Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerai quelques idées pour aider mon chien à vaincre son ennui quand je ne suis pas dans l'appartement!Des idées de jouet ou de jeu à construire ou une methode pour que la petite puisse s'amuser en oubliant que je suis partie sont les bienvenues.

ps: elle dechiquette toutes ses balles les os à mâcher c'est bien mais à force elle les laisse dans un coin...je lui laisse la télé mais bon...

Merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

malheureusement si ta chienne se retrouve seule , elle rique de tout te croquer.....quel age a t elle ?

Il existe des jouets en caoutchouc dans lequel tu peux mettre des croquettes. Ca peut l'occuper un moment. Après il n'y a pas de remede miracle. ( enfin je crois pas :))

Elle trouvera tout ce qu'il faut pour s'amuser et pas forcément les jouets que tu lui donne...

Si elle te cause des dégats matériel , met ta chienne dans une pièce qui ne craint pas trop avec tout son necessaire. Félicite la quand tout va bien et ignore la quand elle fait des betises.

C'est clair que les staffs aiment bouger..... la mienne quand elle était jeune, a tout ravagé dans l'appartement (canapé, lino, papier peint et autres accessoires). Obligé de tout bariquader er de lui limiter un endroit et ce n'était pas les jouets ou os qui manquaient. Après c'etait défoulade dehors...depuis qu'elle est adulte, elle s'est beaucoup assagie, maintenant qu'elle est vieille, elle ne bouge plus.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, quel âge à ton chien ? S'il est chiot, c'est "normal". C'est une passade chez le chien, et ça s'apaise une fois l'âge adulte atteint, et parfois même plus tard. À t'il était appris à rester seul dès son plus jeune âge ? Si ton chien détruit tout ses jouets, je n'aurais qu'une seule chose à dire, ce n'est pas la meilleure solution, car il y'a sans doutes un problème, essaie de faire venir un comportementaliste, mais en attendant laisse le détruire ses jouets.

Ma jack russel, me fait la même chose. Balles (détruise en deux minutes, en me laissant tout les bouts dans le canapé) peluches pareil. Je la laisse déchiqueter, et lui rachète de nombreux jouets toutes les deux semaines, au moins, elle ne s'en prend pas aux meubles.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses .Elle a 6 mois et quand je la laisse seule c'est uniquement la nuit mais elle me voit partir!Elle ne s'attaque pas aux meubles mais bon les pipis et autres cadeaux sur la moquette ça commence à faire un peu bcp.

En mode Dog blues :-s

Utilisateur anonyme

ça la moquette n'est pas une bonne idée avec un chiot!^^ Les Staffs sont de toute façon assez destructeur quans ils sont jeune et leurs jouets ne font jamais très long feu^^

Ma staff pouvait être assez destructrice, mais il suffisait de 5 min ou on ne l'avait pas sous les yeux pour qu'elle aille faire une bêtise! Ou juste de tourner la tête et hop un fils électrique d'arraché! Je comprends que ça peut être très énervant à la longue, mais avec ce type de chien il faut être très ferme.

Utilisateur anonyme

Et puis le chien doit apprendre à rester seul et cela se fait dès ses premiers mois, pour que par la suite il évite d'être stressé, anxieux dès que tu es absente.

Utilisateur anonyme

Merci Olive1 et c'est vrai qu'il faut que je fasse preuve de plus de fermeté,encore heureux elle laisse pour le moment les meubles...En revanche elle vole mes chaussures et va dormir avec...Sans les mordiller Dieu merci!La sa Lubbie c'est de cacher les choses impossible de retrouver sa gamelle d'eau...

Utilisateur anonyme

si il y a des androits ou des choses que tu ne veux pas quelle touche, tu peux y mettre du vinaigre blanc.

Utilisateur anonyme

Je te dis ça par expérience, car ma Staff qui a plus d'un an n'écoute rien! Une catastrophe cette chienne! Faute de mon ami qui a toujours et est toujours aussi laxiste avec elle, du coup avec lui elle fait ce qu'elle veut! Par contre moi avec elle, je suis très ferme, mais elle reste dure... Un chien de 6 mois est encore nétrisable physiquement mais passé un an, c'est un peu plus dur, alors s'il n'écoute pas!^^

Utilisateur anonyme

les staffs sont très têtus....demande conseils à ton véto

si ce ne sont que des pipis ou autre sur la moquette, ça va ! le tout c'est de ne pas ramasser devant elle. Elle le prendra comme marque d'attention et recommencera. Ne la réprimande pas si tu ne l'a pas vu faire et met la dehors des que tu rentres....je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.....bon courage !

Utilisateur anonyme

bonjour,

pour mon staff Hiro 9 mois j avais le meme probleme :)

mais plus mnt.. pour les pipi ! tu peut utiliser des journaux avec des gouttes de javel et pour ta moquette tu doit la nettoyer avec du vinaigre :) c'est assé simple si on comprend le chien ! l'odeur du javel c'est comme l'odeur du pipi pour les chien et le vinaigre et un tres bon désinfectant (il peut plus resentir l'odeur de sa pipi alors il va automatiquement vers les journaux ou il y a du javel)

pour un moyen de divertissement, pour mon staff et les staff en génerale ils adorent mordre en jouant pour moi j'ai fixé deux cordes sur le mur un longue et une courte et il peut tiré ou bien sauté comme il veut sa l'épuise un peut.

bonne chance.

mais il faut vraiment le sortir ils aime courire tu peut utilisé une bicyclette mon chien adore sa ;)