Bonjour
J'ai un chiot Beagle depuis 1 semaine (il a 10 semaines). N'ayant jamais eu de chien, je me faisais une joie d'en avoir un. Mais, et je sais que c'est pas bien mais je suis franc, je regrette mon choix (pour ne pas dire plus ;-(() . Je sais qu'un chiot c'est un bébé, qu'il faut l'éduquer... mais il m'épuise.
Côté propreté tout ça c'est correct je m'y fais, mais le gros soucis c'est qu'il est toujours après moi (je précise que je suis célibataire). Il reste une partie de la journée seul (4 heures le matin et 3h30 l'après-midi), dès que je rentre je le sors... mais une fois à la maison dès que je suis assis il veut monter sur moi. Donc il me gratte mes jambes, me mordille...
J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur le net mais je m'en sors pas (lui accorder mais bon quand c'est à table par exemple pas question, lui dire non - aucun succès, le remettre par terre, m'éloigner, mais à ce moment-là il me suit et essaie encore de me monter sur les jambes ou me mordille les chaussons...
Si quelqu'un a un conseil pour qu'il cesse cette manière de faire (toujours vouloir monter sur moi), je suis preneur.
Et oui je sais cela ne fait qu'une semaine mais bon...
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Nicolas