Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une testicule peut elle remonter dans le canal linguinal en cas de stress ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Ma mère est abonné à ce type d'animaux, ces deux animaux, chien et chat n'avait qu'une seule testicule de descendue. Le castration est un peu plus lourde à supporter. Attendre que le chien soit un minimum calme et pas foufou serait un plus. Le chien de ma mère trop agité à réouvert sa cicatrice avec un morceau de boyau qui est sorti. Il est resté 1 mois et demi avec une collerette, dans son cas la testicule était très haute et l'opération lourde. Et dans le cas du chat ils n'ont jamais trouvé la deuxième. Mais bon aujourd'hui ils pétent la forme. C'est pas un pb très grave dans le cas où le chiot n'a pas d'autres soucis.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
On considère comme "anormal" lorsque les testicules ne sont pas descendus dans les bourses à l'âge de 11 semaines.
Dans ce cas, il n'y a qu'environ 15% de chance qu'ils apparaissent par la suite.
Quant aux testicules qui jouent au yo-yo ça n'existe pas... ou bien ils sont là, ou bien ils n'y sont pas...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Misanthrope a écrit:
« On considère comme "anormal" lorsque les testicules ne sont pas descendus dans les bourses à l'âge de 11 semaines. Dans ce cas, il n'y a qu'environ 15% de chance qu'ils apparaissent par la suite. Quant aux testicules qui jouent au yo-yo ça n'existe pas... ou bien ils sont là, ou bien ils n'y sont pas... »

Malheureusement si ça peut arriver , que ça descende et que ça puisse remonter . C'est rare mais pas impossible.
J'ai connu un Berger Allemand qui a fait le yoyo ( enfin sa boulette ), il a été castré à ses 10 mois, c'était définitif pour le coup, elle ne serait plus revenue en place ...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Dans tous les cas si à 3 mois elle n'est pas descendue il y a très peu de chance qu'elle redescende ensuite. Après il est bien d'en parler à l'éleveur normalement un chiot avec une testicule en moins voit son prix descendre d'environ 200/300 euros voir plus qui est le prix de ce type de castration qui est plus coûteuse qu'une castration classique (Sans compter que le chiot ne sera jamais confirmable). Négocier pour payer la castration me semblerait assez logique.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)