Besoin de conseils pour Adopter un second chien

Xenaty

Bonjour à tous, alors voilà mon compagnon et moi avons décider d’adopter un second chien (bully) nous avons déjà Xena de 2 ans et demi qui est biensur stérilisée. Nous hésitions entre un mâle et une femelle, l’eleveur Nous a conseiller de prendre un mâle vu que nous avons une femelle. J’aimerai avoir quelques conseils pour que l’afaptation Se passe le mieux possible. Je précise que Xena a toujours été très sociable avec les mâles et les femelles nous n’avons jamais eu de soucis sauf Xena qui s’est fait mordre deux fois quand elle était petite (4 et 5 mois) par un berger allemand.

En espérant vous relire très vite

13 réponses
Utilisateur anonyme

+ 1000 avec ton éleveuse, deux femelles avec une petite différence d'âge c'est vraiment jouer avec le feu...

Sinon pour l'adaptation d'un petit mâle : présentations en extérieur comme ça c'est elle qui ramène le petit nouveau à la maison, si elle lui fait son éducation en l'envoyant péter tu n'interviens pas, et pas de privilèges au nouveau venu.

Utilisateur anonyme

Coucou Be cool

Ça dépend des femelles

À une période de ma vie , j'ai eu 4 femelles

J'ai toujours attendu que l'une soit adulte et déjà éduqué avant d'en prendre une autre ( c'est un plus pour faciliter l'éducation de la nouvelle arrivante )

En 1er j'avais ma caniche adorable avec tout le monde bien sûr ....

Ensuite , ma boxer

Et même procédé quand j'ai pris ma dogue de Bordeaux et ma cane corso

Tout ce petit monde vivait en parfait harmonie

Bon , par contre , je ne pourrai pas le faire avec ma BA , c'est une vilaine fifille

😁

Mais je suis tout de même d'accord avec toi , il y a plus de chance d'une bonne entente avec un mâle 😉

Xenaty

Oui l’eleveur Nous a dis que deux femelles c’etait Jouer avec le feu même si Xena n’a jamais été agressive avec des femelles mais biensur ça reste en extérieur donc je penses bien que le fait de rentrer dans son territoire est bien différent. Ma Xena restera mon bébé, aucunes différences, pas plus de caresses a l’un qu’a L’autre.

Nous avons déjà eu des petits chiots de nos’ amis à la maison (2-3 fois nous avons garder des chiens), un de 7 ans elle jouait bien avec lorsqu’il mangeait dans sa gamelle elle ne disait rien, par contre lorsque nous avions un petit dé 6 mois et que mon compagnon l’engueulait on remarquait que Xena venait par derrière et « grognait » un peu...

on pense pour l début au moins prendre un panier différent, biensur gamelles aussi pour qu’elle comprenne que nous la rejetons pas, c’est juste un nouveau compagnon pour elle. Et aussi nous changerons le moins possible biensur !

Gabyn

Effectivement, il vaut mieux que votre 1er chien soit trés bien dans ses pattes avant de prendre un nouveau (sociabilisé, apprend à retenir son mordant etc.) et vérifier qu'il s'entend bien avec les chiots (car vous prendrez un chiot?). J'ai adopté un petit nouveau il y a 4 mois, il a 2ans et demi, j'ai préféré choisir un mâle (car ma Jack est une femelle) et d'un caractère plus soumis qu'elle car sinon ça risquait de mal se apsser et ma Jack aurait été malheureuse si j'avais introduit un autre chien qui chercherait constamment à la dominer...

Normalement on introduit les 2 chiens à l'extérieur, sans jouet ni rien, qui puisse provoquer des bagarres et on fait une petite balade avant de rentrer. Et le petit nouveau devra avoir été sevré (au mois 3 mois) qu'il puisse bien apprendre certains codes canins, il en va de sa vie. Chacun doit avoir son panier, sa gamelle, etc. Et ne jamais laisser les chiens seuls au début

Xenaty

Merci pour ta réponse, Xena n’est pas dominante du tout ! Elle est plus dominée et nous ne comprenons pas d’ou Cela vient. Oui le deuxième est bien un chiot et ce n’est pas pour tout de suite c’est pour la fin juillet. D’ailleurs quand nous avons été le voir, dès que nous sommes rentrer Xena nous a renifler durant 5 bonnes minutes et après elle était très contente... nous allons essayer de faire rencontrer les deux un peu avant son arrivée car l’eleveur N’habites pas loin de chez nous. Peut être 2-3 fois avant l’arrivee. Xena a pour l’habitude de rester dans la chambre quand nous travaillons et à ce moment là mon compagnon sera en congé... et son frère sera sûrement à la maison egalement. Nous allons faire de notre mieux mais vu le caractère de notre Xena je pense qu’il ne devrait pas y avoir de gros problèmes... merci en tout cas

Utilisateur anonyme

Bon Bein moi , j'ai eu des chiennes exceptionnelles 😁

Rien n'a été fait comme indiqué précédemment , sauf que j'ai toujours attendu que les anciennes soient adultes et bien éduquées 😝

Alors , ne pas me prendre pour exemple , car c'est éffectivement rare ✌

Xenaty

Comme je l’ai dis, Xena joue bcp avec des femelles et n’a jamais mordue qui que ce soit, j’ai une amie qui a un bulldog français de 10 mois et ne supporte pas les autres chiens. Nous avons essayé depuis qu qu’elle est petite qu’elle joue avec Xena mais il n’y a pas moyen même à la maison chez nous, le bulldog mord Xena, grogne, aboie et Xena ne réagis même pas. Avant hier elle a mordue Xena (a mon avis elle n’a rien sentie) et Xena ne s’est même pas retournée.

Utilisateur anonyme

J'ai tout fait de travers aussi mais jamais eue de soucis... Ma chienne est de type anxieuse, axée sur l'agression au moindre gestes brusques de la part des inconnus, couplé à un vilain instinct de protection... Je lui ai balancé un chiot de 4 mois dans les pattes quant elle avait 3 ans. Miracle, elle s'est canalisé, à gérer le petiot comme une "mère" et malgré son comportement assez agité, elle n'a jamais pourri le deuxième. Quant hélas il est partit prématurément, j'ai été cherché un autre compagnon pour elle, ils ne s'étaient jamais vu et je manquais d'informations sur le caractère du nouvel arrivant qui avait déjà presque un an, mais je l'ai ai lâchés ensemble : endroit neutre, pas de laisses et pas d'interventions humaines. Ça fait un an que ces deux là sont ensembles... Quelques tensions pour des jouets mais ils dorment ensembles, se toilettes, sont complices sans être trop dépendant l'un de l'autre non plus.

Je pense qu'avec une chienne comme la tienne, bien dans ses pattes, tu ne cours pas de risques surtout si il arrive chiot. Prendre un mâle réduit largement les risques de mésententes même si plusieurs mâles ou femelles peuvent cohabiter ensemble, il n'est jamais prudent selon la personnalité du/ des chiens de les faire vivre au quotidien ensembles mais un duo mixte fonctionne généralement au poil.

Docline

Avant les 2 ans d'un chien, c'est difficile de juger quel est son vrai caractère.

Quel âge aura le bully à l'adoption?

J'espère que vous pouvez organiser des rencontres Xena-petit nouveau en amont

J'ai déjà vu la configuration staff / bully, tout se passait très bien.

Xenaty

Merci pour vos témoignages, ça me soulage beaucoup et c’est sur que nous avons préférer jouer la sécurité en adoptant un petit mâle.

Xena a 2 ans et demi. Le bully nous l’auront que fin juillet il aura 10 semaines.

Avant mon compagnon vivait avec un ami qui avait une femelle qui avait eu des chiots et Xena les avaient tous alleter! La veto m’a dis qu’elle n’avais jamais entendu ça de ses patients mais que ca arrive en meute généralement, donc au début nous n’en voulions pas par peur que Xena l’allete A nouveau... maintenant qu’elle est stérilisée depuis 3 semaines donc fin juillet elle sera cicatrisée à 100% cela ne sera plus un problème.

Pour les rencontres nous allons demander à l’eleveur je Ne sais pas si la femelle acceptera Xena chez elle. A vérifier...