Ma chienne est elle une staffie ?

Aly2212

Bonjour à tous, j’ai besoin d’un avis expert ^^

Voilà 6 mois que l’on a adopté notre chienne, notre bb qui s’appelle olympe. On l’a acheté 1200€ chez je. Éleveuse déclarée tous les papiers à jours et depuis entretenue vaccins etc impeccable. C’est une chienne de 9mois maintenant adorable. Seulement ma question est : est elle vraiment une staffie ? Elle mesure 50 ça au garrot pour 23 kilos. Bien plus grande que les autres que l’on croise au parc et plus lourde forcément. Moins musclée que certains aussi, moins trapu quoi. Pourtant j’ai vu ses 2 parents qui étaient de tour évidence des Staffies !! J’ai vu une photo de son frère qui est tout aussi grand qu’elle voir plus. Du coup, puis je la faire LOF à ses 1 an ? Ça va passer ou pas ? Du coup je comptais lui faire des bb ... je mets des photos d’elle en plus ! Merci à tous de vos avis !

36 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Il me semble avoir vu quelque part - soit SCC ou club du Staffie qu'une étude est lancée pour recencer les animaux atteints d'une ARD pour déterminer l'impact sur la race. Comme votre chienne est LOF même si pas confirmable, ça vaut peut-etre le coup de faire remonter auprès de la SCC surtout si sur la portée y'en plusieurs de non confirmables (vous aviez parlé d'un frère de votre pepete, il me semble)

Aly2212

Merci pour cette info je vais le faire car oui un des freres est encore plus gros qu’elle. Il ne faudrait pas que les éleveurs à qui je l’ai acheté s’amusent à faire des tricheries sur toutes leurs portées et qu’il y ai des conséquences sur la santé de leurs toutous.

Aly2212

Je viens de m’apercevoir que l’éleveuse ne m’a pas donné ce document ci joint

C’est pas obligatoire de le donner aux acheteurs ???

Utilisateur anonyme

Bien sûr que si, c'est une obligation lorsque l'on vous vend un chien LOF.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce papier je crois que je l’ai reçu vachement tard, j’ai dû attendre plus de 6 mois pour le recevoir. Envoyez-lui un message

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Quand j'ai pris mon chiot (qui est lof) je n'ai pas eu ce papier car l'éleveur ne les avait pas encore reçu. Mais il me l'avait dit et il me l'a envoyé plus tard. Par contre je n'ai pas attendu longtemps, quelques semaines.

Si l'éleveur ne vous l'a pas donné et qu'il ne vous en a pas parlé, c'est tout de même étrange.

Peut être qu'il a oublié, contactez le pour savoir. Sans ça vous risquez de vous retrouver avec un chien catégorie 1 bien malgré vous...

Comme l'a dit Misanthrope il y a énormément de trafic dans le chien, à tous les niveaux...

Il me semble même que le trafic de chien (au global) est plus lucratif (et aussi moins risqué) que le trafic de drogue.

C'est vrai que pour des chiens lof le test ADN devrait être obligatoire. Mais je ne suis pas sûre que ça empêche le trafic, la plupart des gens ne savent même pas à quoi ressemble un test ADN. Et ça ne doit pas être compliqué à falcifier...

C'est triste mais on doit toujours se méfier de tout !

Et désolée pour vous, mais quand on vous vend un chiot lof à 1200€ il faut être 2 x plus vigilant !

1200€ ça peut sembler cher pour un chien, mais pour un chien lof c'est vraiment en dessous du prix moyen... C'est comme si on vous vendait une Ferrari à 30 000€ (je dis ça au hasard)...

Après c'est pas forcément une arnaque, mais ça doit mettre les voyants au rouge ;)