Chiot qui grogne que faire et quel attitude adopter ? ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Nouveau ici je souhaite avoir quelque petits renseignements.

J'ai récemment adopté une petite staff de deux mois et demi.

Petite chienne très mignonne mais mais elle grogne et ca ma gene car je ne sais pas comment l'interpréter... Elle est très jeune donc elle a le temps d'avoir et d'acquérir les bons comportements, mais c'est compliqué de gérer cela... je précise que ce ne sont pas des grognements de chiot qui s'amuse, se sont dès grognement de mise en garde^^ et cela m'es destiné Ahah! Je n'arrive pas à trouvé la source dû soucis meme je ne considère pas cela comme un réel problème , je souhaite la comprendre mais compliqué ...

si vous avez des réponses afin de m'éclairer sur les bons comportements à adopté.. merci bien

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

dans quelle circonstance elle grogne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En rentrant de balade,ou quand je la porte, grosse félicitation psk elle monte les escaliers sans mon aide, je la félicite une fois en haut, elle est toute contente et hop elle grogne d'un coup...

Docline

une possibilité de filmer quelques secondes de ce comportement ?

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de filmer , apres je ne vous cache pas qu'elle a horreur du collier.. peut être que c'est du à Ca aussi

Bonjour Simmon,

Première chose : évitez de faire monter des escalier à un chiot de 2 moi et demi.

elle est toute contente et hop elle grogne d'un coup...

Le grognement est, la plupart du temps, une phase de menace dans les comportements d'agression. Le grognement est alors souvent accompagné du retroussement des babines et de la montre des crocs.

Mais il arrive aussi que des chiens grognent de contentement.

Quelle attitude adoptez-vous quand elle grogne ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'acc, Une attitude de mécontentement, je lui dit non en étant ferme Et j'avance

Docline

Elle a 2 mois et demi !!!

Jouez davantage avec elle, créez de la confiance et de la complicité, elle arrêtera de vous prendre pour une menace

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous pouvez aller à l’école du chiot c'est toujours bien pour voir des copains canins et apprendre les bases (attention par de collier étrangleur, ni engueulade, choisissez la bonne école)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je confirme qu'à son âge elle ne doit pas trop prendre les escaliers. Vous pouvez vérifier sur Internet, toutes les infos sérieuses vont dans ce sens, c'est très mauvais en pleine croissance. Les grognements peuvent vouloir dire beaucoup de choses, comme évoqué ci-dessus. Pourriez-vous décrire un peu plus : est-ce qu'elle bat la queue quand elle grogne, est-ce qu'elle retrousse les babines, est-ce qu'elle vous regarde dans les yeux ou au contraire détourne systématiquement la tête ? Est-ce qu'elle grogne contre vous dans d'autres circonstances ? Est-ce qu'elle a un lieu dédié et calme pour dormir, si oui, où ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Merci pour les réponses ! De base les escaliers elle ne les montes pas sans être dans mes bras, et dans l'excitation après l'avoir félicité d'avoir monté les escaliers, ( quand je dis monter les escaliers, je précise que je ne l'ai pas forcé elle as pris Ca pour du jeu ) , elle as tout simplement grogné du style " enleve moi le collier " une fois en haut , et sans montrer les babines.

Elle dors au salon dans son panier, au salon, non elle ne me fixe pas spécialement, Ca arrive mais aucune agressivité n'en découle c'est surtout quand on joue. Et quand je le gronde, elle détourne systématiquement, Non elle ne grogne pas, d'ailleurs depuis la fameuse montée des escaliers elle ne l'as pas refait.

Merci