Bonsoir,
Une personne que nous connaissons à abandonner son chien il avait 7 mois quand on l'a reçu ( c'est nôtre première chien ) et ça fait à peu près 4 mois que nous l'avons à la maison tout se passe bien il kiffe les gens comme pas possible au début quand on l'a eu on sortait dehors il jouait avec d'autres chiens sans souci mâle ou femelle mais un jour je ne sais pas pourquoi il a attaqué un chiot un mâle et depuis à chaque fois qu'il voit un chien mâle il attaque.
Une fois il a attaque un chien mâle avec lequel il avait déjà joué avant sans soucis pourtant ça avait bien commencé il était tranquille et puis d'un coup comme ça il s'est mis en position d'attaque et il s'est mis à aboyer heureusement l'autre chien était âgé et il écoutait parfaitement son maître.
C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice et le vétérinaire nous a dit de beaucoup le faire courir depuis je vais dans des endroits isolés pour jouer avec lui a vas chercher pour qu'il ce dépense bien je le laisse avec sa laisse traîner au cas où je dois le rattraper donc mettre une muselière c'est difficile pour ce gens de jeu et aujourd'hui alors que je l'avais sorti il a croisé un autre chien que j'avais pas vu car il faisait nuit et il la attaqué aussi. Le pire c'est qu'à chaque fois il s'approche curieux comme si il voulais jouer et puis d'un coup il s'énerve.
Parfois quand on croise autres chiants tellement je suis pas sûr qu'il va bien s'entendre on trace mais il se met à chouiner comme si les autres chiens qu'il avait attaquer n'avais jamais existé une fois j'ai essayé après avoir prévenus l'autre propriété qui avait aussi un staff et l'a attaqué aussi.
PS: il comprend clairement que nous aimons pas ça il connaît très bien le mot "non" on le punit en rentrant directement on le mes dans un coins où on le dit au lit il a ni caresses ni rien du tout juste des visages mécontentement
Mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait pourquoi il fait ça et comment je peux y remédier parce que si il a besoin de courir et au même temps que je peux le lâcher sans craintes ça risque d'être dure.