American staff

Kaspaiir

Salut tous le monde quelqu’un peux l’expliquer Comment fair pour avoir l’es autorisation pour avoir un amstaff, comment passer les « permi »

Merci d’avance

7 réponses
Docline

Je crois que c'est la mairie de votre commune qui vous donne les formulaires pour la procédure

Gabyn

Faire des recherches sur internet et aller voir la mairie, préfecture etc.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

http://www.americanstaff.fr/amstaff-loi-legislation-francaise/

https://france-amstaff.fr/accueil/legislation/

Utilisateur anonyme

J'avais cherché sur le net formation permis chien et je suis tombé sur un éducateur canin qui le fait . Tu peux voir si dans ta région tu en a un qui le fait .

La formation de l'éducateur dure 1 à 2h, ça coûte 100€ après ça dépend des régions ou de l'éducateur et le chien doit avoir moins de 8 mois . Après si c'est ok l'éducateur te remet le permis .

Il faut aussi déclarer ton chien à la mairie et gendarmerie (je crois ?) .

Utilisateur anonyme

Et voir pour une assurance spéciale pour les chiens de catégorie 1 ou 2. Votre chien est LOF?

Margot69

Bonjour, bonjour !

On avait eu une discussion similaire il y a quelque temps ! je vous fais un copier/coller de ma réponse ^^

Pour résumer, voilà comment ça s'est passé pour moi :

- Adoption de mes chiennes à 2 mois et demi, prise de l'assurance obligatoire (par mon assurance habitation) et vérification et rappel des vaccins.

- évaluation comportemental chez le vétérinaire à 8 mois : chez un autre vétérinaire que le tient, j'ai payé 80€ par chien. Elle a simplement observé mes chiennes, les a tripatouillées par ci par là, s'est mise à leur hauteur, tripoter les oreilles, pour évaluer leur niveau d’agressivité (attaque de léchouille ça passe ^^). Elle donne à ton chien une note de 1 à 4.

Le véto envoi ses résultats, à toi, et copie à la mairie de ta ville.

- Passage de la journée de formation pour l'obtention du permis, 120€ par personne. Cette journée se fait sans les chiens, je l'ai faite dans mon club canin mais on trouve la liste des éleveurs (et autre) habilité à le faire sur le site du gouvernement :)

C'est donc une journée sans le chien où on t'explique la législation.

Ensuite tu vas à ta mairie, avec ton assurance, ton carnet de vaccination, les résultats du test comportemental et ton papier de formation.

Tu déposes ton dossier et 1 mois plus tard ils t’appellent pour que tu viennes chercher ta petite feuille qui indique que tu as le droit d'avoir ton chien

Nous pour deux chiens ça nous a coûté 560€ (vaccins, test et formation) + l'assurance tout les mois + le prix du chien à la base + le vaccin antirabique à faire tout les ans (80€ / chien)

Et tout les ans (en janvier) tu renvois à ta mairie l'attestation d'assurance pour la nouvelle année et les vaccins mis à jour

Après ce n'est que mon vécue, les prix, durée des formation ou format peuvent peut-être varier mais dans l'idée ça se passe comma ça :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part j'ai payé la formation 50€ seulement, c'est effectivement une journée ou on vous rappelle la loi et c'est tout.

Entre 8 et 12 mois le test comportemental est à réaliser chez un vétérinaire c'était 65€ il me semble.

Bien sûr les vaccins doivent être à jour y compris rage. Mais bon logiquement tout les chiens doivent être vacciné.

Il faut prendre une assurance qui coûte 5€ par mois environ.

Un dossier doit être déposé en mairie à l'arrivée du chien.

Une fois le dossier complet vous aurez votre permis de détention définitif.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

des fois le test comportemental seleve a plus de 100 e

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "