Amstaff pas vacciné contre la rage

Caroline60000

Bonsoir,

J ai un nouveau voisin qui est propriétaire de 3 american staff.

Au détour d une conversation, il m indique qu aucun n est déclaré en mairie, qu ils ne sont plus vaccinés contre la rage depuis des années et que l un d entre eux n a même pas eu de test comportemental!

Au-delà du fait que ces pauvres bêtes ne sont pas protégés de cette maladie, j aimerai savoir comment c est possible et ce que risque cet irresponsable ?

Merci pour vos réponses, que je lui fasse un peu peur.

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La rage n’est plus obligatoire sauf si il quitte le pays, pour le test comportement je ne sais pas si c’est obligatoire, quant au fait que les chiens ne soient pas déclarés en mairie...

Les propriétaires de ce type de chiens doivent être en règle, c’est la loi, aussi absurde soit elle.

Après faut voir s’il traite bien des chiens, s’ils sont sociable et bien éduqués...si le mec a l’air reglo pourquoi chercher à lui faire peur ?

Souvent les maîtres d’amstaff lâchent leur chien pour qu’il puisse courir librement et profiter de la vie, parcque rester en laisse et muselière c’est pas vraiment une vie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, s'il voulait il devrait suivre "la loi" Mais à moins que ses chiens ne représentent une menace pourquoi cherchez vous à lui faire peur ? Si le monsieur vous parle assez honnêtement de ceci c'est qu'il vous fait relativement confiance ou qu'il est bête si vous cherchez à vous en servir contre lui...

Mel1

Hormis le fait qu'il ne respecte pas une loi complètement stupide je ne vois pas où est le problème !

Il est hors la loi pour les déclarations en mairie, ouais bon. Ça n'en fait pas un maître irresponsable.

Le vaccin rage n'est plus obligatoire en France depuis longtemps car justement la maladie ne sévit plus. Hormis quelques cas de temps en temps, la plupart du temps des chiens importés illégalement.

Vous avez des problèmes avec votre voisin ? Pourquoi vouloir le menacer ?

Twinklestar

Bonjour,

Si vous êtes en France, effectivement, ce monsieur est dans l'illégalité. Les trois chiens sont censés être déclarés en mairie et pour ce faire, avoir tous leurs vaccins à jour (dont la rage), avoir fait un test comportemental, être LOF, etc, etc, etc.

Qu'est-ce qu'il vous a fait pour que vous vouliez lui faire peur ? Ses chiens ont l'air agressifs envers les humains, les autres chiens ? En France, la loi ne plaisante pas avec ça et il en a sans doute conscience. Si ce sont des chiens équilibrés et qu'ils ne posent pas problème, je ne vois pas pourquoi vous l'embêteriez...

Bobkat

Oui pour les chiens catégorisé, c'est vrai qu'ils doivent être vaccinés contre la rage, pour les autres chiens non catégorisé ce vaccin n'est pas obligatoire.

Après j'ai envi de dire si ses chiens sont gentils et ne causent pas de problèmes… du coup où est le problème pour vous?

Lui un jour s'il se fait contrôler il risque d'en avoir pour défaut de paperasse.

Jador

Moi, ce que je crains le plus c'est qu'en effet, en cas de contrôle, ce propriétaire risque des soucis mais encore plus les chiens, qui, comme d'habitude, n'ont rien demandé, vont passer par la case fourrière jusqu'à mise en règle et restitution (ou pas) et vont payer les pots cassés... Il doit en plus de papiers, déclaration en mairie, permis de détention, sortir ses chiens muselés.

Pour la rage, pas de souci, ce n'est plus une vaccination obligatoire en France depuis bien longtemps.

Jakeza

Bonjour,

Le code rural est pourtant clair sur les obligations du maître de ce type de chiens.

Votre voisin est en tort, nul n'est censé ignorer la loi.

Que ce soit juste ou non, ce n'est pas le fond du problème.

Il a des chiens catégorisés en toute connaissance de quoi il doit s'astreindre à respecter ses obligations légales. Effectivement si problème, ce sont les chiens qui trinqueront !

Twinklestar

Pour la rage, pas de souci, ce n'est plus une vaccination obligatoire en France depuis bien longtemps.

Attention, la vaccination contre la rage reste bien obligatoire pour les chiens de catégorie, une fois par an ! Elle est indispensable à l'obtention du permis de détention.

Utilisateur anonyme

En même temps si le monsieur vient d'emménager personne c'est dit qu'il ne les à pas encore déclaré à sa nouvelle mairie mais bien à l'ancienne donc pas vraiment dans l'illégalité ? Puis s'il n'y en à qu'un qui n'a pas eu son évaluation sa veut donc dire que les autres oui donc eux sont en ordre donc le monsieur est pas si inconscient que ça... parceque là j'en voit qui monte au taquet mais qui n'ont pas toute les infos. Moi ce que je lis c'est que le voisin il est nouveau qu'il à trois gros vilain méchant molosse mangeur de bébé et que donc faut bien le remettre à sa place de ptit nouveau dans le quartier. Parceque c'est bien beau d'être nouveau mais faudrait pas trop vite se sentir à l'aise surtout avec 3 monstre assoiffé de sang sans doute nourris au cœur de vierge égorgée le jour de leur anniversaire 😑

Alfredw

Merci pour vos réponses, que je lui fasse un peu peur.

Juste inadmissible comme question, surtout quand on sait que ça peut principalement attirer des ennuis... aux chiens.

" Patou m'a tuer "