le basset hound, une éducaton pas comme les autres

Utilisateur anonyme

j'ai mon chien Gontran un basset hound agé de 2 mois bientot 3 depuis 3 jours. Il est assez simple à éduquer(ne pas allez sur le tapis etc...) mais quand meme assez tetu. Il n'est pas encore propre ce qui est normal mais je voudrais des conseil d'éducation (propretée ,dressage etc...)C'est mon premier chien donc je n'y connait pas grands chose.

merci d'avance!:)

Valouche✌

7 réponses
maelfie

Si le chien fait c'est besoin dans la maison, il faut isolé le chien le temps de ramassé hors de sa vue. Quand il fait ces besoins dehors (sortir le chien régulièrement, un chiot ne se retient pas très longtemps) il faut le félicité (caresse, voix, jeux, friandise...). Taper son chien, punir son chien quand il a fait ses besoins ou voir même des propriétaires qui mettent le nez du chiot dans ses besoins ou encore le gronder 10 minutes… bref tout l’inverse de ce qu’il faut faire, vous devez établir une relation de confiance entre vous et votre animal donc gronder son chien après un accident ne sert strictement à rien. Le papier journal est à éviter.

Tityswood

Tout pareil que Mamaelfie.

Je rajouterais que si vous voulez éviter de faire des bêtises qui seront difficiles à corriger plus tard, sachant que c'est votre premier chien, vous pouvez aller à l'école du chiot !

C'est top pour la socialisation du loulou, et vous apprendrez toutes les bases pour avoir un loulou bien dans ses pattes ! :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos conseil je vais les appliquer et pour le dressage auriez vous des conseils👌

Tityswood

Pour le "dressage" ? C'est à dire ?

Utilisateur anonyme

S'assoir,pas bouger,couché etc...

Tityswood

Je vous conseille de consulter ces articles pour cela : https://wamiz.com/chiens/guide/ordres-de-base-93

Ensuite, au risque de me répéter, je vous conseille de vous inscrire à une école du chiot dès à présent. Toutes ces notions d'éducation (il s'agit d'éducation, et non pas de dressage) seront abordées.

Utilisateur anonyme

D'accord merci