C'est des choses qu'on apprend pendant la formation de détention de chien de catégorie.
Ne pas tenir la laisse tendue, anticiper, ne pas punir APRÈS, détourner l'attention avant qu'il monte dans les tours.
Dans un premier temps, gardez le en longe. Ça vous permettra de lui offrir une liberté malgré sa réactivité. Surveillez les alentours de manière à pouvoir anticiper les réactions de votre chien. Avant qu'il soit tendu, déplacez vous histoire qu'il ne soit pas en statique avec la laisse tendue comme s'il s'apprêtait à faire un combat de coq.
Je vous invite à vous rapprocher d'un éducateur canin, la team dog sur Facebook peut vous donner une liste d'éducateurs fiables dans votre région.
Non un amstaff ne va pas se transformer en démon sanguinaire, non il n'est pas naturellement plus méchant qu'un autre. Bien au contraire, selon l'AKC "ils ont une aptitude naturelle, pleine de vie, à regarder ce qui se passe autour de lui, ne manquant rien de son environnement. Plus encore, il ne fait pas que regarder, il interagit avec son environnement – il est particulièrement conscient et très réceptif à son environnement. Il est prêt, quel que soit ce qui peut se présenter à lui – dans le bon sens du terme."
Traitez le comme un chien réactif comme tous les autres réactif, pas comme un démon tortionnaire. Un réactif congénères n'attaquera pas forcément un humain. Maya s'est déjà faite attaquée par un rott libre, il ne m'a pas regardé une seule seconde, le problème pour lui c'était ma chienne, pas moi.
Cela n'empêche pas de prévoir une muselière. C'est pour votre chien, le temps de traiter le problème. Parce que s'il s'attaque à un chien fragile... Vous allez avoir des problèmes et sa victime aussi. A l'inverse s'il s'en prend à plus fort que lui, vous regretterez de ne pas avoir pu le retenir a temps.
Il y a d'autres activités à faire avec un chien avec un muselière comme du "pistage", des petites activités mentales a l'extérieur.
Je rejoint entièrement l'avis des autres membre.