comment le faire tirer sur le harnais?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous !

ma demande est un peu particuliere. Jai un amstaff de 9 mois, et il ne tire pas sur son collier lors de la promenade. C'est super. Mais jaimerais que quand je lui mette le harnais, il puisse me tirer en roller ou skate board par exemple, pour pouvoir faire de longue balade ensemble. Sauf que la il ne differencie pas donc avec le harnais il ne tire pas. j'ai essayer de le motiver, de faire courir mon autre chien devant mais rien, je l'ai trop bien dresser a pas tirer xD

alors comment faire pour quil sache quand il doit tirer ou pas?

merci a tous pour cette demande particuliere

24 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir ou trouver un harnais de traction en nylon pour mon bouledogue américain, d'un autre côté mon chien tire lors des promenades mais pas au point de me tracter, même en donnant des coups de sonnette avec le collier étrangleur rien n'y fait, comment faire?

Célineo

C'est une blague ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je dirais canne à pêche et croquette au bout de la ligne :p c'est imagé mais si vraiment il ne veut pas tirer, il n'y a pas de raisons qu'il résiste à ça :p

Utilisateur anonyme

Je n'apprécie pas votre réaction pour me demander si c'est une blague ; je voudrais bien y voir la laisse tendu au maximum car le chien tire, fort heureusement je ne suis pas encore obligé de courir pour le suivre ou me retrouver propulsé en avant, alors arrêter de de me dire des stupidités

Célineo

Tu es sur un sujet : comment faire tirer un chien. Ce qui peut servir pour faire du cani-cross par exemple. Tu écrit que tu cherches "un harnais de traction" qu'on cherche normalement POUR faire tirer un chien. Et tu écrit que tu as un collier étrangleur et que tu donnes des coups de sonnettes, donc pour ne pas faire tirer ton chien. Les coups de sonnettes sur un collier étrangleur, c'est parfait pour détruire la trachée du chien et pour causer de nombreux problèmes vétérinaires car c'est un engin de TORTURE. Alors excuses moi, mais face à autant d'incohérence : est-ce que c'est une blague ?

Si tu ne veux pas que ton chien tire : éducation positive avec des croquettes ou des caresses et un collier normal.

Si tu veux que ton chien tire : harnais de traction et motivation.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'était une blague ceci dit ça peut fonctionner... si tu as déja essayé de nombreuses méthodes. l'intérêt est la récompense, qui le motivera à tirer lorsque tu es en skate board. ce qu'il faut, c'est que ton chien associe une situation au fait de tirer par exemple: skate=tirer, promenade=ne pas tirer. Pour ça il faut de la répétition. Pour la canne à pêche c'est une plaisanterie oui et non, je crois que ça peut marcher. C'est imagé mais pas débile ni moqueur. tu peux aussi lui jeter une croquette à quelques mètres, puis une autre puis une autre, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit courir pour atteindre la croquette, et qu'il finisse par courir de façon régulière. Ce ne sont que des idées ...

Sinon, tu peux investir dans un matériel de type ligne amortie, qui se trouve dans les animaleries. C'est du matériel spécialisé pour le canicross. lorssqu'il a la ligne amortie, il va tirer sans se faire mal car elle est "amortie" n'aura donc pas de sensations désagréables et devrait apprécier de te tirer, que tu sois en skate ou à pied ou autre. Et donc il tirera presque automatiquement, il voudra marcher devant, contrairement à s'il est en longe ou en laisse comme d'habitude.

Ce type la : http://www.canicroc.com/achat/cat-canicross-114.html

Parfois, le simple fait de changer de matériel selon l'activité, apprend au chien que selon le matériel pris pour la promenade, il devra faire telle ou telle chose: ligne amortie=tirer, laisse= ne pas tirer.

Tu dois t'équiper d'une ceinture de canicross reliée à une laisse amortie, dite ligne amortie. Cela permet de te laisser les mains libres et donc s'il y a chute de te rattrapper, sans lacher ton chien ou autre ... bref c'est sécurisant pour l'animal et pour toi, par rapport à la laisse classique qui ne te laisse qu'une main de disponible si chute ou autre.

Utilisateur anonyme

Ah oui biensur il faut un harnais confortable au chien pour la ligne amortie. Surtout pas de collier !!

Utilisateur anonyme

Celineo, c'et bien la première fois que j'entends une connerie comme celle ci car j'ai connu bien des propriétaires de chiens qui mettait des colliers étrangleur, la ou je suis contre c'est pour les colliers.

Ton histoire de croquette ou ce truc car si un jour tu n'en as pas sur toi le chien ne t'obéiras plus mais je suis d'accord avec la caresse car ta main tu n'as aucune chance de l'oublier et c'est préférable.

Je voudrais te voir à ma place un chien qui a une force herculéenne, je ne crois pas que ce soit en lui donnant une croquette qu'il va moins tirer, j'ai encore la chance de pouvoir le contrôler ce qui n'est pas le cas des membres de ma famille ; j'ai fait parti d'un club canin dans lequel on organise des compétitions au niveau national: ring- rci

Célineo

"Celineo, c'et bien la première fois que j'entends une connerie comme celle ci car j'ai connu bien des propriétaires de chiens qui mettait des colliers étrangleur, la ou je suis contre c'est pour les colliers."

De quoi est-ce que tu parles exactement ?

"Ton histoire de croquette ou ce truc car si un jour tu n'en as pas sur toi le chien ne t'obéiras plus"

Conditionnement. Une fois l'ordre fixé plus besoin de la croquette...

Et les conseils que te donne Marionco sont POUR le faire tirer car tu parles d'acheter un harnais POUR le faire tirer sur un post destiné à faire tirer son chien... Mais avec des croquettes, on peut apprendre la marche au pied.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les croquettes sont pour motivé et encourager le chien .Une fois que le chien le fait de lui même plus besoin ..

J'ai appris au BA de ma mère à marcher sans tirer sans collier étrangleur ..

Mise à part lui faire le collier étrangleur ne sert pas à grand chose ...

"Je voudrais te voir à ma place un chien qui a une force herculéenne, " Pourquoi ne pas lui avoir appris dés le début ?