Nourriture viande saignante

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a peu de temps sur internet que nourrir son chien à la viande

saignante le rendrait plus agressif... En ce qui me concerne j'aime donner un

petit bout à Gautscho de temps à autre. Mais maintenant je vais arrêter. Avez-

vous pour habitude de nourrir votre chien à la viande saignante ?

Merci.Cordialement.

16 réponses
Melly

Voici ce qu'en pense la comportementaliste de wamiz:

http://1001comportements.over-blog.com/article-il-a-goute-au-sang-87252493.html

Nattygann

Je te rassure tu peux continuer à lui donner des morceaux de viande crues, son mental ne changera pas pour autant. Ce sont bien des idées reçues !!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord se sont des idées reçues ! par contre, comme pour les humains qui mangent du steack cru, il faut bien veiller à ce que la viande ne soit pas restée hors du frigo et que sa date de consommation ne soit pas dépassée car sa pourrait provoquer des vers à ton chien. moi ma chienne adore les os de boeuf ou veau.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sahara,

Manger de la viande saignante n'a aucune incidence sur le comportement de ton chien. L'alimentation du chien ne modifie en rien son attitude ou son agressivité et tout ce que tu peux lire à ce sujet est un mythe. Cependant, un mauvais équilibre alimentaire peut avoir des conséquence sur sa santé.

Il faut donc veiller à choisir une nourriture adaptée à ses besoins.

Pour en savoir plus, tu peux lire l'article suivant : http://canizen.com/blog/besoins-alimentaires-du-chien.php

Il est un peu technique, mais il présente les vrais besoins du chien.

CaniZen

Utilisateur anonyme

Surtout que les chiens qui mangent de la viande crue son souvent en bien meilleure forme que ceux qui mangent des croquettes, évidemment il y a pas mal de chose à respecter et à savoir !! voir le lien qu'a mit Melly plus haut sur la BARF

Utilisateur anonyme

je comprend les chiens!! ca doit etre bien meilleurs la viande que des croquettes d 'industrie!!