Absence de 8h30 à 19h ou le laisser à la SPA ?

Uberalles

Bonjour,

J'adore cette race souvent mal vue hors que ce chien a un super relationnel s'il est (très) bien éduqué. il suffit que voir son passé de "nurse" aux US si je ne m'abuse.

On voit sur la fiche, qui n'est là que pour donner des indications je suppose, qu'il supporte assez bien la solitude et d'être dans un appartement.

Quand je voie qu'il y a un paquet d'Amstaff dans les SPA vers Paris, je me pose forcément la question d'en prendre un.

Nous partons le matin à 8h30 et rentrons à 19h en général. Je voie déjà un paquet de commentaires disant que nous ne pouvons pas avoir de chien dans ces conditions, mais ne serait il pas mieux chez nous que dans un chenille et attendre encore des années ?

Si nous le sollicitons comme il faut, si nous faisons plein de sport avec lui, matin et soir, est-ce possible d'en prendre un ou est-ce pas raisonnable du tout ?

Ceux d'entre vous qui ne rentre pas déjeuner le midi, comment faites vous ? Comment se comporte votre chien ?

Merci de ne pas vous emporter, on ne fait que de discuter. :)

67 réponses
Beaujabote

Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir emmener mon chien au travail mais ma belle-sœur qui pouvait rentrer manger le midi a vu son patron changeait ses horaires. Du coup, elle ou mon beau-frére rentrent aux alentours de 17h30. Le temps d'absence est donc de 8h30à 17h30. Ca passe pour leurs 2 chiens sachant que ce sont des "minis" et qu'ils sont 2.

Pour un gros chien actif comme le amstaff 8h30-19h c'est 11h d'absence - j'ai bien peur que cela soit difficilement gérable. Vouloir sortir un chien du refuge, c'est une très belle démarche mais il ne faut pas que votre vie devienne infernale après car si les besoins vitaux du chien ne sont pas respectés cela peut vite partir en cacahuètes.

Beaujabote

Il faut prendre en plus compte que pour ce type de chien vous avez les contraintes du chien de catégorie1-2😔

Uberalles

Merci Beaujabote.

Vous avez raison mais je préfère toujours demander. :) Vous pensez que certaines races de chien pourraient être plus susceptibles de bien le supporter ?

Sinon on attendra notre retraite pour avoir un chien ..soit dans 30 ans. :)

Uberalles

J'ai oublié de dire que je n'aime pas du tout les petits chiens et que nous sommes dans un appartement de 60m2 avec une petite terrasse de 10m2.

Tania28700

Pour moi, c'est impensable un chien dans vos conditions, désolée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Uberalles

Il faut prendre en plus compte que pour ce type de chien vous avez les contraintes du chien de catégorie1-2😔

Ce n'est pas grave pour cela. :) Et les staff sont trop petits pour moi aussi sinon c'était une alternative pour la catégorie 1-2 mais pas pour les 11 heures d'absence. Après il y a des journées où je rentre à 1!h et même certaines où je suis à la maison (je bosse à mon compte) mais ce n'est pas très souvent.

Docline

La situation dépend aussi de l'âge du chien

C'est sûr que s'il a moins de 2 ans c'est inenvisageable, s'il a plus de 7 ou 8 ans alors pourquoi pas

Uberalles

Pour moi, c'est impensable un chien dans vos conditions, désolée

Merci. Au moins on aura essayé de sauver un loulou de la SPA.

Uberalles

La situation dépend aussi de l'âge du chien C'est sûr que s'il a moins de 2 ans c'est inenvisageable, s'il a plus de 7 ou 8 ans alors pourquoi pas

Vous parlez d'un Amstaff ou de toute race de chien s'il vous plaît ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire appel à un petsitter ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "