Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Éducation Amstaff très difficileEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Bonjour
Je suis d'accord avec les conseils. Ayant un molosse de 2 ans bien joueuse. La laisser jouer tous les jours avec d'autres chiens depuis l'enfance, installer qq règles simples et lui apprendre le calme en progressif, c'est le meilleur moyen de profiter tous ensemble. De bonnes recompenses pour renforcer positivement les bons comportements.
Par période elle était (et peut encore être) têtue ou plus chiante plus excitée, moins à l'écoute dans ces moments là mais si je fais face en étant plus dure (déjà je n'y arrive pas) mais en plus, ça entache la relation d'ondes négatives.
C'est dur de tjs rester soi-même zen quand le chiot n'en fait qu'à sa tête... et puis c'est l'adolescence. Faites lui faire qq activités pr le dépenser physiquement/mentalement avec et sans ses copain, qq mini séances éducatives (ludiques hein de qq min/jour) et avec des recompenses, ça devrait s'améliorer rapidement.
En tt cas, oui communiquer à travers trop de fermeté vs excitation/frustration ne sera pas vrmt efficace.
C'est surtout un travail quotidien, répétitif et cohérent.

Courage et patience !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, votre problème est un problème récurrent. Il est issu d'une mauvaise communication entre vous et votre chien. AUTORITE RIME AVEC PEUR. Vous l'avez stipulé, votre chien n'a peur de rien. Vous n'avez aucune autorité sur votre chien. ET TANT MIEUX. Car si votre chien n'a peur de rien, il n'a pas peur de vous. Dans le cas contraire cela aurait INEXORABLEMENT conduit au CONFLIT et à L'AGRESSION. La punition et l'autorité ne font pas partie de l'éducation positive. Donc lorsque vous pensez ou estimez que vous faites de l'éducation positive, IL N'EN EST RIEN. Utlisez la nourriture comme leurre, ce n'est pas de l'éducation positive. Loin de là, on appelle cela de la NEGOCIATION. Et lorsque l'on négocie avec un chien, le résultat est surprenant ( cela est également valable avec les enfants " PRINCIPE DE PREMACK"). Ce n'est pas le maître qui éduque le chien, mais le chien qui éduque le maître.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Selon votre éducateur, vous devez soumettre votre chien. Permettez-moi de vous dire que c'est un incapable et un ignard. Aucun chien n'a jamais obligé un autre chien à se soumettre. Un chien se soumet à un autre chien de son propre chef. Obliger un chien à se soumettre est simplement de la MALTRAITANCE. L'éthologie canine ne le stipule jamais.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
"Aucun chien n'a jamais obligé un autre chien à se soumettre. Un chien se soumet à un autre chien de son propre chef."

Faux !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Musher Dream a écrit:
« "Aucun chien n'a jamais obligé un autre chien à se soumettre. Un chien se soumet à un autre chien de son propre chef." Faux ! »

Pour avoir déjà vu des chiens jouer les kékés et aller jusqu'au conflit physique , je confirme ... Quant deux chiens ne souhaitent pas abdiquer l'un face à l'autre, ils instaurent des mimiques, vocalises et vont jusqu'au contact pour définir qui aura la prérogative sur l'autre .
Majoritairement, il est peu fréquent d'en arriver là et la hiérarchie s'instaure plus subtilement et est susceptible d'évoluer en fonction de bien des paramètres mais le nier , c'est remettre en cause tout le fonctionnement de l'espèce canine .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Jcne a écrit:
« Selon votre éducateur, vous devez soumettre votre chien. Permettez-moi de vous dire que c'est un incapable et un ignard. Aucun chien n'a jamais obligé un autre chien à se soumettre. Un chien se soumet à un autre chien de son propre chef. Obliger un chien à se soumettre est simplement de la MALTRAITANCE. L'éthologie canine ne le stipule jamais. »

On va peut-être respirer un grand coup là non ?
Je n'ai pas lu que l'éducateur avait conseillé de soumettre le chien de force.
J'ai l'impression que vous copiez-collez votre topo "éduc positive" un peu partout au petit bonheur la chance sans tenir vraiment compte du sujet.
C'est toujours intéressant d'avoir différents sons de cloche, mais c'est mieux quand on fait l'effort d'exprimer sa pensée propre, plutôt que d'y aller à grand coup de vérités absolues en majuscules...
Chill !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
"AUTORITE RIME AVEC PEUR",

Je ne vois pas l'intérêt d'écrire une telle ânerie en majuscule.
Je doute que mes chiens aient pu un jour avoir peur d'enfants qui ne pesaient même pas la moitié de leur poids et pourtant, c'est eux qui se faisaient obéir avec le plus de facilité.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Chl0erl,
je ne connais pas la race, je ne sais pas ce qui les fait fonctionner.

Mais avec toutes les races de primitifs que je connais,

"je pleure presque tous les jours, je me sens dépassée"

vous mettrez dans une impasse d'où il vous serait impossible de sortir.
Vous auriez un de ces chiens, mon seul conseil serait "donnez le".

En vous lisant, je ne crois pas que vous ayez la force (psychologiquement et physiquement) de vous imposer face à ce comportement. Le fait que votre mari ne puisse vous épauler du fait de son travail est un handicap. Quand au bébé, il va accaparer le peu d'énergie qui vous reste.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir, je ne retiens qu'une chose c'est que le loustic n'a que 'bientôt 9 mois' et c'est précisément vers cet âge là que mes chiens ont commencé à se calmer petit à petit. Pour être des crèmes vers 1 an et demi, je reconnais que je passe beaucoup de choses et que avec un bébé il faudra de la patience et ne jamais lâcher psychologiquement, l'amour pour son chien et de celui ci en vaut la peine. Courage donc.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)