Besoin de conseils pour Adopter un second chien

Xenaty
Xenaty

Bonjour à tous, alors voilà mon compagnon et moi avons décider d’adopter un second chien (bully) nous avons déjà Xena de 2 ans et demi qui est biensur stérilisée. Nous hésitions entre un mâle et une femelle, l’eleveur Nous a conseiller de prendre un mâle vu que nous avons une femelle. J’aimerai avoir quelques conseils pour que l’afaptation Se passe le mieux possible. Je précise que Xena a toujours été très sociable avec les mâles et les femelles nous n’avons jamais eu de soucis sauf Xena qui s’est fait mordre deux fois quand elle était petite (4 et 5 mois) par un berger allemand.

En espérant vous relire très vite

13 réponses
Martine Sigot
Martine Sigot

Bonjour, j ai 65 ans, je suis une femme et je voudrais adopter un chiot staff. J ai eu 2 dogues allemand, une achetée à l age de 6 mois et une seconde adoptée à l age de 4 ans (réformée d élevage) j avais50 ans. C était des amours pas du tout agressives je m entendais super bien avec elles. Les 2 en appartement. Mon lévrier barzoi vient de décédé à l age de 11 et demi et j ai un grand vide un chien me manque tellement. J ai l opportunité de pour adopter un staff. Je suis en appartement avec un terrasse de 18 m2mais il est bien évident que la terrasse ne lui suffira pas ! Donc se sera ballades 3 fois par jour. On me dit que je suis trop âgée mais pourtant. je me sent prête à l éduquer avec tant d amour.

Quand pensez vous ?

Merci pour votre reponse

Xenaty
Xenaty

Bonjour, c’est vrai que pour un staff il faut avoir beaucoup de patience et surtout pour l éduquer. Je pense que l appartement ne posera pas de problème tant qu’il y a beaucoup de balade pour qu’il puisse dépenser son énergie. Bon moi j’en ai 2 et complètement différent Xena a toujours été plus calme bien sûr elle a des moments de folie mais en général elle est calme. Thor a 2 ans et lui par contre une vraie pile électrique même avec de longue balade il n’est pas fatigué.

Mais par contre ce sont deux merveilles, câlins à souhait (un peu trop parfois) c’est une race géniale avec une mauvaise réputation malheureusement mais ce sont des amours !

J’espère avoir répondu à votre question, bonne journée

Docline
Docline

Le staff n'est pas une race vraiment trop fatigante même si elle demande une certaine rigueur d'éducation

Si vous sentez que ça va bien se passer entre vous deux, ET que vous avez des personnes-ressources pour la garder en cas d'absence, alors ouvrez lui votre porte et votre coeur, ça va bien se passer 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?