American staff

Kaspaiir
Kaspaiir

Salut tous le monde quelqu’un peux l’expliquer Comment fair pour avoir l’es autorisation pour avoir un amstaff, comment passer les « permi »

Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

des fois le test comportemental seleve a plus de 100 e

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part j'ai payé la formation 50€ seulement, c'est effectivement une journée ou on vous rappelle la loi et c'est tout.

Entre 8 et 12 mois le test comportemental est à réaliser chez un vétérinaire c'était 65€ il me semble.

Bien sûr les vaccins doivent être à jour y compris rage. Mais bon logiquement tout les chiens doivent être vacciné.

Il faut prendre une assurance qui coûte 5€ par mois environ.

Un dossier doit être déposé en mairie à l'arrivée du chien.

Une fois le dossier complet vous aurez votre permis de détention définitif.

Margot69
Margot69

Bonjour, bonjour !

On avait eu une discussion similaire il y a quelque temps ! je vous fais un copier/coller de ma réponse ^^

Pour résumer, voilà comment ça s'est passé pour moi :

- Adoption de mes chiennes à 2 mois et demi, prise de l'assurance obligatoire (par mon assurance habitation) et vérification et rappel des vaccins.

- évaluation comportemental chez le vétérinaire à 8 mois : chez un autre vétérinaire que le tient, j'ai payé 80€ par chien. Elle a simplement observé mes chiennes, les a tripatouillées par ci par là, s'est mise à leur hauteur, tripoter les oreilles, pour évaluer leur niveau d’agressivité (attaque de léchouille ça passe ^^). Elle donne à ton chien une note de 1 à 4.

Le véto envoi ses résultats, à toi, et copie à la mairie de ta ville.

- Passage de la journée de formation pour l'obtention du permis, 120€ par personne. Cette journée se fait sans les chiens, je l'ai faite dans mon club canin mais on trouve la liste des éleveurs (et autre) habilité à le faire sur le site du gouvernement :)

C'est donc une journée sans le chien où on t'explique la législation.

Ensuite tu vas à ta mairie, avec ton assurance, ton carnet de vaccination, les résultats du test comportemental et ton papier de formation.

Tu déposes ton dossier et 1 mois plus tard ils t’appellent pour que tu viennes chercher ta petite feuille qui indique que tu as le droit d'avoir ton chien

Nous pour deux chiens ça nous a coûté 560€ (vaccins, test et formation) + l'assurance tout les mois + le prix du chien à la base + le vaccin antirabique à faire tout les ans (80€ / chien)

Et tout les ans (en janvier) tu renvois à ta mairie l'attestation d'assurance pour la nouvelle année et les vaccins mis à jour

Après ce n'est que mon vécue, les prix, durée des formation ou format peuvent peut-être varier mais dans l'idée ça se passe comma ça :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et voir pour une assurance spéciale pour les chiens de catégorie 1 ou 2. Votre chien est LOF?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais cherché sur le net formation permis chien et je suis tombé sur un éducateur canin qui le fait . Tu peux voir si dans ta région tu en a un qui le fait .

La formation de l'éducateur dure 1 à 2h, ça coûte 100€ après ça dépend des régions ou de l'éducateur et le chien doit avoir moins de 8 mois . Après si c'est ok l'éducateur te remet le permis .

Il faut aussi déclarer ton chien à la mairie et gendarmerie (je crois ?) .

Gabyn
Gabyn

Faire des recherches sur internet et aller voir la mairie, préfecture etc.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

http://www.americanstaff.fr/amstaff-loi-legislation-francaise/

https://france-amstaff.fr/accueil/legislation/

Docline
Docline

Je crois que c'est la mairie de votre commune qui vous donne les formulaires pour la procédure

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?