" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tu es sur un sujet : comment faire tirer un chien. Ce qui peut servir pour faire du cani-cross par exemple. Tu écrit que tu cherches "un harnais de traction" qu'on cherche normalement POUR faire tirer un chien. Et tu écrit que tu as un collier étrangleur et que tu donnes des coups de sonnettes, donc pour ne pas faire tirer ton chien. Les coups de sonnettes sur un collier étrangleur, c'est parfait pour détruire la trachée du chien et pour causer de nombreux problèmes vétérinaires car c'est un engin de TORTURE. Alors excuses moi, mais face à autant d'incohérence : est-ce que c'est une blague ?
Si tu ne veux pas que ton chien tire : éducation positive avec des croquettes ou des caresses et un collier normal.
Si tu veux que ton chien tire : harnais de traction et motivation.
"Celineo, c'et bien la première fois que j'entends une connerie comme celle ci car j'ai connu bien des propriétaires de chiens qui mettait des colliers étrangleur, la ou je suis contre c'est pour les colliers."
De quoi est-ce que tu parles exactement ?
"Ton histoire de croquette ou ce truc car si un jour tu n'en as pas sur toi le chien ne t'obéiras plus"
Conditionnement. Une fois l'ordre fixé plus besoin de la croquette...
Et les conseils que te donne Marionco sont POUR le faire tirer car tu parles d'acheter un harnais POUR le faire tirer sur un post destiné à faire tirer son chien... Mais avec des croquettes, on peut apprendre la marche au pied.