Bonjour à tous,
Voilà je vous explique un peu le cas, nous sommes quatre à la maison, ma mère mon beau-père, ma petite soeur de deux ans et moi même. Nous possédons une grande maison avec un jardin clôturé et la forêt pour de joli promenade à deux minutes de la maison. Une race fait l'unanimité, vous pensez bien que c'est le basenji.. Mais voilà la question est toujours la même qui l'éduquera? Et bien pour le plus grand plaisir c'est moi! J'ai toujours grandit avec des chiens, des animaux et je passe le plus clair de mon temps dans des fermes avec des chevaux, ânes, chèvres etc. pour vous la faire courte, j'adore les animaux. Je suis en étude, (j'ai 20 ans), il y a de ça trois ans j'ai travaillé dans un magasin d'animaux pour me faire des sous. J'ai de bonnes connaissances en toutous et je suis bien entouré de personnes qui ont des chiens. Mais voilà ma petite soeur à deux ans et elle s'entend très bien avec les chiens, chiots lors de visite cher les copines ou autre.. Etant assez sportive j'irai volontiers courir avec lui en extérieur ou même faire de longue balade. Il y a toujours quelqu'un à la maison, donc tout au plus il sera seul 2 heures mais de temps en temps (histoire d'aller faire des commissions). Tout le monde à sa petite théorie quand on parle d'éducation ... J'ai éduquer des chevaux, en leur faisant dire ''non'' ou des ''bêtises'' dans le genre mais le Basenji est une race où je sèche un peu, ce chien m'intrigue et j'ai vraiment envie de le connaitre d'avantage! C'est là que vous intervenez... J'ai besoin de vos conseils d'éducation, tout se qu'il faut savoir sur le Basenji enfaite où même si vous avez un bouquin à me conseiller, je suis preneuse.
Je suis jeune, certes, mais très motivée d'éduquer un chien comme le Basenji, j'ai la tête sur les épaules, j'ai du caractère et je suis consciente que c'est un chien et non un jouet qu'on abandonne quand on ne le désire plus et j'ai eu un cheval pendant 7ans.
A vos clavier, je vous ''écoute'' 😁