Du mal à se sociabiliser que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai un américain staff de 1 ans et depuis peu il a changé de comportement, il grogne certaines personnes, veut attaquer les autres chiens dans la rue et est très

difficile à tenir , mais le soucis c'est que j'ai trouvé un chiot de type labrador femelle de 1mois et demi à peu près, et des que Tyson mon chien l'aperçois il deviens dingue très agressif il aboit et quand il me renifle si je sens le chiot son regard devient noir et il maboit j'ai même l'impression qu'il serait capable de m'attaquer? Que faire? Je n'ai n'y envie de me séparer de tyson ni de la petitoune .. Tout les conseils sont les bienvenus..

13 réponses
Utilisateur anonyme

Apparemment, c'est le gros soucis des staff. Le mien est exactement pareil !

ça fait 5 ou 6 mois que j'essaye de le rendre moins agressif avec les chiens mais il n'y à rien à faire... J'ai tout essayer, comportementaliste, friandises ect... Il est toujours aussi fou quand il voit des chiens.

Pour le chiot que tu va avoir, essaye de le présenter plusieurs fois à ton staff pour qu'il s'habitue un peut et laisse le aller à sa rencontre pour qu'il le sente. Fait quand même très attention à ce que ça ne parte pas en bagarre.

Je ne pense pas qu'il veuille t'attaquer, c'est juste qu'il te voit avec un autre chien donc il est peut être jaloux.

Utilisateur anonyme

Merci de la réponse, tout a lheure mon copain tenais tyson et moi la petite tyson était museler car j'étaie pas trop confiante il, il ma renifler et lui a mi un coup de museau donc de peur j'ai laisser tomber et je les éloigner de lui .

Utilisateur anonyme

Oui vaut mieux mettre la muselière au cas où ça se passe mal...

Sinon il faut lui donner des friandises quand il voit la petite, il l'associera à quelque chose qu'il aime bien donc ça le calmera un peut.

Si la laisse et vraiment tendue, ça peut être aussi ressenti comme une tension pour le chien, donc il va s'énerver encore plus.

Utilisateur anonyme

Moi mon chien est très craintif mais il ne devient pas du tout agressif

Sofi771

Fait appel à un bon comportementaliste et arrêtes d'éviter les situations..

Ton chien a due être mal sociabilisé étant chiot mais face à de l'agressivité, un professionnel et toujours préférable car tu peux accentuer ses troubles comportementaux sans même t'en apercevoir..

Tania28700

Oui vois quelqu'un de sérieux qui saura te donner de bons conseils pour que tout se passe pour le meilleur. Tiens nous au courant, stp ! calins au bolide, et bisous à la pitchounette !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Une majorité d am staf est même de staffie reste des terrier comme tout les terrier un peu têtue dans l âme face a certaine situation même si il sont bien dresser . Un peu querelleur envers leur congénère le plus souvent se comportement reviens au mâle ,si il sont bien sociabiliser envers leur congénère chiot , souvent a l âge adulte leur comportement change c est pourquoi il ne faut jamais arrêter de les sociabiliser du stade de chiot a l âge adulte ,les club canin sont une très bonne chose avec les sortie en ville en groupe de plusieurs chien , généralement les groupes de sortie change pour ne pas que le chien s'habitue au même chien ..

Tania28700

Ok avec peritos, à l'age adulte, le comportement de certains chiens change. Il faut les travailler sans cesse afin qu'ils soient bien dans leur tête et leurs patounes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses ! Le problème des centre canin c'est que beaucoup mon refuser car tyson était trop vieux ( je rappel qu'il fera 1 ans le 24/10..) du coup c'est de mal en pire impossible d'envisager des sorties avec d'autres chiens car sont seuls objectif envers les autres chiens c'est de les attaquer..

Sofi771

Et le comportementaliste canin ?

Si ton chien est agressif envers ses congénères l'emmener en club risque d'empirer la situation et un éducateur ne te sera d'aucun secours dans ce contexte là..