comment le faire tirer sur le harnais?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous !

ma demande est un peu particuliere. Jai un amstaff de 9 mois, et il ne tire pas sur son collier lors de la promenade. C'est super. Mais jaimerais que quand je lui mette le harnais, il puisse me tirer en roller ou skate board par exemple, pour pouvoir faire de longue balade ensemble. Sauf que la il ne differencie pas donc avec le harnais il ne tire pas. j'ai essayer de le motiver, de faire courir mon autre chien devant mais rien, je l'ai trop bien dresser a pas tirer xD

alors comment faire pour quil sache quand il doit tirer ou pas?

merci a tous pour cette demande particuliere

24 réponses
Célineo

Bonsoir,

Comment est-ce que tu lui as appris à ne pas tirer ? Si tu te met à courir et que tu l'encourages à la voix, il ne tire pas du tout ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je lui ai appris en disant "non" fermement et a mettre un petit coup de laisse. si je me met a courir et que je lencourage, il cours mais reste a mon niveau et des que la laisse commence a tirer, il sarrete

Solenneb

déjà je ne pense pas que cela soit très bon pour ton chien de te tirer car il n'a pas fini sa croissance, et puis il vaut mieux un chien qui ne tire pas plutôt qu'un chien qui t'arrache le bras!!! tant pis tu devras faire plus d’effort en skate ou en roller!! XD

Célineo

J'ai appris a Fenris a tirer pour le cani-cross, mais comme on avait appris à ne pas tirer en douceur, il n'avait aucune appréhension pour tirer. Alors avec quelques motivations, il n'a pas eut de mal. Simplement en courant et en l'encourageant à la voix ... Il faut dire que certains chiens n'aiment pas tirer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

sa marche je vais voir ce que sa donne

Utilisateur anonyme

Tu devras faire quand même attention qu'il fasse bien la distinction entre le fait de tirer pour tracter et de pas tirer lors de simple ballade, sinon ce que tu lui a apris lors de son éducation ( à na pas tirer sur la laisse ) risque d'être perdu s'il ne fait pas la différence.

Colombe

il faut que tu te renseigne avant si se n'est pas s'en danger pour ton chien car il faudrait pas que cela lui cause des problèmes pour son corps plus tard !quand il viendra vieux! après comme te dit Mystères fait gaffe car il peut ne plus comprendre se que tu veux de lui?

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Solenneb, je pense que c'est un peu tôt, attend qu'il ait fini sa croissance.

Sinon, rien à ajouter à ce que t'on dit les autres motive-le à la voix, etc. Moi je n'ai pas eu ce soucis avec mon chien qui a compris de suite qu'avec le harnais (pour le canicross) il pouvait tirer alors qu'en laisse il ne tire pas.

Utilisateur anonyme

Et un petit point, quel type de harnais as-tu? cela peut aussi le gêner si pas adapté à tracter ;)

Utilisateur anonyme

jai un harnais normal mais je vais attendre au moins ses un an =)