Cela dépend.
Si c'est un chiot, ce n'est pas conseillé, car il doit être sorti au minimum toutes les 2h + tu dois être capable de te lever la nuit si le petit bonhomme demande à sortir pour faire pipi. Un chiot jusqu'à ses 4 mois ne contrôle pas ses sphincters, il est pour lui, impossible de se retenir plus longtemps. De plus, un chiot à besoin de compagnie, c'est un bébé ne l'oublions pas ! 🙂
Si c'est un adulte, pourquoi pas mais il faudra le sortir et lui faire de belles longues promenades pour compenser les moments où il restera seul de longues heures. Parce que même si tu as un jardin, à mon sens, ça ne suffit pas. Un jardin c'est un plus mais cela ne règle pas tout. Les gens qui pensent qu'il suffit de mettre son chien dans le jardin pour que le travail soit fait se trompe lamentablement. Pour moi, un chien enfermé dans un jardin, 24h/24 et 7jours/7 sans jamais voir autre chose, risque de s'ennuyer et par conséquent d'être malheureux. Il verra les autres chiens, les gens de passages etc. au delà de son périmètre de clôture et il va être très curieux, il va même probablement aboyer et encore plus si tu ne fais pas des activités avec lui (jouer, promenades, etc.) Donc attention, aux voisins qui se plaignent.
Enfin je ne veux pas te faire peur, juste te prévenir 🙂 ! Si au retour du boulot, tu lui fais une bonne balade de 1h voir même 2h ! Et que le weekend, tu lui consacres encore plus de temps, plusieurs promenades sur la journée. Pour moi, il n'y a aucun soucis ! Et rien ne t'empêche de le prendre partout avec toi dés que c'est possible : au restaurant, en vacances, en tourisme, etc. Je pense que plus tu habitues ton chien à toutes sortes de sorties, plus il sera docile et plus facile à vivre quotidiennement.
Basé sur mon expérience, j'ai eu un chien pendant 14 ans et là, j'en reprend un.