Bonsoir,
Merci pour votre réponse ! C'est vrai que je n'ai pas cité d'exemples ou autres, désolée.
En fait on dirait qu'il trouve toutes les conneries possibles et inimaginables. De part la destruction, de absolument TOUT, malpropreté, et total ignorance de ce qu'on peut lui dire, du type "non" "descend" "arrete" "viens" ça lui passe totalement au dessus ! Son mode de vie c'est "cause toujours tu m'intéresses" en terme d'éducation.
Il n'a aucun rappel en balade, heureusement que ma chienne comprend tout ce que je lui dit et qu'elle peut aller me le chercher sinon je serais encore en train de lui courir après !
Il sait faire des tours : assis, couché, la patte, faire le mort... parce-qu'avec la bouffe évidemment ça l'intéresse déjà beaucoup plus !
Et le problème c'est qu'avec ma chienne il est constamment entrain de la chercher, la mordre pour jouer a la bagarre car il n'y a que ça qui l'amuse, il ne sait pas jouer autrement avec elle Et comme c'est une crème elle le laisse faire.... résultat elle est couverte de cicatrices, on dirait un chien de combat la pauvre. Vis à vis de ça on a essayé de les laisser régler leurs compte, de l'arrêter en lui faisant faire une autre activité, en lui mettant une fessé mais rien ne change.
En plus il n'est pas craintif du tout donc même si on élève un peu la voix il s'en contre fou.
Et le pire c'est ses provocations : s'il est admettons en haut des escaliers avec moi et que je lui dit de descendre il va mette ses pattes avant sur la marche inférieure et me lancer un regard par dessus l'épaule pour que je réitère mon ordre 20 000 fois avant de finalement taper du pied et descendre quelques marche pour que monsieur daigne descendre pour de bon. Tout est un jeu pour lui, me pousser à bout ça doit être ce qui l'amuse le plus.
Et lorsque quelque chose ne lui plaît pas, un "non" trop appuyé par exemple, il va aller se venger en détruisant quelque chose ou en urinant quelque part. Bref il a un sacré caractère !
Il essaye aussi de mordre, sans méchanceté mais quand même, c'est un staff et la machoire qui va avec c'est toujours dans le jeu et dans les périodes d'excitation mais bon... j'ai peur de l'accident..!
Il adore voler des objets aussi et attention pour récupérer l'objet en question c'est une horreur, parce que souvent la distraction ne marche pas donc il faut réussir à l'attraper pour le lui reprendre et pour lui c'est vraiment trop marrant.
(Suite...)