Est-ce un risque d'adopter un am'staff à la spa ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous explique ma situation, décidé depuis quelques temps, après mûre réflexion avec ma femme et mon fiston de 7 ans à adopter un toutou pour venir agrandir la famille nous sommes allés hier aux portes ouvertes du refuge spa le plus proche. Nous avions repérés sur leur site(surtout ma femme) une petite croisé labrador de 8 mois, arrivé sur place nous attendions le long des enclos que la soigneuse nous confie la petite chienne....et la ça a été un très très gros coup de foudre, pas du tout pour la petite lab mais pour Paco, amstaff bleu LOF de 4 ans retiré par décision de justice à son ancien maître, qui malgré les aboiements et le passage restait étonnamment calme, ses yeux mes amis...mélange de tristesse, de résignation, mais aussi et surtout de douceur et de manque d'amour...bref après une courte ballade avec la petite lab, je demande si il y a possibilité d'entrer en contact avec lui, la soigneuse m'explique alors le cercle vicieux infernal qui va sûrement condamner le pépère à la prison à vie, en effet avec Paco, sans formation "chien de catégorie" pas de contact avec les adoptants, pas de ballades (même avec les bénévoles spa), en gros QHS à vie pour lui, les seules personnes lui montrant de l'intérêt étant (désolé pour le cliché) de jeunes branleurs de 20 ans recherchant du gros chien pour compléter la panoplie BMW/pouffe blonde/molosse.... Après avoir beaucoup insisté, négocié avec la responsable du refuge, nous arrivons enfin à faire sortir Paco (muselière etc) avec la présence d'une soigneuse accréditée. Calme, doux et complètement dominé Paco accepte sans aucune réaction hostile ou craintive la présence de mon fils qui lui fait de suite de gros calins, je tente de le mettre sur le dos, il se laisse faire et se met les 4 fers en l'air sans opposer la moindre résistance, assis, couché, il obéit direct même à mon fiston, je demande à le mettre en contact avec un chat car nous en avons un, Paco montre de la curiosité, pleurs pour entrer en contact avec le chat et finalement se prends un coup de griffes sans broncher. Voilà du coup nous pensons faire dès demain les démarches et paperasses nécessaires à son adoption, nous comptons également faire des séances avec un dresseur/comportementaliste, ce sera notre premier amstaff et aimerions des conseils et avis par rapport à la situation, merci d'avance. Yann

71 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

👍

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Un vrai bonheur de vous lire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis et avec plaisir :) en préparation les épisodes inédits : "Paco prends son bain", " Paco va en ville", "Paco et Mimo" etc... Et puis si à notre tour, on peut aider quelqu'un qui aurait des doutes, et bien avec plaisir !!!

Solenneb
Solenneb

Super nouvelle! Bravo à vous pour votre geste... Peu de gens se lance dans l adoption d un chien catégorisé... C est d ailleurs regrettable! En tout cas vraiment heureuse pour vous et votre famille, et pour ce loulou!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super nouvelle!

Veillez au grain le temps qu'il se sente chez lui, et après roulez jeunesse!

On vous souhaite plein de bonheur à tous les cinq.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, la première nuit à la maison c'est super bien passé pour Paco, mis à part quelques tentatives pour venir squatter le canapé :) Premier moment seul à la maison aujourd'hui (5h30) et ben pas une connerie !!! C'est dingue on a l'impression qu'il est avec nous depuis des années, il prend ses petites habitudes, se repose, on sent qu'après 7 mois de refuge sans balades il faut reprendre l'habitude de trotter, on y va doucement. Sinon c'est un vrai pot de colle, il ne nous lâche pas d'une semelle et viens réclamer des câlins sans arrêt :) bref Paco et vraiment le chien parfait pour notre famille :)

Docline
Docline

C'est une belle rencontre, ce sera une belle histoire

Sky
Sky

Super, je suis très contente pour vous (famille & toutou)! 👍

Petit bémol sur le fait qu'il est pot-de-colle: en rajoutant son passé de chien abandonné, attention à ce qu'il ne développe pas une trop grande dépendance à votre présence --> s'il commence à faire de l'hyper-attachement ou de l'anxiété de séparation (même si pas forcément au sens clinique du terme), la situation paradisiaque pourrait vite devenir infernale! Donc c'est bien de lui montrer qu'il fait partie de la famille, qu'il est aimé et ne sera + jamais abandonné, mais il ne faut pas que ça devienne trop fusionnel: laissez-lui garder un peu d'indépendance pour qu'il continue à supporter vos absences et reste le super toutou qu'il est. 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On surveille ça mais cette nuit par exemple il a dormi tout seul en bas sans soucis, à part les meubles et les pipi/caca à la maison, il y a d'autres symptômes pour détecter une éventuelle anxiété ?

Sky
Sky

En gros c'est souvent ça, ça peut être aussi des aboiements, voire des plaies de léchage dans des cas avancés...

Mais si vous ne pouvez plus aller aux toilettes sans qu'il pleure ou autre chose du même genre, je pense que vous vous en rendrez vite compte! :)

C'est un juste un truc qu'il est trop facile d'oublier tellement on est content de partager autant d'affection avec notre super toutou, alors je ne pense pas que ça va arriver, mais je voulais quand même l'évoquer pour que ça reste dans un coin de la tête au cas où... 😳😉

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?