Basenji, Questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique un peu le cas, nous sommes quatre à la maison, ma mère mon beau-père, ma petite soeur de deux ans et moi même. Nous possédons une grande maison avec un jardin clôturé et la forêt pour de joli promenade à deux minutes de la maison. Une race fait l'unanimité, vous pensez bien que c'est le basenji.. Mais voilà la question est toujours la même qui l'éduquera? Et bien pour le plus grand plaisir c'est moi! J'ai toujours grandit avec des chiens, des animaux et je passe le plus clair de mon temps dans des fermes avec des chevaux, ânes, chèvres etc. pour vous la faire courte, j'adore les animaux. Je suis en étude, (j'ai 20 ans), il y a de ça trois ans j'ai travaillé dans un magasin d'animaux pour me faire des sous. J'ai de bonnes connaissances en toutous et je suis bien entouré de personnes qui ont des chiens. Mais voilà ma petite soeur à deux ans et elle s'entend très bien avec les chiens, chiots lors de visite cher les copines ou autre.. Etant assez sportive j'irai volontiers courir avec lui en extérieur ou même faire de longue balade. Il y a toujours quelqu'un à la maison, donc tout au plus il sera seul 2 heures mais de temps en temps (histoire d'aller faire des commissions). Tout le monde à sa petite théorie quand on parle d'éducation ... J'ai éduquer des chevaux, en leur faisant dire ''non'' ou des ''bêtises'' dans le genre mais le Basenji est une race où je sèche un peu, ce chien m'intrigue et j'ai vraiment envie de le connaitre d'avantage! C'est là que vous intervenez... J'ai besoin de vos conseils d'éducation, tout se qu'il faut savoir sur le Basenji enfaite où même si vous avez un bouquin à me conseiller, je suis preneuse.

Je suis jeune, certes, mais très motivée d'éduquer un chien comme le Basenji, j'ai la tête sur les épaules, j'ai du caractère et je suis consciente que c'est un chien et non un jouet qu'on abandonne quand on ne le désire plus et j'ai eu un cheval pendant 7ans.

A vos clavier, je vous ''écoute'' 😁

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons une Basenji à la maison depuis 3ans (bientôt 4!)

C'est un chien indépendant mais affectueux et expressif qui exige beaucoup d'attention.

Elle adore jouer et aime courir, faire la course.

Elle peut être méfiante envers les étrangers mais toujours amicale, sociable, câline avec la famille.

Ces chiens adorent grimper, se percher, escalader, ils trottent, bondissent, sautillent.

Les petits Basenjis sont de vrais acrobates.

C'est un chien qui aime mâchouiller et mettre en pièce. A la maison, nous lui offrons très régulièrement de nouveaux jouets, elle ne s'en prend plus à nos affaires depuis qu'elle est "grande" ;)

Elle est aussi terriblement gourmande, c'est un avantage (nous lui avons appris plein de tours grâce aux récompenses) et un inconvénient (il faut sans cesse surveiller ce qu'elle trouve).

J'ai aussi trouvé ça, en Anglais, que je trouve très juste :

« Basenjis survived for thousand of years by being independent thinkers. They see no need to obey humans. Positive training can work to an extent, but they will pick and choose when to obey. »

Il faudra le former avec gentillesse et avoir beaucoup de patience.

Voilà 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je n'ai pas de Basenji, mais en fouillant j'ai trouvé çà : https://www.basenji.org/BasenjiU/Owner/Handbook/HandPDF/UnderstandingOG.pdf http://www.rachat-de-credit-simulation.com/budget-surendettement , si tu lis l'anglais. C'est sommaire (8 pages), mais il y a les infos de base et de bonnes questions à se poser. J'ai bien aimé celle là : "Will you be one of those who find them to be an amusing character, fun and an interesting challenge or will you think they are impossibly disobedient and basically destruction on four legs". 😌

Waooouw, j'ai lu et j'ai bien aimé, en plus ca explique beaucoup de chose

Kittoune

moi j'ai un basenji et tout se passe a merveille. Il est tres sociable et je n'est eu aucun mal a le dresser. C'est un chien qui deborde d'energie. Moi je l'adore

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/basenji-12

Et sinon un petit bâtard qui se morfond dans une cage SPA, c'est aussi une possibilité ;-)