Bonjour,
Lui faire peur, aucun intérêt.
N'importe quel chien peut mordre , vacciné ou non, Amstaff où non . Là où c'est plus problématique, c'est pour ses chiens qui risquent la saisie en cas de contrôles sur la voix Publique. Insister sur la "protection" de ses chiens en respectant la loi est une chose mais n'allez pas, en cas de refus de sa part, jouer la délation.
Ce voisin n'a peut être pas encore pu se mettre en règle auprès de la mairie ( la paperasse à fournir c'est rébarbatif même si ça n'est pas une excuse) , à pu avoir du retard sur les vaccins pour cause de déménagement/ problème financier ... Enfin bref, on ne peut pas juger négativement aussi vite .
A partir du moment où ses chiens ne sont pas une menace pour le voisinage , qu'ils ne sont pas une nuisance , à vous de jouer la tolérance. Je comprends que vous puissiez vous poser des questions et avoir des doutes sur le sérieux et la rigueur de ce voisin mais ça n'implique pas que ses chiens soient forcément des dangers publics .
En cas de contrôle, c'est lui que ça regarde , vous n'aurez pas à payer d'amendes ni à vous hâter de régulariser la situation de ses chiens 😉 contrairement à lui .