Beagle en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'envisage d'adopter un petit Beagle mais je me pose beaucoup de question car je serais en appartement et je ne veux pas qu'il soit malheureux bon je ne suis pas folle il pourra avoir des balades tous les jours et le week-end je serais dans une maison avec un jardin est-ce que vous croyez qu'il sera malheureux ? Sa ne serait pas pour maintenant car je me pose encore beaucoup de question mais celle-là est une des plus importante!

Merci, Camille.

15 réponses
Nattygann

Bonsoir, as-tu lu le profil du chien ici ? Il semblerait qu'en appartement il n'y ait pas de problèmes à conditions qu'il soit sorti afin qu'il se dépense aussi.C'est un chien de chasse avant tout il ne faut pas l'oublier.

Célineo

Bonsoir. Je ne connais pas particulièrement le beagle mais il me semble que c'est tout de même un chien de chasse, ce qui n'est pas -à priori- des plus adaptés à la vie en appartement. Après, tout dépends des sorties, des activités que tu voudrais faire avec lui et tout et tout.

Si tu lui fait faire trois ou quatre sorties de vingt minutes autour de ton quartier ou si tu iras courir un jogging tout les matins avec lui, plus des promenades, plus des randos, plus pleins d'activités. Je sais que certaines personnes ont des chiens très sportifs en appartement sans que ca ne pose de problème mais ils ont le rythme de vie à côté.

Tout dépends de toi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord! Oui je me documente beaucoup mais j'aime bien avoir des avis car sa me fait un peu peur quand même! Merci pour cette réponse!

Utilisateur anonyme

Bonsoir CélineO d'accord je pensais faire des trucs comme sa! Il ne devrait pas y avoir de soucis mais il faut que je réfléchisse et pas que je fonce tête baissé en tout cas merci! :)

Nattygann

Mais sinon c'est un chien extra et la vie en appart est possible, c'est tout de même un chien calme.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup NattyGann.

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas le beagle , je sais juste que effectivement c'est un chien de chass , donc qu'il a besoin d'exercice . Mais comme tu as l'air de vouloir faire ce qu'il faut je pense que ca ne posera pas de problème ;)

Mes parent on eu un tervueren en appart , et c'est un chien nerveux qui a besoin de beaucoup de depenser . Mais il n'y pas eu de souci du tout , il sortait beaucoup fesait du club tout les week end en agility et il etait tres heureux ;)

Lareveuz

"Le Beagle est un chien d'extérieur. Tout propriétaire doit être doté d'un jardin pour le chien puisse s'amuser et se défouler."

Mais dans ta situation, si tu es certaine de pouvoir avoir du temps à lui consacrer, alors ca devrait aller =).

Attention, c'est un chien qui n'aime pas la solitude (chien de chasse, donc chien de meute), il faut passer du temps avec lui et être joueur.

C'est un chien de chasse, mais également de compagnie =)

Wolfman

j'ai une amie qui m'a dit que le beagle sentait mauvais ,alors dans un appartement bonjour l'odeur !!!!!!

Lareveuz

Wolfman arrête ton délire le beagle ne sent pas mauvais, depuis quand une race chien sent plus mauvais qu'une autre ? C'est nouveau ca -_-'