6h30 seul ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans ma famille nous souhaitons avoir un chient ( un Beagle de préférence), mais nous hésitons car il devra rester seul pendant 6h30 avec parfois une petite visite le midi. Il aura tout de fois accepte à un jardin.

Est ce donc une bonne idée d'adopter un chien?

Merci :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais ducoup il faudrat le sortire au moin 1 heure part jours, le caresser et jouer avec au retour

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Je suis rassurée

Utilisateur anonyme

En fait, si vous l éduquez bien, il n aura aucun problème à rester seul (à condition de biens occuper de lui une fois rentrés).

Ce qui sera difficile, c est quand il sera chiot, car il aura besoin d être sorti toutes les deux-trois heures... Sinon, ça sera vraiment dur de lui apprendre la propreté!

Utilisateur anonyme

Nous sommes aussi absent entre 7 et 8h dans la journée, entrecoupé le midi d'une heure quand on peut rentrer (c'est le cas la majorité du temps) et il reste seul sans problème, les voisins confirment qu'il ne fait pas de bruit. Il ne fait pas non plus de bêtises hormi machonner quelques cartons ou l'étagère. En ce qui concerne la propreté cela prend effectivement plus de temps pendant que nous ne sommes pas là mais il y a déjà du mieux! Et quand on est là il n'y a que très rarement des accidents maintenant!

Alors fonce ;)

Utilisateur anonyme

Les chiots doivent sortir chaque 2/3h mais si il a acces au jardin il y a pas de probleme. Apres votre retour il faudra lui consacrer du temps (calins,sorties,jeux...etc) Mais a mon avis vous pouvez en adopter un 🙂 si vous vous decider a en adopter un, aller voir dans un refuge des milliers de chiens attendent une famille ! vous trouverez peut etre votre bonneur 😌

Utilisateur anonyme

Cela dépend.

Si c'est un chiot, ce n'est pas conseillé, car il doit être sorti au minimum toutes les 2h + tu dois être capable de te lever la nuit si le petit bonhomme demande à sortir pour faire pipi. Un chiot jusqu'à ses 4 mois ne contrôle pas ses sphincters, il est pour lui, impossible de se retenir plus longtemps. De plus, un chiot à besoin de compagnie, c'est un bébé ne l'oublions pas ! 🙂

Si c'est un adulte, pourquoi pas mais il faudra le sortir et lui faire de belles longues promenades pour compenser les moments où il restera seul de longues heures. Parce que même si tu as un jardin, à mon sens, ça ne suffit pas. Un jardin c'est un plus mais cela ne règle pas tout. Les gens qui pensent qu'il suffit de mettre son chien dans le jardin pour que le travail soit fait se trompe lamentablement. Pour moi, un chien enfermé dans un jardin, 24h/24 et 7jours/7 sans jamais voir autre chose, risque de s'ennuyer et par conséquent d'être malheureux. Il verra les autres chiens, les gens de passages etc. au delà de son périmètre de clôture et il va être très curieux, il va même probablement aboyer et encore plus si tu ne fais pas des activités avec lui (jouer, promenades, etc.) Donc attention, aux voisins qui se plaignent.

Enfin je ne veux pas te faire peur, juste te prévenir 🙂 ! Si au retour du boulot, tu lui fais une bonne balade de 1h voir même 2h ! Et que le weekend, tu lui consacres encore plus de temps, plusieurs promenades sur la journée. Pour moi, il n'y a aucun soucis ! Et rien ne t'empêche de le prendre partout avec toi dés que c'est possible : au restaurant, en vacances, en tourisme, etc. Je pense que plus tu habitues ton chien à toutes sortes de sorties, plus il sera docile et plus facile à vivre quotidiennement.

Basé sur mon expérience, j'ai eu un chien pendant 14 ans et là, j'en reprend un.

Utilisateur anonyme

Je ne vais faire une autre réponse, celle d'Eurydice ressemble à celle que j'aurais faite ;)

Utilisateur anonyme

Tshika39 : Ca c'est un beau compliment et une belle réponse 🙂

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Eurydice ;)