Bonjour à tous !
Ce n'est pas la première fois que je poste sur ce forum, et encore une fois pour une question qui peut paraître un peu ***-***.....
J'ai deux femelles American Staff de 2 an, deux sœurs, de la même portée.
J'ai toujours remarqué la différence de tempérament entre les deux mais plus le temps passe et plus je remarque que Myra a des comportements étranges...
Je ne sais pas exactement comment expliquer mais elle a toujours l'air à l'ouest.... Complètement perdue sur sa planète.....
En balade lâchée, elle court, joue, et tout à coup on dirait qu'elle ne sait plus où elle est ni ce qu’elle fait là.... Du coup sa sœur va la chercher et sa repart.
De même si on leur donne une corne de buffle à mâchouiller, elle n'a pas l'air de savoir quoi en faire et regarde sa soeur puis fait pareille....
On dirait qu'elle fait tout par mimétisme mais que d'elle même elle ne sait pas.
Ou alors elle est à la maison assise à coté de moi, je la caresse, elle va se plaquer la queue entre les jambes et reculer complètement affolée en regardant dans tous les sens, jusqu'à ce que je lui parle et qu'elle me regarde, là elle se calme. Comme si elle n'avait pas compris que la caresse venait de moi ou qu'elle avait oublié être à coté de moi.
Parfois on la retrouve dans une pièce éteinte (salle de bain), assise face au mur à attendre (un peu flippant quand vous allez au toilette ^^)
BREF !!!
C'est une chienne hyper affectueuse et d'une gentillesse à tout épreuve mais j'ai parfois l’impression qu'il lui manque une case ^^
On l'aime quand même hein :p
Mais c'est vrai qu'on se pose des questions sur son développement intellectuel, alors y-a-t-il des exercices/test qui existent pour déterminer ce genre de chose ?
Désolé pour le pavé mais je voulais donner quelques exemples pour expliquer notre questionnement..... :)