J'ai tout fait de travers aussi mais jamais eue de soucis... Ma chienne est de type anxieuse, axée sur l'agression au moindre gestes brusques de la part des inconnus, couplé à un vilain instinct de protection... Je lui ai balancé un chiot de 4 mois dans les pattes quant elle avait 3 ans. Miracle, elle s'est canalisé, à gérer le petiot comme une "mère" et malgré son comportement assez agité, elle n'a jamais pourri le deuxième. Quant hélas il est partit prématurément, j'ai été cherché un autre compagnon pour elle, ils ne s'étaient jamais vu et je manquais d'informations sur le caractère du nouvel arrivant qui avait déjà presque un an, mais je l'ai ai lâchés ensemble : endroit neutre, pas de laisses et pas d'interventions humaines. Ça fait un an que ces deux là sont ensembles... Quelques tensions pour des jouets mais ils dorment ensembles, se toilettes, sont complices sans être trop dépendant l'un de l'autre non plus.
Je pense qu'avec une chienne comme la tienne, bien dans ses pattes, tu ne cours pas de risques surtout si il arrive chiot. Prendre un mâle réduit largement les risques de mésententes même si plusieurs mâles ou femelles peuvent cohabiter ensemble, il n'est jamais prudent selon la personnalité du/ des chiens de les faire vivre au quotidien ensembles mais un duo mixte fonctionne généralement au poil.