Besoin de conseils pour Adopter un second chien

Xenaty
Xenaty

Bonjour à tous, alors voilà mon compagnon et moi avons décider d’adopter un second chien (bully) nous avons déjà Xena de 2 ans et demi qui est biensur stérilisée. Nous hésitions entre un mâle et une femelle, l’eleveur Nous a conseiller de prendre un mâle vu que nous avons une femelle. J’aimerai avoir quelques conseils pour que l’afaptation Se passe le mieux possible. Je précise que Xena a toujours été très sociable avec les mâles et les femelles nous n’avons jamais eu de soucis sauf Xena qui s’est fait mordre deux fois quand elle était petite (4 et 5 mois) par un berger allemand.

En espérant vous relire très vite

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Xenaty
Xenaty

Oui l’eleveur Nous a dis que deux femelles c’etait Jouer avec le feu même si Xena n’a jamais été agressive avec des femelles mais biensur ça reste en extérieur donc je penses bien que le fait de rentrer dans son territoire est bien différent. Ma Xena restera mon bébé, aucunes différences, pas plus de caresses a l’un qu’a L’autre.

Nous avons déjà eu des petits chiots de nos’ amis à la maison (2-3 fois nous avons garder des chiens), un de 7 ans elle jouait bien avec lorsqu’il mangeait dans sa gamelle elle ne disait rien, par contre lorsque nous avions un petit dé 6 mois et que mon compagnon l’engueulait on remarquait que Xena venait par derrière et « grognait » un peu...

on pense pour l début au moins prendre un panier différent, biensur gamelles aussi pour qu’elle comprenne que nous la rejetons pas, c’est juste un nouveau compagnon pour elle. Et aussi nous changerons le moins possible biensur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Be cool

Ça dépend des femelles

À une période de ma vie , j'ai eu 4 femelles

J'ai toujours attendu que l'une soit adulte et déjà éduqué avant d'en prendre une autre ( c'est un plus pour faciliter l'éducation de la nouvelle arrivante )

En 1er j'avais ma caniche adorable avec tout le monde bien sûr ....

Ensuite , ma boxer

Et même procédé quand j'ai pris ma dogue de Bordeaux et ma cane corso

Tout ce petit monde vivait en parfait harmonie

Bon , par contre , je ne pourrai pas le faire avec ma BA , c'est une vilaine fifille

😁

Mais je suis tout de même d'accord avec toi , il y a plus de chance d'une bonne entente avec un mâle 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+ 1000 avec ton éleveuse, deux femelles avec une petite différence d'âge c'est vraiment jouer avec le feu...

Sinon pour l'adaptation d'un petit mâle : présentations en extérieur comme ça c'est elle qui ramène le petit nouveau à la maison, si elle lui fait son éducation en l'envoyant péter tu n'interviens pas, et pas de privilèges au nouveau venu.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?