J'ai tout fait de travers aussi mais jamais eue de soucis... Ma chienne est de type anxieuse, axĂ©e sur l'agression au moindre gestes brusques de la part des inconnus, couplĂ© Ă un vilain instinct de protection... Je lui ai balancĂ© un chiot de 4 mois dans les pattes quant elle avait 3 ans. Miracle, elle s'est canalisĂ©, Ă gĂ©rer le petiot comme une "mĂšre" et malgrĂ© son comportement assez agitĂ©, elle n'a jamais pourri le deuxiĂšme. Quant hĂ©las il est partit prĂ©maturĂ©ment, j'ai Ă©tĂ© cherchĂ© un autre compagnon pour elle, ils ne s'Ă©taient jamais vu et je manquais d'informations sur le caractĂšre du nouvel arrivant qui avait dĂ©jĂ presque un an, mais je l'ai ai lĂąchĂ©s ensemble : endroit neutre, pas de laisses et pas d'interventions humaines. Ăa fait un an que ces deux lĂ sont ensembles... Quelques tensions pour des jouets mais ils dorment ensembles, se toilettes, sont complices sans ĂȘtre trop dĂ©pendant l'un de l'autre non plus.
Je pense qu'avec une chienne comme la tienne, bien dans ses pattes, tu ne cours pas de risques surtout si il arrive chiot. Prendre un mĂąle rĂ©duit largement les risques de mĂ©sententes mĂȘme si plusieurs mĂąles ou femelles peuvent cohabiter ensemble, il n'est jamais prudent selon la personnalitĂ© du/ des chiens de les faire vivre au quotidien ensembles mais un duo mixte fonctionne gĂ©nĂ©ralement au poil.