comment gérer l'arrivée d'un chien adulte

Louise28
Louise28

Bonjour,

je viens d'adopter un petit chien de 7ans qui arrivera dans quelques jours. Ce chien a vécu dans un élevage depuis sa naissance, donc chenil et très peu de contact avec ses humains. Il ne répond pas à son nom et ne vient pas vers les gens, il semble très indépendant.

j'appréhende la première nuit et j'ai besoin de vos conseils.

Faut-il le laisser choisir seul l'endroit où il veut dormir, en sachant que j'ai installé sa corbeille sous la cage d'escaiers afin qu'il soit tranquille ou l'installer dans la chambre avec moi au premier étage avec sa corbeille.

S'il pleure, il a quand même vécu en meute jusque là, comment réagir : le laisser s'habituer progressivement sans être trop protectrice ou le câliner pour le rassurer.

Merci de votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Louise28
Louise28

Je suis passée par seconde chance, l'association pilgrime. Je cherchais un petit chien adulte car je ne suis plus toute jeune. Ce petit chien vient d'un élevage et n'a pas été vendu lorsqu'il était chiot. Le propriétaire ayant des problèmes de santé, préfère ne pas le garder. Il n'a jamais été entraîné pour la chasse, mais je sais qu'il me faudra être méfiante pendant nos balades (je marche bcp).

Louise28
Louise28

Je suis passée par seconde chance, l'association pilgrime. Je cherchais un petit chien adulte car je ne suis plus toute jeune. Ce petit chien vient d'un élevage et n'a pas été vendu lorsqu'il était chiot. Le propriétaire ayant des problèmes de santé, préfère ne pas le garder. Il n'a jamais été entraîné pour la chasse, mais je sais qu'il me faudra être méfiante pendant nos balades (je marche bcp).

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour déjà sachez que le fauve de Bretagne est généralement « utilisé «  comme chien de chasse . Savez son parcours avant de vous rencontrer ?

Moi je suis plutôt partisante de l’installer dans votre chambre au moins au début car vu son âge et son caractère craintif , il faut le rassurer pour pouvoir établir un lien de confiance avec votre chien .

Si effectivement il a eu très peu de contact avec l’homme il faudra alors l’habituer petit à petit a votre contact et celui de l’homme en général .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous adoptez dans quelles conditions et comment avez vous choisi ce chien ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?