Est-ce un risque d'adopter un am'staff à la spa ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous explique ma situation, décidé depuis quelques temps, après mûre réflexion avec ma femme et mon fiston de 7 ans à adopter un toutou pour venir agrandir la famille nous sommes allés hier aux portes ouvertes du refuge spa le plus proche. Nous avions repérés sur leur site(surtout ma femme) une petite croisé labrador de 8 mois, arrivé sur place nous attendions le long des enclos que la soigneuse nous confie la petite chienne....et la ça a été un très très gros coup de foudre, pas du tout pour la petite lab mais pour Paco, amstaff bleu LOF de 4 ans retiré par décision de justice à son ancien maître, qui malgré les aboiements et le passage restait étonnamment calme, ses yeux mes amis...mélange de tristesse, de résignation, mais aussi et surtout de douceur et de manque d'amour...bref après une courte ballade avec la petite lab, je demande si il y a possibilité d'entrer en contact avec lui, la soigneuse m'explique alors le cercle vicieux infernal qui va sûrement condamner le pépère à la prison à vie, en effet avec Paco, sans formation "chien de catégorie" pas de contact avec les adoptants, pas de ballades (même avec les bénévoles spa), en gros QHS à vie pour lui, les seules personnes lui montrant de l'intérêt étant (désolé pour le cliché) de jeunes branleurs de 20 ans recherchant du gros chien pour compléter la panoplie BMW/pouffe blonde/molosse.... Après avoir beaucoup insisté, négocié avec la responsable du refuge, nous arrivons enfin à faire sortir Paco (muselière etc) avec la présence d'une soigneuse accréditée. Calme, doux et complètement dominé Paco accepte sans aucune réaction hostile ou craintive la présence de mon fils qui lui fait de suite de gros calins, je tente de le mettre sur le dos, il se laisse faire et se met les 4 fers en l'air sans opposer la moindre résistance, assis, couché, il obéit direct même à mon fiston, je demande à le mettre en contact avec un chat car nous en avons un, Paco montre de la curiosité, pleurs pour entrer en contact avec le chat et finalement se prends un coup de griffes sans broncher. Voilà du coup nous pensons faire dès demain les démarches et paperasses nécessaires à son adoption, nous comptons également faire des séances avec un dresseur/comportementaliste, ce sera notre premier amstaff et aimerions des conseils et avis par rapport à la situation, merci d'avance. Yann

71 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour, super contente pour Paco et vous! Un très beau geste que vous avez fait là, il va avoir une super belle vie. Un belle histoire qui commence. 👏👍

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Ok merci, on reste attentif ;) mais honnêtement jusque là je n'ai vraiment eu aucune inquiétude ni reproche à lui faire, mis à part le dodo sur le canapé quand on a le dos tourné, et des flatulences waouw !!! :) Au moins maintenant j'ai un alibi quand j'me lâche devant la télé :)

Energiesolaire

Hey bien tu parles. En plus il a déjà commencé à t'éduquer on dirait "faut que j'arrête la clope".

Bravo!

Energiesolaire

Bon, la première nuit à la maison c'est super bien passé pour Paco, mis à part quelques tentatives pour venir squatter le canapé :) Premier moment seul à la maison aujourd'hui (5h30) et ben pas une connerie !!! C'est dingue on a l'impression qu'il est avec nous depuis des années, il prend ses petites habitudes, se repose, on sent qu'après 7 mois de refuge sans balades il faut reprendre l'habitude de trotter, on y va doucement.

C'est ce qui m'a frappé aussi. Cette impression qu'il n'a fait que revenir à la maison après tout. C'est dire à quelle vitesse un chien peut sentir une connection, surtout lorsque celle-ci est si franche et pure.

Tania28700

👍 belle bête, et pleins de bonheur, ce chien a le droit à SA famille ! bravo ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est vraiment ça une histoire de connexion et de confiance mutuelle, et oui du coup on va se rééduquer et tenter d'arrêter la clope, plus dur...je pense que c'est moi qui vais avoir de l'anxiété, j'ai peur de développer mon côté Terrier :)

 Sky

Tant que tu te fais pas des plaies de léchage ou que tu pleures pas au pied de son panier quand il dort! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

😁 on va essayer !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une petite inquiétude, ce matin ma femme a sortie Paco, pipi/caca, la matinée se passe, Paco pique un somme, vers 12h je vais pour le sortir et je remarque qu'il a fait deux tâches de pipi sous lui dans son sommeil probablement, et en balade j'ai remarqué qu'il avait les selles très liquides, il a pourtant les mêmes croquettes qu'au refuge, après il a prit son bain hier (21€ le ptit flacon de shampoing pour chien) peut-être qu'il voulait retrouver son odeur du chenil ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Yannoux,

Je viens de lire votre histoire sur ce forum. Je suis à actuellement dans le même questionnement et je voulais savoir si vous l’aviez adopté finalement et comment cela s est passé ?

Une amie a retrouvé un Am staff mâle de 3 ans castre accroché à un arbre en plein hiver (les gens sont des monstres) depuis plusieurs jours. Il est donc amaigri, déshydraté étc ... le veto s en occupe et va pouvoir le remettre sur pied mais la personne vie en appartement et ne peut donc pas le garder. J’ ai actuellement un boxer mâle d un an adorable et la possibilité avec un grand jardin de l’acceuillir. Apparement il est très câlin, gentil avec les enfants, autres chiens mais comment savoir ce qu’il a vécu et comment sera son comportement à la maison? Voilà je voulais avoir vos avis et conseils :)

Merci beaucoup

Catherine