Bonjour,
Je m'adresse à vous car comme le dit le sujet, j'hésite entre 2 races de chiens.
Nous habitons en ville dans une maison avec un peu de terrain, nous avons une petite fille de 5 ans et un cairn terrier mâle âgé. Nous faisons beaucoup de sport (course à pied, vélo)....
Nous souhaiterions reprendre un chien (poil ras femelle) et nous hésitons entre le basenji et le staffie. Pour avoir pris des renseignements sur les deux races, nous savons qu'avec les enfants ça se passera bien, qu'ils sont calme...
Mais le problème avec le staffie c'est qu'il n'est pas très endurant et nous souhaitons courir un peu avec le chien et pour le basenji, son tempérament fugueur et destructeur nous fait peur. Nous avons vécu des fugues avec notre cairn lorsqu'il était plus jeune, il trouvait le moyen de passer sous des grillages, porte ouverte il se faufilait entre nos jambes...Avec notre fille ça risque d'être difficile de toujours lui dire de faire attention...Elle est tête en l'air la chipie !
Pour le basenji, est ce que la femelle est moins fugueuse ? Un éducateur canin peut être une solution ?
Merci d'avance de votre aide