Amstaff pas vacciné contre la rage

Caroline60000
Caroline60000

Bonsoir,

J ai un nouveau voisin qui est propriétaire de 3 american staff.

Au détour d une conversation, il m indique qu aucun n est déclaré en mairie, qu ils ne sont plus vaccinés contre la rage depuis des années et que l un d entre eux n a même pas eu de test comportemental!

Au-delà du fait que ces pauvres bêtes ne sont pas protégés de cette maladie, j aimerai savoir comment c est possible et ce que risque cet irresponsable ?

Merci pour vos réponses, que je lui fasse un peu peur.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui indiquer gentiment qu'il vaut mieux se remettre en règle rapidement pour éviter à ses chiens de trinquer s'il se fait contrôler. Après, je trouve aussi cette loi stupide, mais à sa place je me mettrais en règle à ce niveau même si je me permettrais de lâcher mes chiens et de les promener sans muselière (tant qu'ils sont bien éduqués!).

Dans ma ville il y a des jeunes qui promènent un rott sans laisse et sans muselière, mais le chien est adorable et a un bon rappel, je n'ai jamais eu peur même en le voyant venir vers le chien que je promenais. Il était juste content et n'a jamais montré de signe d'agressivité.

Ce sont des chiens comme les autres, je n'aime pas du tout cette loi qui ne fait qu'empirer la situation et qui alimente les stigma sur ces pauvres bêtes.

Si le chien est bien éduqué, que ça soit un catégorie 1 ou un berger australien, tant mieux pour lui s'il peut gambader librement et s'il a bénéficié d'une bonne éducation et sociabilisation.

J'ai d'ailleurs croisé plus de bergers australiens et de cavaliers king charles agressifs que de rotts et d'amstaffs. 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lui faire peur, aucun intérêt.

N'importe quel chien peut mordre , vacciné ou non, Amstaff où non . Là où c'est plus problématique, c'est pour ses chiens qui risquent la saisie en cas de contrôles sur la voix Publique. Insister sur la "protection" de ses chiens en respectant la loi est une chose mais n'allez pas, en cas de refus de sa part, jouer la délation.

Ce voisin n'a peut être pas encore pu se mettre en règle auprès de la mairie ( la paperasse à fournir c'est rébarbatif même si ça n'est pas une excuse) , à pu avoir du retard sur les vaccins pour cause de déménagement/ problème financier ... Enfin bref, on ne peut pas juger négativement aussi vite .

A partir du moment où ses chiens ne sont pas une menace pour le voisinage , qu'ils ne sont pas une nuisance , à vous de jouer la tolérance. Je comprends que vous puissiez vous poser des questions et avoir des doutes sur le sérieux et la rigueur de ce voisin mais ça n'implique pas que ses chiens soient forcément des dangers publics .

En cas de contrôle, c'est lui que ça regarde , vous n'aurez pas à payer d'amendes ni à vous hâter de régulariser la situation de ses chiens 😉 contrairement à lui .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?