Donner du poireau à son chien

Bambi222

Bonjour !

Hier soir, grosse frayeur chez nous, le gros loulou qui vomit 4 fois (en 20 minutes) et qui est patraque. Direction véto d'urgence et radio.

Il semblerait que Buck a avaler un petit os qui se trouve actuellement dans son estomac, raison pour laquelle il vomissait.

Après une injection d'anti-vomitif, anti-douleur et laxatif pour évacuer le tout, le vétérinaire nous a donné un liquide crémeux pour lui "panser" et lui soulager l’œsophage (possible brûlure dû aux vomissements) et l'estomac ainsi que du laxatif (à base de crème de biafine il me semble pour que "ça glisse").

On commence donc le traitement ce matin, tout "va bien", même si il est complètement amorphe, il mange, boit, fait pipi (mais pas encore les gros besoins, on attends).

Le vétérinaire nous a conseillé de lui donner des haricots vert pour les fibres.

Mais en parlant autour de moi, on m'a conseillé également le poireau (le blanc du poireau que je fais bouillir/blanchir en petite quantité), car il semblerait que ce légume a aussi la vertu de "s'entourer" autour des petits éléments dans le tube digestif, donc idéal en cas d'ingestion d'éléments non désirables. Mais je lis aussi que le poireau semble être du poison pour eux.

Par précaution, je ne préfère donc pas en donner mais du coup je serai curieuse d'avoir des avis sur le fait de donner des poireau pour son chien dans ce genre de cas ?

PS : Pas la peine de me dire "boudiou, surtout ne pas donner d'os à son chien !", nous ne lui en avons jamais donné. Nous ne savons donc pas d'où provient cet os, peut-être un chat voisin qui a chassé et pendant la nuit a laissé un bout de proie dans le jardin ou bien en balade.

Merci de vos réponses :)

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Boudiou ! Vous serez pas du sud de la France par hasard ? ^^

J’ai entendu pareil que vous pour les poireaux, j’imagine qu’en petite quantité ça peut le faire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oui haricots verts ( bien cuits ) , poireau blanc BIEN CUIT( en fonction de son poids ) asperge cuite en long pour bien aider ..( en fonction du poids ) vous pouvez même prendre en bocal ( blanches )et la donner directement ..( si votre Loulou en veut bien ?) si il refuse par goût ( un tout petit peu de jaune d' œuf cru pour entourer l'asperge ) ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

le poireau vert cru est dangereux !

là , il y a aussi pour aider à faire passer ..Au choix ..

en fibre il y a la courge , de la noix de coco crue bien râpée , deux petites asperges en bocal ..3 petits bouts de banane crue ( selon poids du chien) ..

pour l'os , une chose importante c'était qu'il ne soit pas un os cuit ( provenant d'une poubelle)

si vous voyez que ça bloque en sortie ( qu'il a du mal ,comme constipé , qu'il cherche à pousser en forçant )

des gants , un peu d'huile ( cuisine) et vous enduisez ..

je sais c'est pas évident ..mais ça peut aider ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

avec le véto vous pouvez en discuter ..c'est naturel et très efficace ...plus que les légumes ..

vous avez le psyllium blond bio en poudre ..

Chiens : 2.5 à 5mL pour 10kg par jour

Mélanger la poudre de Psyllium avec 5 fois son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartir dans les repas.

c'est vraiment utile car deux actions ..naturelles ...

pour l’intestin, ça va faire comme un gel et agir en régularisant la progression de l'os ..

Le psyllium facilitera mieux l’élimination dans les selles ..selon vétérinaire pas d'effet irritant pour la muqueuse intestinale.

cela sert aussi pour les boules de poils pour les chats ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

votre chien en alimentation n'est pas habitué aux légumes crus ou cuits ..pour son transit ..

le psyllium blond bio ,pour moi ,pour votre chien et cet os , c'est le mieux ..

( alimentation des mes chiennes Barf et Prey Model )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Bambi 222

Comment va votre Loulou ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "