Mon chien est il un staff ou staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour on m'a offert ce magnifique chien et j'aimerais savoir si c'est un amstaff ou staffie ou autre chose merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... Vous n'avez pas eu les papiers ? Je crois que si votre chien est un amstaff non Lof, il est automatiquement en catégorie 1. Après je n'en suis pas sûre, je ne suis pas une experte !

Utilisateur anonyme

Il vient d'où ce chien? amstaff ou staffie non LOF c'est cat 1 d'emblée. A votre place j'irai chez le vétérinaire de suite pour voir avec lui comment mettre votre loulou en règle... Il a quel age?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il est jeune, difficile de savoir exactement, mais pour moi, comme ça, il me ferrait plus penser à un Staffie.

C'est quand même fou de ne pas s'en être inquiété avant de faire le choix de le prendre. S'il s'agissait (chose qui peut toujours être envisagée, son âge ne permettant pas de savoir exactement) d'un Staff, il serait donc placé dans la catégorie 1 (puisque non LOF), avec toutes les réglementations qui s'en suivent, et pas des moindres.

Une diagnose est toujours possible, pour voir s'il peut être décatégorisé par la suite (si tel serrait le cas)

Utilisateur anonyme

Alors je vous explique on a offert un espèce de staff a un proche à moi sans lof ni papier, elle étais enceinte apparement d'un staffie mais rien de sur peu importe la catégorie et la race je compte bien le garder, le véto ma dis qu'il me ferais les papier si il ressemble à un staffie plus qu'à un staff...

Utilisateur anonyme

Voici une photo de ses parents je suis sur de la mère mais pas du père

D'ailleurs penser vous que sa mère est croisée?

Utilisateur anonyme

Alors je vous explique on a offert un espèce de staff a un proche à moi sans lof ni papier, elle étais enceinte apparement d'un staffie mais rien de sur peu importe la catégorie et la race je compte bien le garder, le véto ma dis qu'il me ferais les papier si il ressemble à un staffie plus qu'à un staff...

Le truc c'est que si, ça importe. Si ce chien est en cat. 1, il devra porter une muselière dans les lieux publiques !

Utilisateur anonyme

Il est + qu'important de savoir si le chiot sera catégorisé ou non. Ton vétérinaire procèdera à un diagnose pour savoir s'il rentre dans les clous de la cat 1. La mère me semble bien elle même être issue de croisements, petit gabarit donc je doute qu'il ait la taille pour entrer dans la catégorie 1. Mais il faut que tout ça soit officiel, d'où l'importance de faire cette diagnose. Si jamais il était de catégorie 1, je t'incite à te renseigner sur les règlementations qui sont tout de même très contraignantes.

Solenneb

Je precise que la diagnose se fait vers les 10mois du chiot et que seul certains vétérinaires peuvent effectuer une diagnose! Et je precise aussi, que même si un veto sympa écrit sur le carnet de santé "type boxer" ou "type.dogue" cela de vaut pas comme une diagnose qui j insiste est le.seul examen valable pour prouver ou non l appartenance d un chien à la cat 1 ou non!

E.suite tu dis que les.parents sont ceux sur la.photo puis tu dis que tu n'es pas sur du pere... Bref si les.deux parents sont ceux qui sont sur la.photo il y a de forte probabilité pour que ton chiot soit catégorisé...

Donc.comme déjà dit.plus haut renseigne toi vie..sur.les démarches et commence à mettre des sous de côté, car mettre en règle un chien a un certain prix (environs 500euros)

de plus j espère que l.ami qui t as donné ce chiot à bien.évidement été faire stériliser sa.chienne... Car il faut savoir que de base il aurait du faire stériliser et avorter la chienne dès.qu' il l a eu! Car il est dans l.illégalité!!

Ah, et je terminerai en précisant que des dizaines de chiens/chiots typé staff se.font euthanasié par.mois dans.les fourrières car pas mis en règle... Et ceux qui survivront resterons pour la plus.part des mois voir des années en refuge... Donc il faut arrêter de faire tout et n importe quoi, surtout avec ce type de chien qui en subissent les conséquences...

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais vu une chienne avec des mamelles aussi imposantes ! Elle venait de mettre bas sur cette photo ?

Je dirais plutôt staff.