mon chiot américain staff creuse

Utilisateur anonyme

Bonjour j aimerais savoir comment empêcher mon chien de creuser partout et pour quelle raison fait il ça ormi sa nature ?

Merci pour votre collaboration

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous rassure direct, il est sorti en balade TOUS les soirs et je lui apprend l obéissance comme mon premier compagnon marche au pied, détournement des autres chiens etc.. Et cela se passe même relativement mieux qu avec mon premier copain.🙄

Donc je ne le laisse pas du tout sur le côté si c est ce que vous pensez, il vient régulièrement avec moi en voiture lorsque je fais une visite pour sa sociabilite.

Les fameux dogsitter comme vous parler sont inconnu en Belgique.

J ai un autre chien femelle border collier également avec qui c est jouette tous les jours de 8 ans.

Humeur-De-Chien

Bonjour Bosco,

Je veux bien vous aider à trouver des solutions mais ça me semble déjà inconcevable sans que vous acceptiez déjà d'opérer de grand changements dans votre organisation.

Parce que oui, ce chien est là pour combler votre manque affectif ; et j'imagine que de côté, il fait le job. Mais il faut aussi maintenant veiller à combler ses besoins à lui. Dans le cas contraire, le chien ne serait là qu'à votre seul bénéfice.

Vous dites le sortir TOUS les soirs. Et le matin ? Et l'après-midi ?

J'entends bien que vous bossez toute la journée et que vous êtes donc absent. Il n'est pas question de vous reprocher de travailler. En revanche, cela ne doit pas vous empêcher de trouver des solutions.

Vous dites que les dog sitter sont inconnus en Belgique. En quelques secondes j'ai trouvé ça :

- http://be.holidog.com/

- https://fr.pawshake.be/

En ce qui concerne le matin, je pense que vous pouvez déjà vous organiser de manière à lui offrir une belle balade ; quitte à vous lever plus tôt. Pour l'après-midi, les sites que je vous ai donnés devraient vous aider à trouver une solution.

En tout cas, il me paraît impératif de commencer par là.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

De mémoire en Belgique tous les chiens peuvent pratiquer le mordant sportif. Ca doit dépendre des administrations provinciales pour ce qui est des chiens sans pedigree.

En France un peu moins d'une 30aine de races, cependant on ne voit que du BBM voire du BA.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos renseignements, j abuser ais en vous demandant vos avis et suggestions pour un bon centre de dressage selon vos audits dans la région de Anderlues en Belgique pour les membres belges.

En vous remerciant.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une amstaff de 14 mois trèèèèèès vive,nous l'avons eu a 6 mois, elle aussi détruit tout pendant notre absence malgré les nombreux joujous, elle ne supporte pas la solitude (ses premiers propriétaire vivaient dans un studio donc elle était enfermée toute la journée, elle détruisait à longueur de journée).

BOSCO3, nous l'avons inscrit récemment dans un club canin, pour qu'elle s'amuse avec d'autres chiens mais aussi pour son éducation et la notre, ce n'est pas facile mais ça va venir, j'ai espoir...

Le mordant est interdit en france.