Bonjour,
J'ai adoptée un chien le 31 janvier, il s'agit d'un Staff croisé avec un Labrador, il a 5 ans. Au refuge il avait les selles molles mais on nous avait dit que c'était probablement du au stress.
Il était sous RC Gastro-intestinal, nous avons continué un peu puis on a fait une transition sous Ultra Premium Direct, le tout accompagné de complément ( levure de bière, spiruline, psyllium, charbon et huile de coco)
C'est un chien qui a énormément de gaz, d'où le charbon.
Tout allait ben, il continuait a avoir des selles molles mais dans un meilleur état sous ses nouvelles croquettes, je lui laisse le temps cependant un autre problème est survenu.
Il a commencé par se lécher les parties intimes et l'arrière des cuisse, il commençais à devenir rouge alors je l'empêchait de se lécher. Je me suis dit que sa pouvait être du aux plantes mais sa a empirer, il se lèche sans arrêt, (rdv pris chez le véto pour samedi) et maintenant il se gratte le ventre. J'ai découvert hier en lui appliquant de l'huile de coco sur le ventre que ses aisselles étaient rouges vifs et avec des croutes. En attendant le véto, je lui applique de l'huile de coco et du gel d'aloe Véra pour l'apaiser et sa à l'air de fonctionner sa le calme, maintenant il se lèche pour récupérer l'huile de coco mais il ne se lèche plus aussi frénétiquement pour se gratter.
Du coup, en attendant l'avis du vétérinaire, auriez vous des cas similaires avec vos chiens? Le soucis est vraiment localisé sur les cuisses, le ventre, les aisselles et ses parties, en y regardant dans le détail sa fait des plaques rouges et pleins de petits boutons. Peut-être des puces mais je n'en ai pas vu sur lui.
Merci