Excréments sur pelouse

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir réponse à ma question.

Je vous explique ma petite problématique.

Je suis propriétaire d un amstaff/labrador ( taille moyenne) je vis dans un appartement ( jusqu ici ok ) j habite dans le quartier depuis 8 Ans. A l époque, avec mes parents, nous avions eu un rottweiler ( jamais eu de problème avec le voisinage )

Seulement ici, ma concierge est venu me dire que des voisins se seraient plaint de mon amstaff parce qu elle fait ses excréments sur la pelouse (pelouse qui entoure tout mon immeuble et je vais expressément à la pelouse qui donne à l arrière pour justement gêner personne ! ) et Apparemment, ça dérange certains car ils sont trop fainéants de faire le tour par le trottoir et préfèrent couper le chemin par le gazon !

Ce qui me révolte c est qu on pointe directement ma chienne hors que je suis absolument pas la seule de mon immeuble et encore moins du quartier à posséder un chien !

J en viens à ma question , il y a t il une loi concernant les excréments de chiens sur pelouse ? ( je suis de Belgique) Je précise qu il y'a AUCUN panneaux qui indiquent qu il est interdit aux chiens de faire leur besoins à ces endroits là.

J espère que ma situation est expliquée clairement.

Je vous remercie d avance pour vos réponses.

V.

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Par respect pour les voisins et pour qu’ils te laissent tranquille à l’avenir, muni toi de sac à crotte et ramasse, en France c’est 38€ d’amande si tu ramasse pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
maelfie

Donc si je comprend bien, tu ne ramasse pas les excréments de ton chien? c'est bien sa? donc si c'est le cas je ne vois qu'une seul solution : ramassé les crottes de ton chien 😁

Je ramasse tout autant les crottes de mon chien que se soit sur ma pelouse de la maison (ou même celle des autres personnes) que dans les endroits public (parc, ville...).

Gabyn

Pelouse, trottoir ou autre, vous devez ramasser

Jador

Je comprends votre voisinage et si vous avez des remarques, c'est que vos voisins vous ont vu faire.

Pour le confort et le respect de tous,il est indispensable que vous ramassiez les déjections de votre chien.Comprenez, et vous feriez pareil, qu'il y a de quoi pester à se retrouver les pieds dedans, que l'on aime ou pas les chiens. Ramasser les déjections de votre chien est un acte citoyen et au-delà, ceci permet l'intégration des chiens à la vie urbaine. Avec votre comportement, vous abondez dans le sens de ceux qui veulent mettre des interdictions et restrictions à tous. Vous encouragez les protestations. Et vous pénalisez ceux qui font en sorte de bien faire et de profiter, en bon terme et en toute quiétude, de la compagnie de leur animal.

Faites un tout petit effort et la vie sera belle pour tous.

Tania28700

Oui c'est la moindre des choses de ramasser les crottes de son chien, ca coule de source,où qu'il fasse d'ailleurs : le respect existe surement aussi en belgique🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J entends bien tout ce que vous me dites et je vous remercie de prendre le temps de me répondre .

Mais dans la mesure où il est impossible de s installer sur le gazon lorsqu il fait beau (c Est tout petit franchement ) et qu il y ai aucun panneaux qui me dit que c est interdit suis je quand même obligé ? On a jamais du le faire mon chien précédent du coup ça me rend vraiment perplexe. (Comprenez bien que ça m est déjà arrivé qu elle se rate et qu elle a fait sur le trottoir je ramasse bien évidemment et quand je suis au parc je fais bien attention aussi.)

Utilisateur anonyme

Jamais de ma vie je n'ai laissé une crotte de chiens chez moi ou ailleurs! Pour les personnes, pour nous, pour mes chiens car cela peut amener des maladies, je ramasse systématiquement les cacas. Pour les promenades ou à la ville j'ai toujours des sacs dans ma poche et à la maison tous les deux jours c'est tournée des deux milles mètres carrés! Où est le problème?

Utilisateur anonyme

Encore un conflit de voisinage! C'est pas moi c'est eux!

Jador

J entends bien tout ce que vous me dites et je vous remercie de prendre le temps de me répondre .

Mais dans la mesure où il est impossible de s installer sur le gazon lorsqu il fait beau (c Est tout petit franchement ) et qu il y ai aucun panneaux qui me dit que c est interdit suis je quand même obligé ? On a jamais du le faire mon chien précédent du coup ça me rend vraiment perplexe. (Comprenez bien que ça m est déjà arrivé qu elle se rate et qu elle a fait sur le trottoir je ramasse bien évidemment et quand je suis au parc je fais bien attention aussi.)

Grâce à des gens comme vous, ou plutôt à cause, on se retrouve, propriétaires responsables et de bonne volonté, à se voir interdire les parcs, les plages, les magasins, les transports en commun...avec nos animaux. Au-delà de ça, laisseriez vous la couche de votre bébé sur cette pelouse, vos ordures, et iriez-vous vous y couper les ongles de pieds...puisque ce carré de pelouse est petit et que les gens fainéants doivent se donner la peine de le contourner!?! A vous retourner votre réflexion...pourquoi les gens doivent faire l'effort de contourner cette pelouse et pourquoi, vous, ne vous forceriez pas à ramasser vos déjections?

Utilisateur anonyme

Sinon je demande juste des infos concernant ma situation , je demande pas à ce qu on me pointe du doigt ou qu on m accuse "qu a cause de moi ..." sinon pourquoi poser des questions librement sur un forum ;) si j ai du gazon à proximité de chez moi et qu il y a rien qui me dit que ma chienne ne peut pas y aller , je ne vois pas pourquoi on vient s en plaindre , (sachant que ca fait 2 ans que j ai ma chienne ! ) D ou l intérêt de ma question à savoir si il existe une LOI concernant ceci ! Pour le reste , je fais attention ;-) alors merci de ne pas juger