Que faire pour éduquer mon chien

Yousef Naquito

Bonjour,

Voilà j'ai un staff depuis le mois de mars 2018

Je les castrer il écoute plus il fait sais besoins des qu'il est rentrais

Je sais plus quoi faire merci pour conseils que vous me donnerais

Naquito

15 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De manière générale, la castration n'entraîne normalement pas de problèmes de propreté. Elle change seulement la façon d'uriner du chien (il le fera une seule fois pendant la sortie au lieu de plusieurs fois à pleins d'endroits différents).

L'une des premières choses à faire pour que votre chien ne fasse pas ses besoins dans la maison est de le sortir très régulièrement : prenez le temps de faire des balades avec lui et dès qu'il fait ses besoins dehors, récompensez-le avec une friandise ou un jouet. Il est tout à fait inutile de le gronder une fois qu'il a fait ses besoins dans la maison : le mal est alors fait, et il risque de ne pas comprendre la raison de votre mécontentement.

Par ailleurs, pour capter l'attention de votre chien, n'hésitez pas à l'appeler, lui montrer une friandise ou un jouet. Il finira par reprendre ses habitudes et sera à nouveau attentif à ce que vous lui dites.

Bien à vous,

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yousef Naquito

Merci et pour le comportement que dois je faire car il écoute plus depuis sa castration son comportement a changer aurais vous un conseil a me donnais

Docline

Vous devez reprendre l'éducation à la base comme si c'était un chiot, féliciter et récompenser les bons comportements, ne pas le laisser prendre des initiatives quant aux lieux où se tenir

Vous devez développer la complicité entre vous deux grâce aux promenades et aux jeux

Il faut qu'il fréquente des chiens bien élevés pour prendre de bons modèles

Yousef Naquito

Merci je dois reprendre tous son éducation depuis le début pour qu'il reviens comme avant

Mais les autres chien qu'il y as dans mon quartier sais des chiots sa vas être dur

Docline

il y a forcément des lieux de promenades de chiens où vous pouvez vous rendre. Vous êtes sans voiture ?

Yousef Naquito

Oui je suis sans voiture et les lieux de promenade il faux la voiture

Docline

Selon où vous habitez, je suppose que oui. Jetez quand même un petit coup d'oeil sur google map, des fois on a des petis espaces verts près de chez soi que l'on n'avait pas repéré

Tania28700

après pour reprendre la propreté, vous n'avez peut être pas forcément besoin de chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

usez des friandises mais aussi de votre allégresse, montrez lui que vous êtes content ! caressez le, parlez lui gaiement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

exact. je disais l'importance des autres chiens pour la bonne écoute par exemple