Mon chien a agressé un chien non tenue en laisse.

Ryxen

Bonsoir tout le monde, je post ce sujet encore sous le choc.

Je reviens de ballade avec mon chien, un akita inu d'un an. Je le promène dans ma résidence dans laquelle il y a beaucoup de verdure. Mon chien est, bien évidemment, tenu en laisse. Et là je vois un chien (un spitz d'une dizaine de kilo il me semble) courir vers nous agressivement, et bien sûr non tenue en laisse. En deux temps trois mouvement le mien riposte et forcément, vu la différence de poids j'ai eu extrême y peur quand j'ai entendu le spitz hurler et dans la gueule de mon chien. Le maître du spitz arrive après la bataille, il s'agit d'un enfant, juste effrayé (au moins autant que moi) par ce qui vient de se passer. Le spitz n'a visiblement rien de grave mais j'ai vraiment eu extrêmement peur. Le père de l'enfant arrive et m'explique que la plupart des chiens de la résidence sont en liberté non tenus en laisse.

La question que je me pose est de savoir où sont les torts:

-promener son chien sans laisse?

-ne ps museler son chien (qui n'est ps de catégorie )?

Si par malheur le spitz avait eu quelque chose, suis je en tort?je pense, mais je risque quoi? Et mon chien risque quoi?!

D'avance merci

89 réponses
Ryxen

Non pas de dépôt de plainte à première vu mais il est parfois menaçant dans ses propos...

Et moi au niveau de l'assurance je veux quand même qu'il soit rembourser mais j'en démordrais ps sur le fait que je tenais le mien en laisse et lui non... Malgré Ca je me demande justement si mon assurance prendra en charge

Ryxen

Bah jusque là il avait pas mon nom donc ne pouvait de toute manière pas porter plainte...

J'espère que mon assurance prendra en charge... Je ne voudrais ps quelconque répercussion sur mon Loup!

Utilisateur anonyme

Ce sont des salades. Et ton enfants ne risque rien temps qu'il est eduque

Utilisateur anonyme

Ton chien pas l'enfant

Missloute

salut. Comme je te l'ai dit dans un précédent commentaire. Va déposer une main courante à la gendarmerie ou police ( tout dépend de ta ville), raconte ton histoire. Sa te coûte rien, sa engage à rien. Et surement te protéger toi et ton chien.

Ryxen

Quand tu dépose une main courante, la gendarmerie contacte la tierce personne?

Tania28700

Pourquoi sinon ca t'embête ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ton chien était en laisse, ton assurance n'a pas indemnisé qui que ca soit ! je suis certaine de ce que je dis, j'ai eu le même cas que toi.

Ne te laisse pas intimider. Mais tu aurais du déposer main courant dès le lendemain. Mais vu les proportions que ca prend, vas y très vite. C'est ta parole contre la sienne. Courage, ca va le faire ! 🙂

Totalement ok avec fanny

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il met arriver la meme chose sauf que mon chien avait 5 mois et parti au hurgence car mon stupide voisin n'avait son chien ni museler ni attcher alors c'etait staff americain et quand on demenager ils ont demenager justte a cote de nous maintenant mes ma mere n'a pas voulu porter plainte car le chien ni etais mes le maitre donc il payer une grosse amande et maintenant mon chien et vie et bonne sante