Chiot qui grogne que faire et quel attitude adopter ? ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Nouveau ici je souhaite avoir quelque petits renseignements.

J'ai récemment adopté une petite staff de deux mois et demi.

Petite chienne très mignonne mais mais elle grogne et ca ma gene car je ne sais pas comment l'interpréter... Elle est très jeune donc elle a le temps d'avoir et d'acquérir les bons comportements, mais c'est compliqué de gérer cela... je précise que ce ne sont pas des grognements de chiot qui s'amuse, se sont dès grognement de mise en garde^^ et cela m'es destiné Ahah! Je n'arrive pas à trouvé la source dû soucis meme je ne considère pas cela comme un réel problème , je souhaite la comprendre mais compliqué ...

si vous avez des réponses afin de m'éclairer sur les bons comportements à adopté.. merci bien

14 réponses
Barbiie

Bonjour j'ai besoin d'aide je viens d'adopter un petit rottweiler de 4mois oui malheureusement 4mois car les anciens proprio s'en son debarasser et l'on rendu à son éleveuse elle m'a dit qu'il était adorable bémol il m'a grogner dessus ainsi qu'à mon conjoint et ma fille de 3ans qui a voulu lui faire un câlin je l'ai directement repris mais un coup moi un coup mon conjoint et ma fille sa me fait peur pour la suite vous avez des conseils ? Ou il est préférable que je le ramène à son éleveuse car j'ai la semaine pour la réflexion

Kainate

Dans quelles circonstances vous a t-il grogné dessus (vous et votre conjoint) ?

Et votre fille (un câlin ok mais était il dans son panier ? Comment l'a t-elle approchée ?)

Barbiie

Moi j'ai voulu lui essuyer la patte en rentrant mais aussi quand j'ai voulu lui apprendre le "coucher" mon conjoint a voulu le déplacer en le tenant par le collier

Et pour ma fille elle était dans sa chambre il étais avec elle assis à la regarder

Docline

On ne laisse pas un enfant de 3 ans interagir avec un chiot (ou vice versa)

Si vous n'avez jamais éduqué de chiot, sachez que cela demande un investissement en temps et en énergie assez conséquent si on veut avoir un chien fiable lorsqu'il sera adulte

Vous devez lui assigner une place dans un endroit tranquille où personne ne le dérangera jamais

Et certains lieux ne doivent jamais être autorisés, dont la chambre de votre enfant bien sûr!

Apprenez à positionner et à utiliser une laisse lasso, le mieux pour guider un chiot où on veut le mener

Quelle que soit la météo il faut faire tous les jours un petit rituel de manipulations (avec félicitations lorsqu'il rester zen) qui se révelera très utile le jour où un soin ou un essuyage de pattes se révèle nécessaire; cela prend forcément quelques jours