bonjour,
moi j'ai un staff non lofter c'est a dire pas reconnue pur race par un jury et non enregistrer au livre de pure race ,il à deux ans je l'ai pris sans rien savoir au sujet de cette race. La personne a qui je l'ai acheter n'a pas declarer sa saillit et ces chiot alors que les parent de mon chien sont lofter .Je ne connaisser rien au chien de ce fait j'ai pris des cour de dressage pour avoir les base.Je suis aller au veterinaire lui faire un carnet de santé et un passeport européen, et iddentifier avec la puce electronique, et, elle l'a vacciner .Ensuite je suis aller le declarer a la mairie et il mon dit qu'il fallait l'assurer ne trouvant aucune assurance j'en ait trouver une sur internet SANTEVET il demande que l'on prenne une mutuelle pour le chien en parralèlle cela me coute 30euros par moi. il te demande carte d'iddentité et justificatif de domicile. Ensuite il faut que tu prenne rdv avec un club canin agréer pour faire une attestation d'aptitude ,je l'ai fait il y à un jour et en faite il te parle des risque ,comment gérer son chien...cela dure trois heure pour 100euros ,et a la fin il te delivre une attestaion d'aptitude. Ensuite il faut castré son chien c'est obligatoire quand celui ci n'est pas inscrit au loft ,et puis il faut passer devant le veterinaire faire une evaluation comportemental pour quel puisse determiner le niveau de ton chien en faite ces elle qui determine si elle le trouve agressif et elle delivrera une attestation. Ensuite elle met a jour ses vaccins et enfin avec tout sa tu peut enfin aller a la mairie qui eux te delivreront un permis de detention qui est valable toute la durée de vie de ton chien et qui est obligatoire quand tu a un chien de premiere categorie.
voila ses long mais j'ai tout dit.
PS: la mairie delivre les adresse de veterinaire agrée ainsi que les dresseur agrée.
PS:si la saillit des chien et le nombre de chiot qui naît n'est pas declarer au registre des chien , il est impossible de le faire lofté sans sa.En gros il ne sera jamais lofté.