lever la patte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai une question un peut ridicule mais je le pose quand même

a quel age un chiot leve la patte pour pipi ? Et est ce qu'il apprendra tous seul ou on doit lui "apprendre" ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

L'âge varie mais ne t'inquiètes pas, il le fera tout seul (à moins qu'il ne se prenne pour une femelle (lol).

Utilisateur anonyme

Mdrrr il en serait capable il a l'air déjà d'apprécier sa façon de faire pipi lol

Ok je verrais bien quand il sera décidée

Merci ;-)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de lever la patte dépend énormément des chiens, le plus souvent ce sont les mâles non castrés qui lèvent la patte, mais il arrive de voir des mâles castrés et même des femelles faire leurs besoins ainsi !

Le plus souvent, ce comportement apparaît avec la maturité sexuelle, vers 6 mois, mais on peut voir certains chiens lever la patte dès 4 mois.

Parfois la castration avant qu'apparaisse ce comportement peut faire que le chien ne lèvera jamais la patte, mais rien n'est sûr.

Dans tous les cas, si votre chien acquiert ce comportement, cela se fera tout seul, pas besoin de lui apprendre ! Ce comportement vient naturellement ou bien en imitant les autres chiens.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Est-ce ton premier chien ? Je te sens toute stressée. Détends-toi, tu y arriveras.

Il faut que la vie avec lui soit du bonheur, si tu passes ton temps à avoir peur, à douter, il va le ressentir et aura du mal à s'épanouir. Le ressenti du chien par rapport à son maître est important et il calque ses sentiments sur les tiens.

Profites des bons moments que tu peux passer avec lui, soit cool !!!!!

Si tu n'es pas encore inscrite dans un club d'éducation, essaies. Tu vas être aidée à prendre de l'assurance avec ton loulou ! En principe, tu as droit à une première séance gratuite pour te faire une idée.

Allez, courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait de lever la patte dépend énormément des chiens, le plus souvent ce sont les mâles non castrés qui lèvent la patte, mais il arrive de voir des mâles castrés et même des femelles faire leurs besoins ainsi !

Le plus souvent, ce comportement apparaît avec la maturité sexuelle, vers 6 mois, mais on peut voir certains chiens lever la patte dès 4 mois.

Parfois la castration avant qu'apparaisse ce comportement peut faire que le chien ne lèvera jamais la patte, mais rien n'est sûr.

Dans tous les cas, si votre chien acquiert ce comportement, cela se fera tout seul, pas besoin de lui apprendre ! Ce comportement vient naturellement ou bien en imitant les autres chiens.

Bien à vous,

Lucille

Je vous remercie pour tous ces renseignement car sachant que je l'ai pris à 8semaines j'avais peur que son père n'est pas eu le temps de lui apprendre

Me voilà rassurer

Utilisateur anonyme

Est-ce ton premier chien ? Je te sens toute stressée. Détends-toi, tu y arriveras.

Il faut que la vie avec lui soit du bonheur, si tu passes ton temps à avoir peur, à douter, il va le ressentir et aura du mal à s'épanouir. Le ressenti du chien par rapport à son maître est important et il calque ses sentiments sur les tiens.

Profites des bons moments que tu peux passer avec lui, soit cool !!!!!

Si tu n'es pas encore inscrite dans un club d'éducation, essaies. Tu vas être aidée à prendre de l'assurance avec ton loulou ! En principe, tu as droit à une première séance gratuite pour te faire une idée.

Allez, courage !

Oui et non

Mes parents avaient un chien qu'on a trouver chiot il avait était maltraité et c'est le seul que mesparents on réussit à sauver

C'est un croisée caniche et c'est vrai que mes parents ne se posaient pas toutes ses questions pour l'éducation l'hygiène etccc

Je veux bien faire les choses qu'il soit heureux avec nous

du coup mon conjoint me freine car il me dit oublié pas c'est un chien certes on peut l'aimer etc mais laisse lui sa part de chien

Pour le club justement je vais voir le veto le 2 mars il mindiquera les clubs car je compte y aller pour apprendre de mes erreurs et que leeroy soit epanoui

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait de lever la patte dépend énormément des chiens, le plus souvent ce sont les mâles non castrés qui lèvent la patte, mais il arrive de voir des mâles castrés et même des femelles faire leurs besoins ainsi !

Le plus souvent, ce comportement apparaît avec la maturité sexuelle, vers 6 mois, mais on peut voir certains chiens lever la patte dès 4 mois.

Parfois la castration avant qu'apparaisse ce comportement peut faire que le chien ne lèvera jamais la patte, mais rien n'est sûr.

Dans tous les cas, si votre chien acquiert ce comportement, cela se fera tout seul, pas besoin de lui apprendre ! Ce comportement vient naturellement ou bien en imitant les autres chiens.

Bien à vous,

Lucille

Je vous remercie pour tous ces renseignement car sachant que je l'ai pris à 8semaines j'avais peur que son père n'est pas eu le temps de lui apprendre

Me voilà rassurer

Trop mignon !

Tu sais le chien après avoir fait "crac-crac" est rarement mis au courant qu'il engendré une progéniture. (lol)

C'est la mère qui fait tout le boulot.

Au sujet du "pipi patte en l'air", c'est inné chez le chien (à part quelques exceptions), non seulement il fait son besoin mais il marque son territoire.

Utilisateur anonyme

Oui ca le marquage je savais lol mais c'est vrai que je pensais qu'il levait la patte assez vite

pour le père oui je viens de lire un article dessus justement comme tu dit juste après il oublie entre guillemet et dé fiche de savoir si il y a des petits ou non

Utilisateur anonyme

Est-ce ton premier chien ? Je te sens toute stressée. Détends-toi, tu y arriveras.

Il faut que la vie avec lui soit du bonheur, si tu passes ton temps à avoir peur, à douter, il va le ressentir et aura du mal à s'épanouir. Le ressenti du chien par rapport à son maître est important et il calque ses sentiments sur les tiens.

Profites des bons moments que tu peux passer avec lui, soit cool !!!!!

Si tu n'es pas encore inscrite dans un club d'éducation, essaies. Tu vas être aidée à prendre de l'assurance avec ton loulou ! En principe, tu as droit à une première séance gratuite pour te faire une idée.

Allez, courage !

Oui et non

Mes parents avaient un chien qu'on a trouver chiot il avait était maltraité et c'est le seul que mesparents on réussit à sauver

C'est un croisée caniche et c'est vrai que mes parents ne se posaient pas toutes ses questions pour l'éducation l'hygiène etccc

Je veux bien faire les choses qu'il soit heureux avec nous

du coup mon conjoint me freine car il me dit oublié pas c'est un chien certes on peut l'aimer etc mais laisse lui sa part de chien

Pour le club justement je vais voir le veto le 2 mars il mindiquera les clubs car je compte y aller pour apprendre de mes erreurs et que leeroy soit epanoui

C'est vrai qu'il y a quelques années on ne se posait pas tant de questions et on faisait beaucoup au feeling.

Par exemple, pour l'éducation je n'ai jamais eu un chien identique et j'ai fais en fonction de son comportement, je n'ai pas eu plus de problèmes pour ça.

Dire que c'est mieux maintenant, je n'en suis pas trop sûre (beaucoup de business autour !) et on a oublié qu'un animal reste un animal, qu'il ne sera jamais un humain et donc ton compagnon a raison, il faut lui laisser sa part de chien. Si on l'aime, on doit lui laissé sa personnalité.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai