Éducation et sécurité chiot akita

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

Je vais prochainement faire l acquisition d un chiot akita et j aurais besoin de conseils quant à l éducation et à la sécurité du chiot à son arrivée à la maison.

Je souhaiterais acheter un enclos, afin de délimiter son petit coin, éviter qu il ne se blesse, en mâchonnant des fils, en mangeant des choses qui traînent...

J ai pu voir différent types d enclos, certains en toiles, qui ont l’air assez fragile d aspect, et d autres en métal. Je souhaiterais avoir des avis et des retours d expériences quant à ceci.

La dimension des enclos en toile sont de 60cm de hauteur, est ce suffisant pour un chiot akita, pour les premiers mois déjà,est ce assez « solide » pour qu il ne puisse pa en faire des confettis?

Ou vaut mieux t il investir tout de suite dans un enclos en métal, mais qui ne mesure que 70cm de haut, et dont certains avis sur les sites marchands divergent quant à leur solidité?

Merci de vos réponses.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être mais c'est triste d'en arriver là! On veut un chien mais "prêt à l'usage", qui ne consomme pas trop, qui tient la route, qui ne vieillit pas trop mal, garanti 10 ans! RREEHHHH !!!

Utilisateur anonyme

Je n ai jamais dit « cage », et je ne pense pas qu à moi en posant des questions sur un forum.

Encore une fois, Misanthrope, cela ne sert à rien de dire non non et non, je cherche des conseils, pas des morales à 2 balles. Je pense plus à sa sécurité, et à sa santé en faisant ça.

Je ne veux pas de « boite » pour l enfermer à ma guise,l en faire sortir quand je le décide. Comme tout le monde je travaille,donc oui,je vis seule donc forcément je n ai personne pour le surveiller quand je ne suis pas là et je ne veux pas un jour rentrer chez moi et le trouver mal. Ce post a pour but de m aider à trouver une solution les premiers temps, pendant quelques semaines, pour qu il s habitue à son environnement, et qu il apprenne à rester seul sans tout retourner.

Donc maintenant,si des personnes sans jugements et sans réflexions réprobatrices peuvent me donner des conseils, ce serais sympa.

Merci

(Et je dispose d un jardin, donc si vraiment j etais cruelle et que je m en foutais, je l enfermerais dehors du matin au soir)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Chakita

Un Akita :-)

C'est votre premier chiot ? Ou avez -vous eu des chiens ? Avant dans votre vie .

+1 pour Tityswood

C'est plus sympa d'adapter votre logement à ce beau bébé , pas de plantes accessibles ,ou de produits ...pas de chaussettes .....

être en cage métallique ,à vous attendre ,n'est pas faire l'apprentissage de votre chiot .. il va s'ennuyer ...

oui il y sera peut être en sécurité et encore cela reste à vérifier selon le chiot , ses jouets (sifflet du jouet avalé après avoir été rongé) (étouffement par jouet ou matière du dodo ) ..🙂

et pour vos meubles si l'envie lui prend , il le fera quand même après "sa cage" ;-(

Les bêtises du chiot pour son changement , la perte de ses dents de lait , sont les stades à passer ..Et vos souvenirs quand il aura grandit ;-) ...

Des chiots vont faire plein de bêtises ,d'autres moins ,et voir pas du tout ..

En travaillant si vous le pouvez .. Le soir ? ou le matin ? selon votre emploi du temps et si cela le permet , faire des petites séances de 25 mn environ , pour lui montrer ce qui n'est pas autorisé chez vous ..

petite éducation douce pour l'objet à pas toucher avec petites friandise et des caresses d’encouragements ...Quand il comprendra ..

j'ai eu une Labrador , qui a eu à rester seule le temps de 8 h..A une période où j'étais une employée ..elle avait 8 mois quand j'ai repris le travail (arrivée chez nous à 4 mois)

un soir en revenant du travail ,avec des courses ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

elle m'attendait derrière la porte de la maison , sa mine était penaude , sa queue était sous son ventre ..J'ai donc cherché la bêtise !! En rangeant mes courses ..Ne trouvant pas et occupée (j'ai pas pensé à faire le haut )

J'ai préparé le repas , mon mari est rentré du boulot ,il est monté se changer et m'a appelé .....

De la salle de bain, Volka notre Labrador suivait derrière moi 😞sa "tronche de cake" fautive ..

ce jour là , j'ai compris où mon éducation s'arrêtait avec elle et compris un peu mieux son intelligence Canine .. et j'ai imaginé son cheminement ..

Volka avait fait ses besoins dans la douche de l'étage , le temps d'attente certainement trop long !!

Elle avait peut -être tourné dans la maison ??

Mais elle savait que ce n'était pas l'endroit pour son paquet .....

elle était derrière moi .. et mon rire l'a surpris ...J'ai caressé en montrant la douche et en disant c'est bien !!

J'ai nettoyé devant elle ..en lui disant qu'elle était belle ..

en pensant que j'allais le faire ,plusieurs fois ...Pour elle ..les nettoyages ..

et bien je m'étais trompée ^^ elle n'a refait qu'une seule fois un pipi dans la douche et n'en a pas fait une habitude ..

et quand j'ai arrêté mon travail 9 mois après et repris mon rôle de maman de Volka au foyer , elle me faisait "marner " quand je prenais des douches elle rentrait à fond dedans avec moi et s'asseyait 😈

ma rigolote , du coup je la douchais et ça c'est le cadeau pour une Labrador ..L'eau ......

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ce n est pas mon premier chien, j en ai eu deux mais ils étaient déjà quasiment « adultes », donc forcément pas la première phase d apprentissage à faire.

C est plus une inquiétude par rapport au fait de le laisser seul, parce que oui je dois aller travailler, je ne peux pas rester maman Chien au foyer.

Je sais que c est un bouleversement d avoir un chien, qui plus est un chiot, mais quand je vois qu ici on ne cherche qu a dire non ce n est pas là bonne méthode, en culpabilisant, je me dis que ça ne sert à rien de demander conseil.

Je peux travailler le matin, ou en après midi, je n ai pas d horaires fixes mais je travaille 6h par jour, donc pendant ce temps et bien si ce n était que le pipi ou le caca, ce n est pas grave, mais je ne souhaite pas qu il monte sur le canapé, ou sur la table basse, et qu il tombe et se fasse mal. Et forcément je ne suis pas à l abri, comme tout le monde, qu un jour j oublie de ranger telle ou telle chose et qu il se jette dessus au risque de le mâchouiller, et de l avaler.

Et pour les câbles et électriques, je ne vis pas dans une grande ou dans une maison en chaux donc forcément, il peut arriver qu il y’ait un câble qui ne puisse pas être isolé.

Voilà! Je cherche tout simplement des conseils, donc les donneurs de leçons merci de passer votre chemin.

Et merci à ceux qui apportent une contribution constructive à cette discussion

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

votre chiot va , être de votre famille , de votre Compagnon et je pense que c'est mieux de lui apprendre les règles au plus vite ...ce qui permettra de le connaître mieux ..;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Pour les câbles électriques : vous pouvez mettre des goulottes, il y en a même des modèles qui se collent, ainsi pas besoin de percer quoi que ce soit, et les câbles sont en sécurité et le chien aussi.

A nous tous ici on a déjà "puppyproofé" pas mal de logements, et si vous avez d'autres soucis de ce genre, une fois de plus, je vous invite à les partager, je suis certaine qu'on aura des solutions à vous proposer.

Le fait de mettre le loulou dans le parc, va potentiellement créer des soucis de comportement par le suite pour votre chiot, et ce serait dommage non ? Déjà qu'un Akita n'est pas le plus facile des chiens !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour la cage , si vous vous sentez plus rassurée , sur le bon coin ..Une grande métallique ..

Une amie en a trouvé ,une de bonne taille , son appart meublé en location n'aurait pas résisté à sa petite tornado ..Nixie

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tityswood

Après Chakita n'a jamais parlé d'une cage ! On est sur une histoire de parc (ce qui est légèrement moins pire) !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mais je pense comme Tityswood , tant que vous n'avez pas fait connaissance avec votre chiot , son caractère de chiot ...

A votre place j'attendrai de voir votre patoune ...

Volka n'a pas fait de grosse bêtise , la Golden de mes parents (pourtant sous bonne tutelle de Volka ) nous a fait des bêtises dangereuses (téléphone dévoré , éponge , mousse filtre aquarium ,chaussette, jouets ,ciseaux ........et elle trouvait toujours des instants d'inattentions ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "