Éducation et sécurité chiot akita

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

Je vais prochainement faire l acquisition d un chiot akita et j aurais besoin de conseils quant à l éducation et à la sécurité du chiot à son arrivée à la maison.

Je souhaiterais acheter un enclos, afin de délimiter son petit coin, éviter qu il ne se blesse, en mâchonnant des fils, en mangeant des choses qui traînent...

J ai pu voir différent types d enclos, certains en toiles, qui ont l’air assez fragile d aspect, et d autres en métal. Je souhaiterais avoir des avis et des retours d expériences quant à ceci.

La dimension des enclos en toile sont de 60cm de hauteur, est ce suffisant pour un chiot akita, pour les premiers mois déjà,est ce assez « solide » pour qu il ne puisse pa en faire des confettis?

Ou vaut mieux t il investir tout de suite dans un enclos en métal, mais qui ne mesure que 70cm de haut, et dont certains avis sur les sites marchands divergent quant à leur solidité?

Merci de vos réponses.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Salut moi je te déconseille simplement de ne pas prendre d’enclos moi j'en ai jamais pris au début. Met juste une barrière pour lui limiter quand même une zone pour toujours garder un œil sur lui car il va faire beaucoup de bêtises. Ne laisse surtout rien traîner par terre genre produit ménager et fils électrique. Attend toi à pipi ou caca toutes les 2h alors pense à l'éduquer positivement dès le debut en lui montrer ou faire ses besoins

J’espère t'avoir aider un minimum 👋

Utilisateur anonyme

Le problème c est que j ai bien pensé à la barrière, mais la configuration de mon logement ne me permet pas de poser une barrière! Et surtout je souhaite qu il ne s aventure pas partout lorsque je vais au boulot!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un enclos de ce type serais pas mal (https://www.ebay.fr/i/302669738565?chn=ps&dispItem=1&ul_ref=https%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-134431-41854-0%252F2%253Fmpre%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fi%25252F302669738565%25253Fchn%25253Dps%252526dispItem%25253D1%2526itemid%253D302669738565%2526targetid%253D382273505005%2526device%253Dm%2526adtype%253Dpla%2526googleloc%253D9040837%2526poi%253D%2526campaignid%253D978292079%2526adgroupid%253D50195051004%2526rlsatarget%253Dpla-382273505005%2526abcId%253D1129976%2526merchantid%253D116365455%2526gclid%253DEAIaIQobChMI34yC6rHy2wIVxbTtCh1zmQafEAQYCiABEgL34fD_BwE%2526srcrot%253D709-134431-41854-0%2526rvr_id%253D1579455815363%2526rvr_ts%253D3e3d1e2a1640ad78bb94e87bfffff3ff&var=601523392639) combien de temps restera il maximum ?

Dans quel élevage va tu l’acheter ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui!! Je pensais à ça! Je me dis que ce serait plus solide et qu il aurait plus de places pour ne pas se sentir trop oppressé

Utilisateur anonyme

NON!

Utilisateur anonyme

Misanthrope je ne sais pas si tu travailles, et si tu as quelqu un chez toi qui peut t aider à t occuper de ton/tes chiens, mais ce n est pas mon cas, donc merci de ne pas balancer des NON de cette façon, sans explication, je n ai pas envie de trouver mon chien électrocuté ou étouffé le matin en me réveillant.

Merci

Tityswood

Je rejoins Misanthrope dans le "Non" mais je vais détailler un peu plus, histoire que vous compreniez ce point de vue :

A votre place, si je craignais les dégâts, je ferais en sorte de "puppyproofer" mon logement.

Vous avez peur qu'il machouille des fils ? Laissez le dans une pièce où il n'y en a pas d'accessibles.

Vous avez peur qu'il vous mange les chaussures ? Ne les laissez pas là où il peut les trouver.

Vous avez peur qu'il s'en prenne aux prises ? il existe des protections pour les prises (comme pour les bébés en fait).

Plutôt que de restreindre son espace de vie, laissez le donc se déplacer comme il l’entend, mais dans un environnement que vous aurez sécurisé !

Déjà que sa vie en votre absence ne sera pas obligatoirement très passionnante, si en plus on lui réduit son espace, c'est pas forcément super sympa pour lui.

Il faut qu'il apprenne à s'approprier cet espace.

Et si vous avez du mal à voir comment faire tout ça, je vous propose de nous détailler vos soucis, un par un, et à nous tous on devrait certainement en venir à bout, afin que votre loulou puisse rester un peu seul en toute sécurité ! :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir aussi combien de temps il restera seul dans son enclos.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Excusez-moi mais cela me mets "hors de moi"! Les gens n'ont pas encore adopté leur chiot qu'il cherche déjà la "cage" ou "l'enclos" ou "le parc" appelez cela comme vous voulez! Bientôt on vendra des kits dans les animaleries! "Le chien sans ses inconvénients" comprenant un "enclos", "trois heures avec un comportementaliste" et "un chiot"!

 Sky

Remarque, le comportementaliste dans le kit "chiot", c'est pas si c*n que ça, ça aiderait peut-être pas mal de chiens à avoir une meilleure arrivée dans leur famille... 🥷

" 色即是空 "