Horraire changant

Myrra

Bonjour

j'ai la chance d'avoir enfin trouvé mon chien (il arrivera a dans mon foyer le mois prochain)

j'ai anticipé plein de truc, je me suis documenté sur la race et les truc a ne pas loupé dans l’éducation d'un chiot.

j'ai pensé a beaucoup de chose, MAIS j'ai oublié un détail.

Mon mari travail en SD (Samedi et Dimanche) 2x12 mais une fois jour, une fois nuit. il prend toute la semaine pour déphase gentillement son sommeil.

et du coup je cogite sur le fait des promenades du matin et du soir.

dois je me lever en même temps que mon mari, pour promener mon chien (c'est mon chien, il serai surement d'accord pour le faire mais je veux pas que ça le dérangé (Monsieur est lent au démarrage de la journée))

ou le chien peut s'habituer à ce que je me lève (toujours au même heure) sans ce préoccupe du passage de mon mari dans la salle.

9 réponses
Beaujabote

Désolée mais j'ai rien compris à votre post...

Docline

Pendant la période chiot, le chien se sort toutes les deux heures au début

Bien plus tard, il se calera sur vos horaires si c'est vous qui le sortez

Un akita est largement indifférent à l'environnement de toutes manières

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Ah je vois que je ne suis pas la seule à n’avoir rien compris ;)

Myrra

Merci pour les reponses

je sais que le chiot se sort toutes les 2 heures mais je parle a partir du moment ou il fera ses nuits.

apparemment Docline a compris

et si je comprends sa réponse, peut importe si quelqu'un se lève avant moi, si c'est moi qui fait les balades mon chien se calera a mes horaires.

Aussie63

Bonjour,

pour la balade du matin, c'est souvent moi qui m'y colle.

Si mon ami se lève et part avant moi, il sort juste le chien au jardin pour les petits besoin et ensuite Oslo attend gentiment que je me lève.

Par contre, comme dit Docline, tant qu'il est chiot et que la propreté n'est pas acquise, il ne faudra pas que la nuit soit trop longue...

Mel1

Ma tante a 3 teckels, c'est toujours elle qui les sorts le matin ils le savent, ils ne bougent pas tant qu'elle ne se lève pas.

Mon oncle peut se lever avant elle, se préparer, déjeuner, partir, les teckels ne bougent pas de leur panier.

Si c'est toujours vous qui sortez le chien il s'y habituera.

Myrra

Merci beaucoup pour vos réponses. ça me rassure je doit l'avoué

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma chienne ne lève pas les yeux quand je me lève le matin, mais dès que mon copain se lève elle se réveille et s’agite quand il met ces chaussures, quand c’est moi elle dort encore ^^ mon copain faitbla sortie du matin et moi du soir/aprèm

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Moi j'ai un Antillais à la maison. Il aime bien dormir. Nous nous levons vers 7 h et nous faisons du bruit en déjeunant (radio, conversation, etc.) mais c'est trop tôt pour lui. Il n'émerge que vers 8 h 15 ! Tout ça pour dire que lorsque votre chien aura pris l'habitude de votre lever pour aller se promener, il ne sera pas perturbé si votre compagnon se lève avant vous.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "