Bonjour à tous !
Bon, mon message peut sembler très bête, mais cela me turlupine depuis plusieurs mois.
J'ai accueilli un akita américain adulte de 7 ans il y a presque 1 an de cela. Les débuts ont été compliqué mais ont a réussi à s'apprivoiser. Il est très câlin, adore les papouilles, etc ....
Mais quelque chose me turlupine, il ne se mets jamais sur le dos les 4 fers en l'air comme le font beaucoup de chiens. Pas plus tard qu'hier j'ai vu sur Facebook une amie qui vient d'adopter un akita de 8 ans, cela fait quelques jours et il a déjà les 4 pattes en l'air, à l'aise Blaise 👌
Je me disais au début qu'il ne me faisait pas assez confiance, mais au bout d'un an je me dis que quand même ... D'autant plus que je peux moi-même le mettre sur le dos pour le grattouiller et ça ne le dérange pas ! Il est allongé sur le flanc, je lui prends une patte arrière et le fais rouler lentement et le grattouille. Il reste même sur le dos quelques minutes après que j'ai arrêté.
Mais de lui-même, il ne le fait jamais. Il ne se roule jamais par terre non plus d'ailleurs !
Cela peut paraître bête, mais je me demande si c'est normal ? Peut-être qu'il n'aime pas ça ou tout simplement n'a pas l'idée de le faire ? Peut-être qu'avec l'âge il n'a plus toute son habileté ? Qu'en pensez-vous ?