La mue akita inu

Utilisateur anonyme

Bonjours

La mue d'un akita inu est durable jusqu'à 1mois.

Mais la sa fait 2 mois et plus que mon chien a sa mue .

Donc J'aimerait savoir si c'est normal et comment arrêter cela si possible .

Merci

Et

Bonne journée

10 réponses
Utilisateur anonyme

reponse svp

Utilisateur anonyme

reponse svp

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y est matière à s'alarmer, ma chienne aussi perd ses poils (ce n'est pas un Akita), ma soeur aussi les siens perdent des poils. Il a fait particulièrement chaud cet été c'est probablement pour cela qu'ils perdent leurs poils, plus que d'habitude. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit.

Beaucoup de brossage et de patience.

Titain

cela dit coahoma, on a tout de même la chance d'avoir des chiens de désert tout les 2 donc capable de très bien supporter la chaleur.

cela étant le mien aussi sème des poils partout et les brossages ne changent rien au phénomène

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Ah non a moins de passer la journée à les brosser pour éviter le balai!! Lol

Oui l'avantage c'est qu'il supporte bien la chaleur nos loulous. D'ailleurs dès qu'elle trouve une flaque avec de l'eau pendant la ballade, elle boit dedans. Les autres chiens je sais pas si ils le font, mais on dirait qu'elle anticipe le manque d'eau qui pourrait suivre et fait une réserve. C'est pareil toi?

Titain

oui, y compris si l'eau est crade. obligé de l'en empêcher

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pareil!

Titain

alors tu dois avoir raison sur leurs motivations, je pensais que c'était juste le plaisir d'être crade mais ce n'est pas le cas

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

merci donc je nai pas a m'inquiéter !!!

Utilisateur anonyme

Non non Titain, je pense pas que c'est pour le plaisir d'être crade! Quoi que! :D Et bien j'ai pensée ça puisqu'ils creusent des trous profond dans le sable pour la fraicheur quand ils sont dans le désert.

De rien Sahra. :)