Mon staff terrier n'est pas inscrit au LOF, comment obtenir une assurance responsabilité civile ?

Utilisateur anonyme

salut je suis confrontée a un problème car j'ai un staff terrier non inscrit au loft et je ne trouve pas d'assurance responsabilité civile car j'habite en guadeloupe

83 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum . Mais je voudrais préciser que les américain staffordshire Bull terrier ne sont pas non plus des staffordshire Bull terrier . Les staffordshire Bull terrier sont de catégorie C , donc il ne n'ont pas besoin d'avoir des parents inscrits au loft . Merci ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, la catégorie C n'existe pas. Théoriquement un staffie n'est pas concerné par la loi même non LOF. Cependant, si il rentre dans les critères morphologiques énoncés par la loi, un staffie non lof peut être de 1 ère catégorie puisqu'il possible de déterminer si le chien est vraiment de race staffordshire bull terrier

Utilisateur anonyme

La ce que vous dites Margaux est totalement faux, deja premier point les pittbull ne s'appellent pas : american staffordshire terrier mais American Pitt Bull Terrier. Ce sont deux races différentes, mais très similaires certers sur beaucoup de points physiques.

Deuxieme point et je le sais pour cause, un Am'staff ou american staffordshire terrier non lof n'est pas conssidéré comme Pitbull, ni forcément catégorisé en 1 ere categorie, ni encore moins interdit. Aprés tout cela depend avant tout s'il y a eu un croissement de quel nature est de croisement et comment a été déclaré le chien en question. J'ai chez moi un am'staff non lof croisé et je n'ais jamais été embetée.

Utilisateur anonyme

En fait c'est plus simple que ça. On considère Pitbull comme chien croisé qui ressemble à l'Amstaff, donc en catégorie 1, chien d'attaque. Ce n'est pas reconnu comme une race aux yeux de la loi et pareil pour la SCC. Donc un gros c'est juste un croisement.

Pour les American Staffordshire terrier, catégorisé en 2 il faut une carte d'identification.

Si tu as un Amstaff croisé c'est reconnu comme un Pitbull, le maire de ta commune peut demander une évaluation, t'obliger à suivre une formation pour détenir le permis. Enfin la si la maréchaussée se montre tatillonne, elle pourra te demander ton permis et l'identification du chien...

Globalement tu prends le risque qu'on te retire ton chien. S'il n'a aucun problème j'irai le faire identifier à ta place et s'il en a, bah je résoudrai les problèmes avant lol. Il n'a jamais vu un véto ? Quid de l'acquisition ? La vente et le don des Pittbulls est proscrite en France.

Utilisateur anonyme

Les american staffordshire terrier (pitt bull) doivent être obligatoirement lof alors que les staffordshire terrier (staff) et staffordshire bull terrier (staffie) n'ont pas l'obligation d'être au lof.

Je rectifie ton message les American Staffordshire Terrier (Staff, Amstaff, AST

Ce que tu appelé Staffordshire Terrier et le Staffordshire Bull Terrier est le staffi, Staffy ou encore SBT

Et ensuite tu a L'American PitBull Terrier qui lui est totalement interdit en France

Les trois font parties de la catégorie des Terriers mais du groupe Pit Bull

Ensuite les chances d'euthanasie sont rares j'ai moi même un croise (Amstaff * Bull Terrier) croise Staffy

Pour le moment aucun problème j'ai même discuté avec la police municipal qui la caresses même une fois dans le voiture il la regarde et qui il sont arrivait à mon niveau il ont dit qu'il la trouver mignonne comme tout

Tant que tu est en règle (permis, assurance spéciale chient catégorie 1, museauliere Et tenue en laisse)

Bon la mienne n'a que trois mois et le veto ma dit de patiente pour commencer les démarche que j'avais déjà commencer

Sarah1876

Bonjour j’aurai une question , je panique un peu car je vient d’acheter un chiot staff mais il y’a que la mère qui lofte esque je pourrais loft mon chiot ? Car je sait qu’il faut passer devant jury etc je suis vraiment paniquer ...!

Sarah1876

Bonjour j’aurai une question , je panique un peu car je vient d’acheter un chiot staff mais il y’a que la mère qui lofte esque je pourrais loft mon chiot ? Car je sait qu’il faut passer devant jury etc je suis vraiment paniquer ...!

Sarah1876

Bonjour j’aurai une question , je panique un peu car je vient d’acheter un chiot staff mais il y’a que la mère qui lofte esque je pourrais loft mon chiot ? Car je sait qu’il faut passer devant jury etc je suis vraiment paniquer ...!

Sarah1876

Bonjour j’aurai une question , je panique un peu car je vient d’acheter un chiot staff mais il y’a que la mère qui lofte esque je pourrais loft mon chiot ? Car je sait qu’il faut passer devant jury etc je suis vraiment paniquer ...!

Sarah1876

Bonjour j’aurai une question , je panique un peu car je vient d’acheter un chiot staff mais il y’a que la mère qui lofte esque je pourrais loft mon chiot ? Car je sait qu’il faut passer devant jury etc je suis vraiment paniquer ...!