Besoin d'aide pour mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chiot Beagle depuis 1 semaine (il a 10 semaines). N'ayant jamais eu de chien, je me faisais une joie d'en avoir un. Mais, et je sais que c'est pas bien mais je suis franc, je regrette mon choix (pour ne pas dire plus ;-(() . Je sais qu'un chiot c'est un bébé, qu'il faut l'éduquer... mais il m'épuise.

Côté propreté tout ça c'est correct je m'y fais, mais le gros soucis c'est qu'il est toujours après moi (je précise que je suis célibataire). Il reste une partie de la journée seul (4 heures le matin et 3h30 l'après-midi), dès que je rentre je le sors... mais une fois à la maison dès que je suis assis il veut monter sur moi. Donc il me gratte mes jambes, me mordille...

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net mais je m'en sors pas (lui accorder mais bon quand c'est à table par exemple pas question, lui dire non - aucun succès, le remettre par terre, m'éloigner, mais à ce moment-là il me suit et essaie encore de me monter sur les jambes ou me mordille les chaussons...

Si quelqu'un a un conseil pour qu'il cesse cette manière de faire (toujours vouloir monter sur moi), je suis preneur.

Et oui je sais cela ne fait qu'une semaine mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Nicolas

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sincèrement ? je préfère votre honnêteté que l'inverse. C'est au contraire très bon signe que vous admettiez avoir besoin d'aide, à partir de là, pas de panique, il y a toujours des solutions.

Comme je suis nulle en calcul mental, je la refais : 10 semaines = 2 mois et 2 semaines, nous sommes d'accord ?

Tout petit bébé là ! Il vient de quitter sa maman c'est normal, il cherche un repère. Et ce repère, il va falloir vous y habituer, dorénavant ce sera vous. Quelle responsabilité ! ;)

J'avais beaucoup aimé cet article récent qui est loin d'être faux. Voilà votre petite boule de poils, son monde à elle. http://wamiz.com/chiens/actu/votre-chien-le-seul-etre-qui-vous-voit-tel-que-vous-etes-vraiment-lorsque-vous-vous-denigrez-7514.html

Maintenant, c'est donnant-donnant.

Prenez confiance en vous ! Prenez confiance en votre humanité, déjà, et ensuite, pour arriver à faire comprendre à votre petit chiot, petit à petit, ce qu'il peut ou ne pas faire. A cet âge-là ça ne peut pas trop comprendre une remise à sa place sévère. Il et trop chou (accordez-vous le) mais trop énervant des fois ! ;) Alors il s'agit non pas d'élever la voix, excédé, ni de céder à ce qu'il veut, ce sera pire plus tard, mais disons, de lui donner autre chose à faire sur l'instant, ce sera déjà ça de gagné.

Parce que s'il requiert votre attention autant, c'est que le petit est resté longtemps tout seul et il a aussi besoin de contact. Donc, prenez le temps de jouer avec lui, vraiment, et quand c'est fini, c'est fini. Le problème là c'est qu'il est tellement bébé, il doit dormir quand vous êtes pas là, et "s'éveiller" quand vous l'êtes, que vous vous prenez la décharge d'énergie et de besoins primaires de contacts, de jeux, etc. Enfin, c'est comme ça que je le ressens. Il en faut de la patience avec les bébés, vous savez. 1 semaine... ce n'est rien encore. Attendez qu'il ait bouffé le canapé ! :D

-je dédramatise exprès-

Après oui, inspirez-vous des conseils, mais cela ne doit jamais être un "tiens on m'a dit de faire comme ça je vais appliquer la technique" si vous ne comprenez pas pourquoi on vous donne cette technique. J'ai eu une révélation à la Jean-Claude Vandamme de retour de cours avec mon chien aujourd'hui : "pour éduquer chien, il faut penser chien." (Si c'est Schwartzenneger, c'est pareil.)

Patience patience patience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ajoute un truc : je parle souvent d'enfants, sans réellement connaissance de cause, mais je sais très très bien que pendant de looongs mois, les parents se demandent où est passé leur sommeil, qu'est-il advenu de leur vie, et même s'ils ne l'avoueront jamais parce que c'est tabou, ils détestent leur braillard des fois ;) Ne vous inquiètez pas, on peut aussi détester quelqu'un qu'on aime de tout son coeur. C'est normal. Mais notre rôle est d'être stable. Un poteau au milieu de la mer déchaînée. Et si vous vous en croyez capable (et oui tout est dans le mental, comme chez les sportifs) votre toutou en grandissant sera votre meilleur pote.

Mat Et Indi
Mat Et Indi

Bonjour,

Si vous avez besoin d'un peu de répit vous pouvez acheter un parc à chiot. C'est une sorte d'enclos qu'il faut installer dans votre piéce principale. Ça lui permet de vous voir vivre sans être toujours collé à vous. Mais attention ça ne doit pas être une prison mais au contraire un endroit où il se sent bien. Il faut y mètre tous ses jouets et lui donner ses repas dedans pour qu'il associe cet endroit à sa tanière. Les premières fois où il sera dedans il risque de vous appeler. Ignorez le et dès qu'il se désintéresse de vous allez le voir et caressez le pour qu'il comprenne qu'il faut être calme pour avoir votre attention. Dans tous les cas un chiot a besoin de beaucoup d'affection donc soyez patient et prenez le temps de jouer un maximum avec lui!

" Mat "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà ! Je donne le global et je fais confiance aux autres pour donner les petites techniques ! ;) Moi penser très bêtement avec ce que je ressens d'une situation, et là, j'ai surtout ressenti le "au secours ! je ne vais jamais tenir !" :D Et je tiens à te rassurer, tu vous, je ne sais plus à force, Janou, ait confiance, pour ton chiot, tu es d'ores et déjà THE BEST. lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?