Besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerai quelques idées pour aider mon chien à vaincre son ennui quand je ne suis pas dans l'appartement!Des idées de jouet ou de jeu à construire ou une methode pour que la petite puisse s'amuser en oubliant que je suis partie sont les bienvenues.

ps: elle dechiquette toutes ses balles les os à mùcher c'est bien mais à force elle les laisse dans un coin...je lui laisse la télé mais bon...

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juju!!! Comme quoi tout les deux on se comprend sur de nombreux points!^^

On partage le mĂȘme avis et cela me conforte bien! De toute façon je sais que j'avais raison!lol^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mon dieu merci Olive ! on m'a souvent sautĂ© Ă  la gorge pour avoir cette vision des choses, bizarrement un chien retient toute sa vie le assis devant une friandise mais hop oubli une bĂȘtise ... de mĂȘme si bĂȘtises il y a eu en mon absence personne ne m'accueillera, par contre si zĂ©ro bĂȘtise, j'en ai pour un bon quart d'heure de fĂȘte, et pourtant j'ai toujours la mĂȘme attitude !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les rĂ©ponses et astuces tout le monde et je dois dire que moi aussi je crois que le chien sait quand il a fait une betise!Pour preuve quand je rentre le matin Harper Quand elle voit que j'ai remarquĂ© et constatĂ© ses conneries elle se fait toute petite et va dans son coin se couche et m'observe la tĂȘte baissĂ©e preuve qu'elle sait que ce n'est pas bien et qu'elle va etre rĂ©primandĂ©e!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur que le chien prend une attitude face à une réaction.

Mais je peux te dire que si je rentre chez moi et que mes chiennes ont fait une bĂȘtise, qu'elles ne sont pas la derriĂšre la porte Ă  m'attendre! Et quand j'arrive elles sont bien planquĂ© dans une piĂšce! Preuve qu'elles savent Ă  l'avance que ce qu'elles ont fait va ĂȘtre rĂ©primandĂ©. Faut arrĂȘtĂ© de prendre les chiens pour des dĂ©biles, ils comprennent beaucoup de choses! Le chien est un animal trĂšs intelligent et cela est reconnu, alors pourquoi ne comprendrait t-il pas quand il a fait une bĂȘtise???!

Rassure toi l'Ă©ducateur canin est une personne quand une autre! Il n'est pas nĂ© avec sa certification^^ Tout le monde ne jure que par les Ă©ducateurs canin! A croire que les gens ne savent plus Ă©duquer leurs chiens! MĂȘme si il a des bases communes pour tous les chiens, il faut aussi s'adapter au carractĂšre du chien, ils ne s'Ă©duquent pas tous de la mĂȘme façon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que le chien réagi a ta tete ou ta façon d'etre, de te tenir. Je ne pense pas que le chien fasse l'association de son geste avec ton comportement (sauf si tu le prend sur le fait). C'est sure que quand ma chienne m'a dépouillé le canapé, elle s'est tapie au sol, mais je pense vraiment que c'est toute la colÚre que j'ai évacué qui lui a été communiqué ! AprÚs ce que je dis me vient d'un educateur canin, et je peux mle tromper.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Annette, il faut arrĂȘtĂ© de croire que le chien ne comprend pas quand il a fait une bĂȘtise si on ne l'a pas pris sur le fait! Pour un chiot de deux mois je veux bien, mais pour un chien qui a passĂ© 6 mois, il est tout a fait apte Ă  comprendre mĂȘme si cela Ă  eu lui y a une heure! Le chien n'a pas une mĂ©moire de poisson rouge!^^

Je peux vous assurĂ© que mes chiennes, mĂȘme plusieurs heures aprĂšs savent trĂšs bien quand elles ont fait une bĂȘtise!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anonyma, oui les Staffs aiment les jeux de mordant, mais a Ă©vitĂ© de le pratiquer avec une corde comme on le voit beaucoup sur des vidĂ©os ou autres!!! Le mordant doit ĂȘtre pratiquer avec certains "objets" adaptĂ©s et spĂ©cifique. Cela t'Ă©vitera des problĂšmes de machoire et de dentition.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

pour mon staff Hiro 9 mois j avais le meme probleme :)

mais plus mnt.. pour les pipi ! tu peut utiliser des journaux avec des gouttes de javel et pour ta moquette tu doit la nettoyer avec du vinaigre :) c'est assé simple si on comprend le chien ! l'odeur du javel c'est comme l'odeur du pipi pour les chien et le vinaigre et un tres bon désinfectant (il peut plus resentir l'odeur de sa pipi alors il va automatiquement vers les journaux ou il y a du javel)

pour un moyen de divertissement, pour mon staff et les staff en génerale ils adorent mordre en jouant pour moi j'ai fixé deux cordes sur le mur un longue et une courte et il peut tiré ou bien sauté comme il veut sa l'épuise un peut.

bonne chance.

mais il faut vraiment le sortir ils aime courire tu peut utilisé une bicyclette mon chien adore sa ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les staffs sont trĂšs tĂȘtus....demande conseils Ă  ton vĂ©to

si ce ne sont que des pipis ou autre sur la moquette, ça va ! le tout c'est de ne pas ramasser devant elle. Elle le prendra comme marque d'attention et recommencera. Ne la réprimande pas si tu ne l'a pas vu faire et met la dehors des que tu rentres....je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.....bon courage !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te dis ça par expérience, car ma Staff qui a plus d'un an n'écoute rien! Une catastrophe cette chienne! Faute de mon ami qui a toujours et est toujours aussi laxiste avec elle, du coup avec lui elle fait ce qu'elle veut! Par contre moi avec elle, je suis trÚs ferme, mais elle reste dure... Un chien de 6 mois est encore nétrisable physiquement mais passé un an, c'est un peu plus dur, alors s'il n'écoute pas!^^

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?