Basenji, Questions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique un peu le cas, nous sommes quatre à la maison, ma mère mon beau-père, ma petite soeur de deux ans et moi même. Nous possédons une grande maison avec un jardin clôturé et la forêt pour de joli promenade à deux minutes de la maison. Une race fait l'unanimité, vous pensez bien que c'est le basenji.. Mais voilà la question est toujours la même qui l'éduquera? Et bien pour le plus grand plaisir c'est moi! J'ai toujours grandit avec des chiens, des animaux et je passe le plus clair de mon temps dans des fermes avec des chevaux, ânes, chèvres etc. pour vous la faire courte, j'adore les animaux. Je suis en étude, (j'ai 20 ans), il y a de ça trois ans j'ai travaillé dans un magasin d'animaux pour me faire des sous. J'ai de bonnes connaissances en toutous et je suis bien entouré de personnes qui ont des chiens. Mais voilà ma petite soeur à deux ans et elle s'entend très bien avec les chiens, chiots lors de visite cher les copines ou autre.. Etant assez sportive j'irai volontiers courir avec lui en extérieur ou même faire de longue balade. Il y a toujours quelqu'un à la maison, donc tout au plus il sera seul 2 heures mais de temps en temps (histoire d'aller faire des commissions). Tout le monde à sa petite théorie quand on parle d'éducation ... J'ai éduquer des chevaux, en leur faisant dire ''non'' ou des ''bêtises'' dans le genre mais le Basenji est une race où je sèche un peu, ce chien m'intrigue et j'ai vraiment envie de le connaitre d'avantage! C'est là que vous intervenez... J'ai besoin de vos conseils d'éducation, tout se qu'il faut savoir sur le Basenji enfaite où même si vous avez un bouquin à me conseiller, je suis preneuse.

Je suis jeune, certes, mais très motivée d'éduquer un chien comme le Basenji, j'ai la tête sur les épaules, j'ai du caractère et je suis consciente que c'est un chien et non un jouet qu'on abandonne quand on ne le désire plus et j'ai eu un cheval pendant 7ans.

A vos clavier, je vous ''écoute'' 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
 Sky
Sky

Bonjour,

Juste une petite question: tu as 20 ans et tu es encore chez tes parents, mais est-ce que tu comptes avoir bientôt ton propre chez toi? Dans ce cas (ça finira bien par arriver un jour ^^), est-ce que le toutou restera chez tes parents ou est-ce qu'il ira avec toi?

C'est juste parce que je me demandais, vu que c'est toi qui a été désignée volontaire 😉 pour l'éducation du chien, si tu pars et que lui reste, il faut qu'il écoute aussi le reste de la famille et que vous soyez cohérents entre vous là-dessus et niveau éducation... Et s'il part avec toi, c'est ta méthode d'éducation qui devrait être privilégiée par toute la famille puisque c'est celle qu'il aura ensuite quand il sera avec toi seule. 🙄

Désolée, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est juste une petite réflexion que j'ai eu, comme ça, en lisant ton post. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils, j'en prend bonne note :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà il faut savoir que le Basenji est un chien de type primitif. Ce sont des chiens particuliers, qui demandent beaucoup de patience, de douceur et de fermeté.

Ce sont des races très anciennes dont le caractère a été peu modifié par l'Homme et qui ont gardé un caractère et un instinct "sauvage". Il faut bien comprendre ce qu'est un primitif pour pouvoir l'éduquer au mieux, sans le dénaturer.

Je t'invite donc à te renseigner sur les chiens primitifs, ça t'aidera à cerner le caractère du Basenji.

http://rhodesian-ridgeback.forumpro.fr/t3982-les-chiens-primitifs

Essaye de trouver des forums sur cette race également, le mieux étant de discuter avec des maîtres de Basenji.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je n'ai pas de Basenji, mais en fouillant j'ai trouvé çà : https://www.basenji.org/BasenjiU/Owner/Handbook/HandPDF/UnderstandingOG.pdf , si tu lis l'anglais. C'est sommaire (8 pages), mais il y a les infos de base et de bonnes questions à se poser. J'ai bien aimé celle là : "Will you be one of those who find them to be an amusing character, fun and an interesting challenge or will you think they are impossibly disobedient and basically destruction on four legs". 😌

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?