Chiot qui aboie sur enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un american staff qui a 5 mois et que j'emmene régulièrement a l'école pour chiot et que je sociabilise au maximum. Jusqu'à présent, il n'a jamais aboyer ni sur les adultes, ni sur les autres chiens, ni sur les enfants. A l'école pour chiot, il a pu faire quelques exercices avec des enfants d'une dizaine d'années qui criait et frappait des mains, ça c'est bien passer. Dans mon quartier, il a jouer avec des enfants de 5 a 18 ans, sans etre tenu en laisse. Mais depuis quelques jours, il aboie et cours vers les enfants, surtout les plus jeunes, et aussi le soir sur les adultes qui sont vêtus de noirs et qui ont des chapeaux... Aussi sur un monsieur en costard cravatte. Du coup, je suis obliger de le mettre en laisse tout le temps. Il faut savoir que je suis enceinte de 8 mois, cela a peut etre aussi une cause a son changement... J'essaie donc de le sortir en laisse autour des aires de jeux et des écoles, mais il a toujours une réaction de peur avec les enfants, et bien sur les parents ont peur et n'ont pas envie que je m'approche... C'est pas évident car pour l'habituer au enfants, encore faut il qu'il puisse les approcher de plus près... Avez vous des conseils?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Oui,il veut te protéger ça ne fais aucun doute ^^

Caroline-Eg

Je comprend pas comment on peut faire un exercice avec des enfants turbulents qui claquent des mains et crient comme tu dis. Cela peut traumatisé l'animal et il peut avoir peur des enfants, c'est pas à l'animal de respecter l'enfant dans ces cas là, c'est à l'enfant de ne pas faire n'importe quoi avec un animal, et ça c'est de la responsabilité des parents. Même étant enfant j'ai jamais poussé des cris devant un animal, de toute façon je suis même sûr que je me serais fait engueulé, par contre si les enfants jouent entre eux, il est normal que l'animal ne leur cour pas après.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il veut me protéger mais c'est vrai que je ne veux pas que ça persiste et que les enfants du quartier ai peur de lui. Il le ressent aussi quand les gens ont peur, surtout vu la race a laquelle il appartient, et il aboie car lui même a peur. C'est un chien très gentil et calme pour un chiot de son âge. Caroline, c'était un exercice a l'initiative de l'éducatrice canine, et je pense pas que ce soit si mal car malheureusement tous les enfants ne savent pas comment se comporter avec les chiens, et on sais jamais sur quoi on va tomber. Je pense au contraire que les enfants ne doivent pas changer leur comportement a la vu d'un chien, ils peuvent jouer courir crier... C'est le chien qui doit rester impassible. Bien sur, les enfants ne doivent pas embêter le chien ça je suis tout a fait d'accord avec toi. En fait je pense que je dois aller au devant des gens et leur demander franchement si leurs enfants peuvent venir caresser mon chien pour lui apprendre qu'il n'a pas de crainte a avoir, mais c'est dur de demander ça quand je vois la tête des parents en voyant arriver mon chien...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas au chien de tout faire Caroline a raison,des enfants n'ont pas a crier ou quoi devant un chien.

Utilisateur anonyme

Oui mais je n'ai pas de contrôle sur les enfants que mon chien va rencontrer dans sa vie. Mais mon chien je peux lui apprendre a pas réagir négativement face aux enfants, même turbulents soit ils. Bien sur que je suis d'accord que les enfants doivent respecter les chiens, mais malheureusement dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut. Ce que je veux c'est etre sur que mon chien ne répondra jamais aux provocation des enfants. Actuellement, il leur aboie dessus meme si l'enfant n'a pas bouger d'un poil! J'ai eu le test aujourd'hui, j'ai voulu le sortir sans laisse en bas de chez moi pour son pipi vite fait bien fait, et j'avais pas vu qu'il y avait deux petits enfants. Mon chien c'est précipite sur eux, et a aboyer comme un fou tout en restant a trois mètres de distançe. Il a bien mis 30 secondes a répondre a mon rappel.j'ai du le porter jusqu'a chez moi pour aller lui mettre la laisse... 15 kilos le Loulou! Avec mon gros bide je vous raconte pas! Mais ça m'a fait surtout chier pour les deux petits qui ont eu tres peur... J'avais mal au coeur pour eux car ils avaient rien fait.

Caroline-Eg

Moi je maintiens que c'est aux parents d'éduquer leur enfant.

Néanmoins je suis d'accord avec toi sur le principe de base, tu ne sais pas quel enfant tu vas rencontrer et tous ne sont pas bien élever, j'ai toujours vécu avec des chiens de ma naissance à aujourd'hui et généralement quand un enfant cri pour x raisons c'est aux parents de lui demander de se calmer, un enfant n'a pas crier comme un malade, je suis sans doute stricte mais bon, mais des enfants qui crie dans la rue ou en plein magasin ça arrive et c'est pas logique, enfin selon moi. Mais bon comme il y a pas mal d'enfant qui sont comme ça, c'est sûr qu'il vaut mieux habituer le chien car en cas de pépin ce sont pas les parents de l'enfant qui vont payer mais toi et ton chien.

Je me souviens de ma marraine qui avait une femelle rottweiler, un jour des enfants se sont amusés a excité le chien à travers sa fenêtre, elle les as poursuivit, bien évidemment comportementaliste etc. Tout c'est bien passé heureusement, mais il y a vraiment des parents (et des enfants) qui ont rien dans la tête, tout comme il y a des maîtres irresponsable aussi je suis d'accord.

Mais pour moi, malgré qu'il n'a pas semblé perturbé lors de la séance, ton chien a peut-être identifié les enfants comme une menace, je te conseille de recommencer l'exercice cette fois-ci avec des enfants calme, qui court et joue comme des enfants "normaux" pour que ton chien est une meilleure expérience.

Célineo

Je crois vraiment que ce genre d'exercice est néfaste ... preuve en est, ton chien qui jusque là n'aboyait pas, aboit maintenant ! Je serais curieuse de connaitre les détails de l'exercice. Fallait-il tenir son chien ou le laisser réagir à sa guise ? Et comment fallait-il répondre à ses différentes réactions ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bon , Caroline-Eg tout les enfants sont bien éduquer ne t’inquiète pas se sont les personnes "non-normaux" comme tu dit qui n'ont rien à faire de leurs vie à cette âge , critique tout les passants de la rue avec un regard de lion affamés alors qu'il ne se sont pas vu dans une glace mais bon je laisse tomber cette affaire j'ai presque rien du tout à te reprocher voir rien bon chacun sa vie , ses manières , tu devrait avoir honte qu'un enfant de 13 ans te corrige de cette façon ,

Et sache que le physique de certains chiens sont mal vu donc ils sont peur , mais ils ne peuvent pas être leurs maître pour savoir que le chien est sympathique , alors ne pas critiquer ce qu'ont connaient pas , Bonne Soirée.

PS ; Brave pour ton beau texte de plein d'arguments inutiles --'

Utilisateur anonyme

Caroline a raison, ce sont aux parents d'éduquer leurs gosses !!

Dans la famille de mon père y a 5petits de moins de 5 ans, Ma bouledogue n'a jamais connus de petits enfants pour elle c'est nouveau, ils se sont amusé a l'emmerder, aboyer pour qu'elle aboie, et quand on le dit au parents ils s'en fiche !!!!

MAIS si ma bouledogue en chope un se sera de MA faute !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Voici le détail de l'exercice: on était tous en cercle assez espacé avec nos chiens en laisse molle. Les enfants (2) passaient en slalomant entre nous, en criant et tapant des mains, et on devait anticiper leur passage en disant "assis" et "pas bouger" a notre chien. Apres cet exercice qui a eu lieu lors de son premier cours d'education, je n'ai eu aucun souci pendant pusieurs semaines, je le sortait jamais en laisse. Chez moi, c'est arriver que mon chien se retrouve entouré d'une dizaine d'enfants (il était tout petit et tous les enfants l'aimait, voulait le caresser, etc) et ça se passait tres bien, ils étaient respectueux et Tiken, un peu peureux au début, commençait a jouer avec eux sans souci. Mais maintenant qu'il a triplé de volume (passé de 5 a 15 kilos), les enfants ont peur et se fige en le voyant. Ce matin en le promenant en laisse je suis passer près d'un petit de deux ans qui a dit "a peur moi" alors que Tiken a pas aboyer du tout.