Comment se remettre du décès de ma chienne

Cacabrouette

Bonsoir, ma chienne est décédée assez brutalement le 21 décembre d'une pancréatite (très malade dans la nuit de dimanche à lundi ,j'ai foncé chez le véto a l'ouverture, je prend des médicaments pour dormir donc même si j'ai été présente pour elle toute la nuit il était impossible pour moi de conduire et je pensais à une gastro...) Le véto a fait tout son possible, je suis passée lui faire des câlins le lundi après-midi, elle mangeait un peu la véto était plutôt optimiste en disant qu'elle pourrait peut être sortir mardi soir.

Le mardi elle ne voulait pas mangé, je lui ai amèné a mangé de la maison mais pareil refus de s'alimenter, je suis restée près d'elle pendant 1h a lui faire des câlins et lui dire combien je l'aime... Mais elle est décédée en début de soirée et depuis j'ai l'impression que mon coeur s'est brisé, d'avoir perdu l'amour de ma vie . Pourtant j'ai vécu des décès... Mais rien ne m'a jamais fait si mal!

Nous ne l'avons eu que 2 ans et demi ( c'était une vieille pépète de la spa a qui nous avions décidé d'offrir la plus belle des retraite)et pourtant elle est devenue toute ma vie, nous faisions tout ensemble.

En octobre je suis tombée en dépression, j'ai été en arrêt durant 2 mois elle était h24 avec moi à la maison , on a fait des tonnes de câlins en cuillère ... Notre lien était tellement fort que je n'arrive pas à me projeter sans elle , tout me manque (même ce qui pouvait m'énerver par moment a savoir quelle dormait entre nous 2 donc régulièrement je n'avais plus de couette, elle dormait avec moi dans le canapé collé voir sur moi, me suivais aux toilettes... Bref toujours derrière moi et oui je sais nous avons été trop permissif mais c'était une Vieille dinde tellement mignonne impossible de lui résister).

Alors je sais que c'est récent mais depuis je n'ai le coeur a rien, je ne fais que pleurer et avoir des regrets. Ma maison me paraît vide de toute vie, ma vie est chamboulée par des nouvelles habitudes qu'il faut que je trouve mais je n'ai goût a rien ... Je me sens terriblement seule et perdue

Évidemment j'ai eu l'idée de reprendre un doudou en refuge non pas pour la remplacer mais pour panser un peu mon coeur mais j'ai trop peur de faire des comparaisons avec ma chienne et de ne pas lui apporter l'amour dont il aura besoin et je pense qu'il vaut mieux attendre

Auriez vous des idées /astuces pour atténuer un peu ma peine ?

Je vous remercie et m'excuse pour la longueur

39 réponses
Utilisateur anonyme

Emla

Comme l'a dit Loustik on est nombreux ici à connaître cette douleur...

Je suis de tout cœur avec vous.

Le temps fera son œuvre, laissez vous le temps du deuil.

Utilisateur anonyme

Merci Elma

Je suis bien d'accord avec vous, c'était comme mon enfant. Je sais c'est peut être bête.

Mais pour moi c'est le cas. Il faudrait que je digère, le fait de l'avoir amener à l'euthanasie, alors qu'il pensait qu'on allait le soigner. Je suis très contrariée.

Même si je sais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, médicalement parlant, par rapport à son âge et son état qui ne s'améliorait plus avec les traitement.

Il était fière et fort, et essayait de pas montrer son mal être, jusqu'à ce qu'il en soit submergé.

Il n'est pas encore incinéré, j'appelerai demain savoir si il y est parti.

Le Temps comme toujours apaise, normalement. merci à vous

Utilisateur anonyme

Cacabrouette a bien réussit, d'autres aussi... Bravo! Moi j'en suis pas là, dès que j'ai l'impression que j'ai un répit, ça revient. Et je pleure.

Bon aller bonne soirée à vous

jean83

Bonjour

j ai adopté une petite chienne martyrisée qui venait d Andalousie en Espagne par l intermédiaire d une assos, elle pesait à l époque 8 kg alors que maintenant elle en fait 16 , je ne savais pas tous les problèmes qu elle avait mais j ai assumé , aprés des operations , des examens , de nombreux médicaments elle a vécu a peu prés normalement avec moi pendant 4 ans , un lien indescriptible s est lié entre elle et moi au point de devenir fusionnel , c 'tait de l amour , malheureusement hier mon epouse et moi même avons du l emmener chez le veto pour l euthanasier  vu qu elle souffrait

tout ce que je peux vous dire c 'est que je souffre enormement de sa disparition, pour moi c est un personne de ma famille qui a disparue

jean83

Bonjour

j ai adopté une petite chienne martyrisée qui venait d Andalousie en Espagne par l intermédiaire d une assos, elle pesait à l époque 8 kg alors que maintenant elle en fait 16 , je ne savais pas tous les problèmes qu elle avait mais j ai assumé , aprés des operations , des examens , de nombreux médicaments elle a vécu a peu prés normalement avec moi pendant 4 ans , un lien indescriptible s est lié entre elle et moi au point de devenir fusionnel , c 'tait de l amour , malheureusement hier mon epouse et moi même avons du l emmener chez le veto pour l euthanasier  vu qu elle souffrait

tout ce que je peux vous dire c 'est que je souffre enormement de sa disparition, pour moi c est un personne de ma famille qui a disparue

Emla

4 ans c'est court....

Quand un sentiment d'injustice se mêle au chagrin....

Concentrez vous sur le.positif, lui avoir offert l'amour et la sécurité dont elle avait manqué au cours de la première partie de sa vie et la lumière finira par apparaître au bout du tunnel.

DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je vis cette peine et malheureusement je pense qu’il n’y a aucun moyen de ne pas culpabiliser ou d’arrêter d’être triste. Mais ça peut faire du bien d’en parler, pour certaines personnes prendre un nouvel animal pour d’autre ne jamais en reprendre. Concentrez vous aussi sur le fait qu’elle aurait trop souffert sinon et que vous l’avez laissez partir parce que vous l’aimez… Bon courage et toutes mes condoléances