Conseil American staff

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voudrais savoir si les robes bleues ou bleues bringes apportent quelque chose de spécial au chien et coûtent elles plus chers

Merci de vos réponses

5 réponses
Docline

Autrefois c'était un défaut, lol

C'est un phénomène de mode, du coup il y a plus de risque de chien problématique à cause de la production intensive ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comme pour toutes les race, les goûts et la couleur ^^ la couleur bleue chez cette race peut donner des problèmes de peau, je trouve cette couleur très jolie mais si le risque de santé augmente vaux mieux de tourner vers une couleur moins à risque ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui et aussi un cout un peu plus elevé mais toute façon la race entiere et beaucoup demandée du coup elle est plus cher

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Mel1

Il n'y a pas seulement le risque de problème de peau.

Les chiens bleus étant à la mode certains les font reproduire en dépit du bon sens ! Sans faire attention à la génétique ni aux caractères des reproducteurs (il faut rappeler que le bleu est une tare à la base, ce qui sous entend de la consanguinité pour fixer cette tare génétique).

Il y a donc plus de risques d'avoir un chien avec des problèmes de santé ou de comportement neurologiques (non liés à l'éducation). C'est peut être rare (je ne sais pas) mais quand ça nous tombe dessus on paie ! Pour les traitements, les éducateurs, etc...

Après cette couleur est très jolie. Mais je ne suis pas pour développer des tares génétiques chez les animaux. Je pense notamment aux albinos et Cie... Ça n'apporte rien de bon à l'animal.

Margot69

Bonjour,

Effectivement il faut faire attention à la provenance du chiot et à la génétique, la couleur bleu ne doit pas se mélanger n'importe comment....

Pour avoir moi même une Staff bleu, ils ont effectivement la peau beaucoup plus sensible, attention au soleil (la mienne adore se dorer le bidou mais fait des réaction cutanée, comme des petits boutons, si elles s'exposent trop) alors que pour sa sœur toute noire, aucun soucis.

Elle a également développé un staphylocoque cutané, ce qui peut arriver à tout les chiens, et est plus sensible au froid.

Mon beau frère à un Staff bleu également, et là bonjour les frais. Maladie de peau à tout va, il a des plaques qui se sont développé sur tout le corps, des allergies cutanée et une dépigmentation.... Le véto dit que c'est loin d''être la première fois qu'il voit ça, sur les chiens tout bleu, c'est la collection des complication au niveau de la peau.

Après comme pour tout les chiens, certains sont plus fragiles et plus enclins aux maladies. N'importe quel chien peut avoir des problème de santé, mais avec un chien bleu, il vaut mieux être vigilent et prendre n'importe quel "petit soucis" au sérieux !