Sincèrement ? je préfère votre honnêteté que l'inverse. C'est au contraire très bon signe que vous admettiez avoir besoin d'aide, à partir de là, pas de panique, il y a toujours des solutions.
Comme je suis nulle en calcul mental, je la refais : 10 semaines = 2 mois et 2 semaines, nous sommes d'accord ?
Tout petit bébé là ! Il vient de quitter sa maman c'est normal, il cherche un repère. Et ce repère, il va falloir vous y habituer, dorénavant ce sera vous. Quelle responsabilité ! ;)
J'avais beaucoup aimé cet article récent qui est loin d'être faux. Voilà votre petite boule de poils, son monde à elle. http://wamiz.com/chiens/actu/votre-chien-le-seul-etre-qui-vous-voit-tel-que-vous-etes-vraiment-lorsque-vous-vous-denigrez-7514.html
Maintenant, c'est donnant-donnant.
Prenez confiance en vous ! Prenez confiance en votre humanité, déjà, et ensuite, pour arriver à faire comprendre à votre petit chiot, petit à petit, ce qu'il peut ou ne pas faire. A cet âge-là ça ne peut pas trop comprendre une remise à sa place sévère. Il et trop chou (accordez-vous le) mais trop énervant des fois ! ;) Alors il s'agit non pas d'élever la voix, excédé, ni de céder à ce qu'il veut, ce sera pire plus tard, mais disons, de lui donner autre chose à faire sur l'instant, ce sera déjà ça de gagné.
Parce que s'il requiert votre attention autant, c'est que le petit est resté longtemps tout seul et il a aussi besoin de contact. Donc, prenez le temps de jouer avec lui, vraiment, et quand c'est fini, c'est fini. Le problème là c'est qu'il est tellement bébé, il doit dormir quand vous êtes pas là, et "s'éveiller" quand vous l'êtes, que vous vous prenez la décharge d'énergie et de besoins primaires de contacts, de jeux, etc. Enfin, c'est comme ça que je le ressens. Il en faut de la patience avec les bébés, vous savez. 1 semaine... ce n'est rien encore. Attendez qu'il ait bouffé le canapé ! :D
-je dédramatise exprès-
Après oui, inspirez-vous des conseils, mais cela ne doit jamais être un "tiens on m'a dit de faire comme ça je vais appliquer la technique" si vous ne comprenez pas pourquoi on vous donne cette technique. J'ai eu une révélation à la Jean-Claude Vandamme de retour de cours avec mon chien aujourd'hui : "pour éduquer chien, il faut penser chien." (Si c'est Schwartzenneger, c'est pareil.)
Patience patience patience.