Blessure due à la muselière

Twinklestar
Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Ma chienne est muselée en promenade (chienne de catégorie), et jusqu'à peu, c'était avec une muselière panier très bien supportée (la baskerville). Pas de marques, pas de blessures, elle faisait sa petite vie sans s'en soucier... Sauf que, récemment, elle a perdu des poils à cause de l'attache de la muselière qui frottait sur son museau, puis a eu une petite plaie. Du coup on désinfecte, homéoplasmine régulièrement et on stoppe la muselière le temps que ça cicatrise.

En attendant, on lui laisse un licol halti sous conseil de proches, qu'elle supporte très bien, mais ce n'est pas une muselière, quoi... je veux pouvoir retourner à la muselière panier, plus sécuritaire et plus confortable. Sauf que si ça la blesse...

Du coup, est-ce que vous avez des techniques pour protéger le museau d'un chien à la peau sensible ? Ou je dois me tourner vers un autre modèle ? La matière de la baskerville est douce et légère, c'est vraiment l'attache en tissu qui l'a blessée.

Merci ! 😳

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Peut etre qu'il existe des muselière à "moumoutte" comme les licols pour chevaux?

un peu comme ça : http://www.sellerie-equit-am.fr/fichiers_site/a2941sel/produits/licol%20moumoutte%20eskadron.jpg

Si ca n'existe pas, il est possible d'acheter la moumoutte seule sur des sites de matériels d'équitation.

Vous pourrez ensuite la découper et la coller à l'endroit qui frotte. C'est juste une idée je ne sais pas si c'est réellement faisable

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?