mon chiot américain staff creuse

Utilisateur anonyme

Bonjour j aimerais savoir comment empêcher mon chien de creuser partout et pour quelle raison fait il ça ormi sa nature ?

Merci pour votre collaboration

15 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour,

et pour quelle raison fait il ça ormi sa nature ?

Hormis sa nature, je ne vois pas de meilleure explication pour expliquer qu'il creuse. C'est un Terrier que vous avez. Autrement dit, un chien dont les patrons-moteurs de prédation le prédisposent à chercher des proies enfouies sous la terre. À partir de là, il n'y a pas grand chose à faire.

Maintenant, vous pouvez peut-être travailler sur davantage activités à lui proposer (surtout physiques) afin que justement votre chien ne laisse pas libre cours à son instinct pour trouver des activités substitutives en cas d'ennui et de frustration. Comme creuser, par exemple.

Quelles sont les activités que vous proposez quotidiennement à votre chien en ce moment ?

Reste-t-il longtemps seul ?

Passe-t-il beaucoup de temps dans le jardin plutôt que de sortir faire de vraies balades ?

" Comportementaliste canin "
Docline

Vous pouvez aussi dédier une petite zone du jardin à ses activités de terrassier, en lui enseignant bien que c'est là qu'on creuse et pas ailleurs. C'est peut-être plus facile à obtenir que de censurer tout creusement ?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord un grand merci pour vos retours.

La situation est telle qu'étant enseignant je ne suis pas là de la journée et ayant un jardin plutôt très travaillé avec pelouse entretenue, arbre divers ainsi que plante exotique etc... cela me fait mal de voir ses dégâts étant donné le temps que j'y ai mit.

Mon premier Staff qui a disparu après 15 ans de vie et qui m' a donné les plus beaux souvenirs 'avait pas fait ces dégâts. Maintenant il est clair que le jeune âge de ce dernier que nous avons prit à 2 mois est d'une énergie tout autre que le premier compagnon. Il est très excité et oui nous pêchons par notre non disponibilité, activité professionnelle oblige. Mais il machouille tout malgrès le grand nombre de jouet en caoutchouc pour le divertir.

C'est assez déconcertant de voir que malgrès cela il détruit, il m'arrive donc de l'attaché pour éviter qu'il ne dégrade à nouveau en lui criant que c'est pas bien, ensuite je le libère une demi heure plus tard!

J'aimerais le mettre aux cours d'obéissance et ensuite mordant pour lui permettre de se dépenser?

Docline

Garder un beau jardin avec un jeune chien ? Euh ....

Vous n'avez pas moyen de le caser chez un dogsitter l'après midi par exemple ?

Ou alors vous trouvez un copain de jeu de son âge pour qu'ils se défoulent à deux (et adieu le beau jardin ...)

Utilisateur anonyme

Ici je ne cherche pas de choix à faire malheureusement mais une solution.

Si des personnes d expériences et ayant une connaissance accrue de cette race de chien me disent qu il n y a AUCUNES solutions à ce problème, et bien je saurais que je n aurais pas de solutions et devrait donc le cermoner et l isoler lorsque cela pourrait encore se produire.

Encore merci

Solenneb

Pourquoi avoir pris un aussi jeune chien alors que vous n avez pas de temps a lui consacrer? Votre situtation était la même lorsque vous l avez pris... et maintenant c est lui qui va en faire les frais... votre chien s ennui...

Solenneb

Ah et je prexise que le staff n est pas accepté pour le mordant...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

"le staff n est pas accepté pour le mordant", tu m'étonne! ^^

Malheureusement le réprimander pour quelque chose qui lui est instinctif ne risque pas de lui être bénéfique.

Plein de solutions vous ont été donné et je vous conseil donc d'en choisir une (la visite d'un dog sitter ou la compagnie d'un autre chien me semblant l'idéal).

Je n'ai pas eu de Staff mais en ai cotoyé plusieurs, surtout des jeunes, et votre absence contribue à son envie de se défouler et donc de creuser. L'isoler ne donnera certainement pas un résultat concluant (pour le chien évidemment, pour votre jardin c'est sûr que ça ira mieux^^ ).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour quelle raison avoir prit un jeune chiot ?

Car étant dans une telle tristesse de la perte de mon premier compagnon, ma femme m a emmené pour un reprendre un car c est un être qui me manquait et c était une partie de moi suis était partie et le manque était là. Donc en gros, besoin de sa compagnie. ( je vous vois déjà venir, et lui ? OK et je conçois que vous avez raison en partie, mais les activités professionnelles sont une priorités. )

Pours ce qui est du mordant je ne sais pas en France, apparemment pas mais en Belgique il est toléré. Et j en avais fait avec mon premier compagnon.

Ici je viens demandé si il y a quelques astuces ou jeux qui me permettrait de le distraire afin de l occuper le tps que je suis là et peut être le dévier de cette envie de creuser.

Restons cool et sans accentuer sur les repprochesites SVP, je ne me suis pas inscrit ici pour ça.

En vous remerciant encore ✌

Solenneb

En france effectivement le mordant est interdit pour les staff!

Je comprends votre envie de reprendre un chien suite a la perte de votre autre loulou, mais là où je vous trouve injuste c est que certes votre emploi est un priorité mais dès que vous êtes présent a la maison le chien doit en devenir une! Le sortir au moins 2fois par jour pour une durée minimale de 2h, réduirait sûrement son ennui... ensuite faites appel a un dog sitter pour une sortie le midi! Votre chien n en sera que plus heureux! Vous ne pouvez pas prétendre de votre chien qu il soit totalement épanouis et donc qu il ne fasse aucune bêtise si vous ne comblez pas son manque d activité! Il s occupe donc comme il le peut et vous ne pouvez et ne devez pas l en blâmer. ..