comment gérer l'arrivée d'un chien adulte

Louise28

Bonjour,

je viens d'adopter un petit chien de 7ans qui arrivera dans quelques jours. Ce chien a vécu dans un élevage depuis sa naissance, donc chenil et très peu de contact avec ses humains. Il ne répond pas à son nom et ne vient pas vers les gens, il semble très indépendant.

j'appréhende la première nuit et j'ai besoin de vos conseils.

Faut-il le laisser choisir seul l'endroit où il veut dormir, en sachant que j'ai installé sa corbeille sous la cage d'escaiers afin qu'il soit tranquille ou l'installer dans la chambre avec moi au premier étage avec sa corbeille.

S'il pleure, il a quand même vécu en meute jusque là, comment réagir : le laisser s'habituer progressivement sans être trop protectrice ou le câliner pour le rassurer.

Merci de votre aide

14 réponses
Louise28

il pourra me rejoindre dans la chambre s'il ne veut pas rester seul pour dormir. Aucune obligation ni contrainte, à lui de voir où il se sent le mieux. J'aimerais qu'il prenne ses marques le plus tôt possible pour qu'il puisse vivre sa vraie vie de chien heureux. Mais je pense que les premiers jours risquent d'être un peu difficiles.

Utilisateur anonyme

En tous nos conseils se rejoignent sur un point : le laisser faire sa vie et le laisser venir a vous de lui-même, a son rythme.

Vous avez l'air bien motivée, sereine et disponible, vous êtes dans le bon état d'esprit :-)

Donc a partir de là, on y croit et on peut être a peu près sûr que vous allez vivre de belles années ensemble.

Tania28700

Ca dépend il peut vite prendre ses marques, il ne peut que se sentir mieux avec vous : bon il ne faut pas brusquer les choses🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui oui moi aussi je ne vois que du positif, toutes les conditions sont réunies, c'est top

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "