Beagle qui urine à l'intérieur

Wadix

Bonjour,

J'ai un beagle du nom de Lenny qui a aujourd'hui 1 an et 4 mois qui vit avec moi en appartement. hyper actif et très bien eduqué, je lui ai appris très tot la proprété soit en faisant ses besoins dehors ou sinon dans la cour si il est vraiment pressé.

le problème : ces derniers temps, il a commencé a uriner sur la porte en bois de la cuisine et depuis il refait souvent ce comportement.

dès la première fois, je ne l'ai pas grondé car je ne l'ai pas pris sur le fait, j'ai nettoyé sans sa presence et mis du poivre / vinaigre sur l'endroit pour éviter qu'il soit attiré de le refaire a cause de l'odeur.

cependant, il commence a le refaire et de plus en plus régulièrement et c'est difficile de le prendre sur le fait car il sait choisir son moment ?

une aide serait la bienvenue.

merci et bonne journée

15 réponses
Wadix

Bonjour Kikah,

le problème c'est qu'il ne le fait jamais au même endroit et j'ai beau :

nettoyer avec du vinaigre et mettre du poivre, il va quand meme chercher un autre endroit pour uriner un minium et ce n'est pas une gros pipi qu'il fait comme si il était pressé ... c'est uniquement un marquage

je lui indique l'endroit ou faire pipi dans le balcon rien n'y fait

je lui ai appris la proprété il y a bien longtemps au bout de ses 8 mois il était deja propre.. il a maintenant 1 an et 4 mois

impossible de le suivre chaque seconde, il trouvera toujours le petit moment parfait pour uriner

je suis à court de solution ...

Lewina

Comme dis précédemment par je ne sais plus qui, comme il faut le prendre sur le fait, peut etre inviter un chien mâle chez vous (qu'il connait malgré tout évidement), ce qui devrait lui donner envi de marquer, et pouvoir le prendre sur le fait pour lui passer un bon savon ?

Sinon, restreindre son espace pour que vous puissiez le garder sous les yeux et le prendre sur le fait, où mettre une caméra par laquelle vous pouvez parler et le surveiller en votre absence pour lui faire une grosse peur dès qu'il lèvera la patte ?

" lewinaforum@gmail.com "
Emla

Ce n'est pas un problème de propreté mais de marquage du à la puberté et aux hormones.

Essayer de faire venir un autre mâle chez vous, votre chien devrait braver l'interdit devant vous tellement que son besoin de marquer va être fort, un bon moyen de le prendre sur le fait et de lui faire comprendre que marquer à l'intérieur c'est NON.

Ensuite vous partez en promenade avec cet autre mâle et vous le laissez marquer tout ce qu'il veut.

Perso, même en extérieur j'interdit à mes chiens de marquer autre chose que du naturel. Ils n'ont pas le droit de marquer sur les plots en béton, métal ou les murs de clôture. Déjà personne n'apprécie d'avoir son angle de maison pourri par l'urine de tous les chiens du quartier et aussi pour qu'ils fassent bien la distinction chez moi 🙂

Wadix

Je vous remercie pour vos retours

je vais essayer les deux solutions : il a un ami labrador que je vais inviter + camera avec haut parleur pour le surprendre !

Bonne journée

Boxy

Bonjour

Vérifiez aussi s'il ne fait pas une infection urinaire ou autre problème de santé.