J'ai adoptée un chien le 31 janvier, il s'agit d'un Staff croisé avec un Labrador, il a 5 ans. Au refuge il avait les selles molles mais on nous avait dit que c'était probablement du au stress.
Il était sous RC Gastro-intestinal, nous avons continué un peu puis on a fait une transition sous Ultra Premium Direct, le tout accompagné de complément ( levure de bière, spiruline, psyllium, charbon et huile de coco)
C'est un chien qui a énormément de gaz, d'où le charbon.
Tout allait ben, il continuait a avoir des selles molles mais dans un meilleur état sous ses nouvelles croquettes, je lui laisse le temps cependant un autre problème est survenu.
Il a commencé par se lécher les parties intimes et l'arrière des cuisse, il commençais à devenir rouge alors je l'empêchait de se lécher. Je me suis dit que sa pouvait être du aux plantes mais sa a empirer, il se lèche sans arrêt, (rdv pris chez le véto pour samedi) et maintenant il se gratte le ventre. J'ai découvert hier en lui appliquant de l'huile de coco sur le ventre que ses aisselles étaient rouges vifs et avec des croutes. En attendant le véto, je lui applique de l'huile de coco et du gel d'aloe Véra pour l'apaiser et sa à l'air de fonctionner sa le calme, maintenant il se lèche pour récupérer l'huile de coco mais il ne se lèche plus aussi frénétiquement pour se gratter.
Du coup, en attendant l'avis du vétérinaire, auriez vous des cas similaires avec vos chiens? Le soucis est vraiment localisé sur les cuisses, le ventre, les aisselles et ses parties, en y regardant dans le détail sa fait des plaques rouges et pleins de petits boutons. Peut-être des puces mais je n'en ai pas vu sur lui.
Oui merci, j'en ai achetée je vais en mettre sur son coussin merci
Par contre il continu à avoir des soucis digestif mais je pense que c'est du à l'antibiotique, ce n'est pas bien grave je vais lui ajouter des probiotiques pour l'aider et pour essayer d'endiguer ce soucis de flatulence
Coucou, pour les demangeaisons il faudrait voir avec le veto car il peut y avoir pleins de cause, allergie, stress, puces..en premier lieu voir si il n'a pas de puce Tosca a eu des rougeurs entre les pattes malgré une pipettz et c'était bien des puces..le veto va faire un petit check-up tenez nous au courant 😉
Hier et ce matin je ne lui ai rien donné, ce soir je reste sur du psyllium dans ce cas.
Son ventre va mieux, il est moins rouge mais ses aisselles ce sont infectées, j'ai bien nettoyée et désinfectée mais je ne met rien dessus, je vais attendre le véto demain pour ne pas aggraver la situation.
Je vais acheter des probiotiques pour après le psyllium.
Je vais demander au véto un test allergie pour la levure
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
vous avez des bons compléments , mais en les combinants tous dans son alimentation ..ça fait un désordre digestif ou du moins ça n'apaise pas ..
Perso ,le psyllium il est préférable de le donner seul ! pour ses actions sur le digestif , en fonction de son poids ..il régule et assure un grand nettoyage intestin ,flore ..
en premier pas de levure de bière avec le psyllium blond , ni de charbon ..ils font difficilement effet avec le psyllium ( voir plus du tout ) selon le dosage de celui -ci .
..
la spiruline c'est après avoir terminé la cure de psyllium .( quand les selles sont mieux )
et de préférence après 10 jours avec un probiotique ( type beneflora Ortis ) en pharmacie.
et toujours en fonction de ses selles ..
et moins de gaz ..
et si les selles sont molles on enlève de suite l huile si bonne soit -elle ..
pour sa peau tant que le désordre digestif est présent ( la flore pas au top ), la peau peut aussi fortement réagir ..
l'huile de coco apaise .
pour la partie Labrador ( toujours faire attention à la levure de bière ) il peut y avoir des intolérances ..voir allergie .
pas de processionnaires du pin dans votre région? si oui, même si vous ne les voyez pas en ce moment, elles laissent des poils urticants absolument partout, il suffit qu'il se soit coucher sous des pins et qu'il ai été en contact avec des poils pour éventuellement faire une réaction allergique. Ca peut être une piste...