Blessure due à la muselière

Twinklestar

Bonjour à toutes et à tous,

Ma chienne est muselée en promenade (chienne de catégorie), et jusqu'à peu, c'était avec une muselière panier très bien supportée (la baskerville). Pas de marques, pas de blessures, elle faisait sa petite vie sans s'en soucier... Sauf que, récemment, elle a perdu des poils à cause de l'attache de la muselière qui frottait sur son museau, puis a eu une petite plaie. Du coup on désinfecte, homéoplasmine régulièrement et on stoppe la muselière le temps que ça cicatrise.

En attendant, on lui laisse un licol halti sous conseil de proches, qu'elle supporte très bien, mais ce n'est pas une muselière, quoi... je veux pouvoir retourner à la muselière panier, plus sécuritaire et plus confortable. Sauf que si ça la blesse...

Du coup, est-ce que vous avez des techniques pour protéger le museau d'un chien à la peau sensible ? Ou je dois me tourner vers un autre modèle ? La matière de la baskerville est douce et légère, c'est vraiment l'attache en tissu qui l'a blessée.

Merci ! 😳

11 réponses
Emla

Et en enroulant l’attache avec du sparadrap avec peut-être petit bout de mousse dessous.